Le club des heureux possesseurs de MBP Retina 13"

C'est surtout que les SSD sont beaucoup plus rapide.
Si il les font à la vitesse de l'ancien port ça va un peu trainer.

Bonjour!!!
Je viens d acheter il y a une semaine un mac book pro retira 13, et il se chauffe déjà trop.
J estime que s est un peu trop tôt.
Je voudrais demander un conseil, c est normal, ou vaut mieux que j aille l échanger?:eek::confused:

J'ai toujours des blocages avec mon nouveau MBPR13", la dernière mise à jour n'a pas supprimé cela... De plus le Mail livré avec cette machine n'ouvre pas les vidéos reçues par email, avez vous la même chose? Merci de vos avis.
Amicalement à tous.

Bah ça dépend, tu fais quoi avec? Dans quels conditions?
Je l ai acheté il n y a pas longtemps, j écris ma thèse de master dessus, je regarde des filmes, je parle par skype. Je n ai même pas encore commencé d utiliser le photoshop, et il chauffe déjà.
C est tous les macs qui le font ou c est que le mien??

Et tu le pose sur quoi? Une table? Il n'y a rien devant les aérations?

Salut à tous,

souhaitant acquérir un MBPR 13 late 2013, j'aurais voulu savoir quels "fournisseurs" de SSD équiper vos Mac (voir dessous)

=> MBPR 13 / i5 / 8Go / ssd 128 (SanDisk vs Samsung ???)

=> MBPR 13 / i5 / 8Go / ssd 256 (SanDisk vs Samsung ???)

d'avance merci pour vos retours :zen:

Dernière édition:
Salut ,

=> MBPR 13 config perso / i5 2,6ghz / 8Go / ssd 256--> Samsung également.

Je n'arrive pas à savoir quel écran j'ai (commande ne fonctionne plus sur nos modèles late2013) mais je n'ai pas remarqué de Ghosting.
Le modèle dans ColorSync est un A20.

Je suis vraiment content, je l'ai depuis 5 jours (avant j'avais un MBP 13" i5 2,4ghz avec SSD Vertex 4 256go). Mais extrêmement déçu de ses performances 3D et Jeux. Ce n'était pas mon but d'usage sinon j'aurai pris un PC voir un MBPR 15" 750m, mais franchement l'iris (non-pro) est archi mauvaise pour une machine de ce prix !)

Salut ,

=> MBPR 13 / i5 / 8Go / ssd 256 --> Samsung pour ma part.

A+
Seb.

Salut ,

=> MBPR 13 config perso / i5 2,6ghz / 8Go / ssd 256--> Samsung également.

Je n'arrive pas à savoir quel écran j'ai (commande ne fonctionne plus sur nos modèles late2013) mais je n'ai pas remarqué de Ghosting.
Le modèle dans ColorSync est un A20.

Je suis vraiment content, je l'ai depuis 5 jours (avant j'avais un MBP 13" i5 2,4ghz avec SSD Vertex 4 256go). Mais extrêmement déçu de ses performances 3D et Jeux. Ce n'était pas mon but d'usage sinon j'aurai pris un PC voir un MBPR 15" 750m, mais franchement l'iris (non-pro) est archi mauvaise pour une machine de ce prix !)

merci pour ses premiers retours les gars :up:

personnes équipée du SSD 128 ?

sinon pour une utilisation "normale" (web, mail, vidéo, itunes, quelques retouches photos) le ventillo se déclenche ou pas ?

;)

bonjour a tous
voila je me suis mis a la marque a la pomme depuis environ 10 mois avec achat d'un iPhone pour commencer et donc un mac book pro retina avec un SSD de 128Go
eh bien franchement je n'ai rien a redire sur cet engin, c'est formidable en plus un service après vente exceptionnel.
petite anecdote la semaine dernière j'avais un soucis récurent de perte d'icône dans mon launchpad et donc ça commençais à m'ennuyer je me suis mis du coup sur le programme chat d'assistance Apple et il m'on t fais quelque manips et toujours rien du coup j'ai étais recontacté par une assistante technique supérieur qui m'a fait des miracle, elle m'a pris mon Mac a distance et tout en étant au tel elle m'a fait faire certaine manips qui m'ont soudé ma bécane
je n'ai qu'un mot a dire BRAVO:up:

Me voilà heureux propriétaire de la config 8go/256! Une vrai merveille, un petit bijou!

Non, pas de ventilé avec ces apps. Que dans les jeux.

Est-ce que, quand le ventilo se déclenche c'est vraiment grave? Ça veut dire "calme un peu tout et utilise le moins" ou alors il y a aucun problème à le laisser tourner comme ça durant 2 ou 3 heures?

Hello,

Est-ce que, quand le ventilo se déclenche c'est vraiment grave? Ça veut dire "calme un peu tout et utilise le moins" ou alors il y a aucun problème à le laisser tourner comme ça durant 2 ou 3 heures?

Aucun problème ;)

Moi je suis d'avis de laisser la machine faire son travail de ventilation et de ne pas se focaliser sur le ventilateur ou sur d'autres détails purement technique.

De s'abstenir également (hors cas très particuliers) d'y installer des outils alternatifs comme smcFanControl, qui vont modifier et écrire de nouvelles préférences de configuration de ventilation (et qui persisteront même après la suppression de l'outil).

Dans le pire des cas, en cas de surchauffe potentiellement grave, le processeur envoie un signal afin d'arrêter le machine.

Etant adepte des jeux (voir post : http://forums.macg.co/macbook-pro/definition-d-ecran-utilisez-mbpr-13-a-1233272-3.html#post12635656) je lui en fais tourner plusieurs.

Ce n'est vraiment pas mon usage premier (mon pc fixe est là pour le gaming) mais mon caractère trop gamer fait que je me sens rassuré que j'ai quelques jeux installé sur ma machine de déplacement.

Bref, pour te répondre sur la chauffe : il ne fait jamais de bruit en dehors du gaming et même en jeu c'est vraiment moins fort niveau chauffe et niveau bruit que mon ancien MacBook Pro 13" en i5 2,5ghz (4go et HD3000).

Voilà :)