Le Club des heureux possesseurs du MBA 13,3"

Sur le forum (concurrent :D) du 11" un des derniers forumeurs vient d'en passer commande...
Va y faire un tour et demande lui un retour.

;)

---------- Nouveau message ajouté à 20h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h23 ----------

Il s'agit de "http"

;)

Bon je craque, je me joins à vous, propriétaire d'un MBA 13,3" 2012 8Go DDR et 256Go SSD, je suis plus que satisfait de mon achat (depuis septembre 2012).
La rapidité de la machine est assez incroyable il faut dire. Il m'arrive de jongler entre 2 machines virtuelle en même temps sans ressentir la moindre gène... quand à l'usage purement bureautique ba.... zero lag, vraiment.

Après, j'ai un peu fais une croix sur les jeux récents (fps et autres) à cause de sa partie graphique mais bon hormis les jeux, bordel on a vraiment l'impression d'avoir une petite bombe entre les mains !

Je l'utilise en cours et à la maison et c'est simple : quand je pars, je ferme l'ordi, jle range et c bon : 10 secondes à tout péter... quand mes camarades de classe attendent gentiment que leur windows installe les 36 mises a jour et se mette tranquillement en veille. Bon c'est beaucoup la faute aux pauvres 5400 trs/m aussi.

Voila, je ne peux que conseiller cette machine, prenez la vraiment avec 8Go de ram et si possible 256 de ssd ou plus, car ça se rempli très très vite ce machin la ...

Bonjour à tous, je suis dans la dernière ligne droite pour l'achat d'un MBA 13,3 8Gb SSD256 et je me pose encore 2 questions :

1. Pour brancher l'Air sur mon écran TVHD, il vaut mieux quel système :

- L'adaptateur Moshi vers HDMI (+ un cable hdmi)
- Ou en "ligne directe" (Ici : http://store.apple.com/be-fr/produc...isplayport-vers-hdmi-de-belkin-(2 m)?fnode=51)

Y-a-t-il une différence, des avantages/inconvénients dont je ne me rendrais pas compte?
Juste une différence de prix? Je suppose que les 2 transportent le signal audio et vidéo.

2. Sur un MBA, l'OS installé en clean install (ou à la réception) prend combien de place sur les 256Gb du SSD?

En vous remerciant!

le meilleur systeme APPLE TV! renseigne toi dans ton magasin Apple, tu va etre séduit!

Pour ma part je possede deja un IMAC 24", et la semaine derniere j'ai acheter 2 mac book air a la fnac avec un pote, on a reussi a negocier -5% sur l'assurance 3 ans a 349 euro et on a aussi chiner 2 souris apple derniere génération, chapeau la fnac, le sens du commerce et de la fidélité.

:up:

@ Wilde:
Les deux solutions sont de qualité, la solution Belkin étant figée alors que l'adaptateur d'Apple permet plus de souplesse.

ML doit prendre en gros 4Go

@ antony51:
Ta réponse va certainement bien aider Wilde ! :D

;)

Lol bien vu pour l'Apple Tv je venais juste d'éliminer ce choix mais je vois que je vais pouvoir reconsidérer :D

Merci pour vos avis en tout cas. Comme beaucoup, J'attends une offre équivalente à du netflix en belgique avant de passer à l'Apple Tv.

Bonjour,

Je possédais un Macbook Air 2011 i5 4Go 256Go que j'ai revendu et j'hésite sur ma nouvelle machine.

- La raison principale de mon changement : l'USB 3.0 et passer à 8Go de RAM
- Mon utilisation : web, pas mal de photo (DxO, Lightroom, Photoshop), un peu de vidéo, et de la bureautique de base
- Je souhaite garder ce Mac au moins 3 ans et ai besoin d'autonomie

J'hésite entre :
- Un Macbook Air 2012 i7, 8Go et 512Go que je peux avoir à 1400€
- Un Macbook Pro Retina 13 i5 8Go et 256Go que je peux avoir à 1300€
à chaque fois en parfait état, sous garantie et avec facture.

Que me conseillez-vous?

Merci!

Olivier

Merci de ta réponse!

Je m'en doutais mais je me pose franchement la question de l'utilité réelle du retina sur un 13" et si je ne devrais pas plutôt rester un un Air avec 512 de SSD, ce qui me permettra de voir venir un peu... Je me demande si pour mes besoins de retouche simples (traitement de RAW et quelques retouches), je vais réellement y gagner à passer au retina.

Je suis également un peu inquiet de la pérennité d'une telle machine, notamment côté graphiques. J'ai peur qu'avec les évolutions de Mac OS, la intel 4000 soit à la ramasse assez vite pour gérer le Retina.

Vous en pensez quoi?

Bien sur, si tu ne fais que du basique en retouches photos alors, le MBA devrait te suffire et il est vrai que les 8Go et surtout les 512 Go de SSD sont un plus bien suffisant.
A toi de voir

;)

Je ne fais pas du graphisme très poussé non, et j'aimais beaucoup le format de mon MBA. Mais je ne pense pas que celui du MBPr soit très différent, je devrais m'y retrouver en terme de taille/poids.

Mais malgré tout pour mon usage 3 choses me poussent un peu vers le Retina :
- 100€ moins cher
- L'écran mieux calibré (le MBA a un écran aux couleurs un peu déconnantes) --> très important pour moi
- Un processeur plus puissant sur le MBPr, donc plus rapide pour les traitement batch, notamment sur DxO

1. Le côté loterie?

C'est à dire le fait que la v1 d'un nouveau produit (retina) essuie encore quelques plâtres (ghosting, hd4000)?

Et donc passer au MBA qui "assure/rassure" ou patienter une prochaine rev pour le retina?

Mais est-ce un argument pour toi?

2. La connectique? Besoin de l'ethernet absolument ou capable de passer tout en wi-fi?
Besoin d'une sortie hdmi?

Merci pour ces réponses, j'ai finalement acheté le Retina hier soir. Qui niveau connectique est proche du MBA (pas d'ethernet, mais un hdmi et un thunderbolt en +). Pas trop encore eu le temps de tester, je vous en dirai + bientôt!

Encore merci de votre aide en tout cas!

Je reviens des USA avec un Macbook Air 13 Pouces Core i7 2 Ghz, 256 Go SSD et 8 Go de RAM qui provient du refurb US. Et bien je peux vous dire que pour mon utilisation (graphisme sur photoshop, illustrator et indesign, du skype et un peu de jeu comme League of Legends) et bien c'est un cheval de course. Il ne rechigne devant rien et ses 8 Go de RAM sont vraiment appréciables. Je ne regrette pas mon achat, je conseille ce modèle à tous ceux qui veulent allier puissance et légèreté !

Je reviens des USA avec un Macbook Air 13 Pouces Core i7 2 Ghz, 256 Go SSD et 8 Go de RAM qui provient du refurb US. Et bien je peux vous dire que pour mon utilisation (graphisme sur photoshop, illustrator et indesign, du skype et un peu de jeu comme League of Legends) et bien c'est un cheval de course. Il ne rechigne devant rien et ses 8 Go de RAM sont vraiment appréciables. Je ne regrette pas mon achat, je conseille ce modèle à tous ceux qui veulent allier puissance et légèreté !

Ah, le rêve Américain .... :rateau:

Là aussi, il sera bon de revenir expliquer son ressenti sur un écran 13" elle qui, au départ, cherchait plutôt un 15" !
A bientôt

;)

Petit retour, quelques mois après achat....finalement la taille d'écran n'est pas un soucis, madame s'est rapidement faite au 13.3" au lieu de son ancien 15". Niveau portabilité & autonomie, c'est impeccable, un vrai bonheur. Seul ombre au tableau, la brillance de l'écran....qui pourrait presque justifier une revente si les nouveaux MBA en sont dépourvu.

Salut,

Pour ma part j'ai un mAcbook Air 13,3" i7 2Ghz, 8Gb de ram et un ssd de 512Go. Le haut de gamme 2012 acheté en début d'année sur le refurb.

Je viens d'un 15" late 2011, i7 2,2Ghz, 8Gb de ram et un ssd 512Go Crucial M4, écran HR mat.

J'avais un peu peur de passer du 1680x1050 au 13" du MacBook Air mais en fait je m'y suis très bien adapté et il me convient parfaitement.
J'ai changé de machine car je la transporte quotidiennement dans un sac à dos et fais tous mes déplacement à vélo, donc le 15" me tuait le dos. Avec le Air j'ai trouvé le meilleur compromis entre puissance et légèreté.

Je travail principalement dans la gestion de serveurs réseau en VPN chez mes clients et un peu de bureautique avec Pages pour mes factures ;)

Mais dans le quotidien j'ai trois enfant en bas âges et un Canon 650D, donc je shoote très régulièrement et ai une bonne grosse photothèque en Raw que je travail avec Aperture pour ensuite les exporter en JPG une fois le tri et le traitement fait, je classe mes Raw traités sur un disque externe en USB3 et les JPG sur le ssd du Air, je me rend compte que la HD4000 512Gb est quand même un peu courte lors de longs traitements et surtout lors d'export de RAW en JPG en pleine résolution, là le ventiillo s'emballe mais la machine ne chauffe pas tant, en même temps elle me fait le travail assez rapidement.
La différence se ressent par rapport au 15" mais c'est surtout par rapport au SWAP et aux (Pages entrantes) dans le cas de gros et longs traitements et export il n'est pas rare que je me retrouve avec un SWAP de 15Go! enfin la machine reste utilisable mais avec quelques lagues, un reboot et tout rentre dans l'ordre.
Malgré tout je ne regrette pas mon achat et savais ce que je perdais en passant à la HD4000.

Pour répondre sur la question de compatibilité avec l'écran 27" Thunderbolt de Apple, c'est un couple heureux, le son est propre, retour de l'ethernet et un écran sublime pour travailler les photos à la maison, la dernière mise à jour du Thunderbolt à régler certains problèmes qui pouvait arriver en sortant de veille.

Sinon création de site web, galeries photos web, pas de soucis.
Itune et mon cloud perso sur un Nas Synology, parfait pour virer Dropbox.

Voilà que du bonheur, aucuns regrets, dans 2-3 ans je change et je reprendrais un Air très probablement, le Retina ne m'intéresse pas vraiment et le web n'est pas encore prêts pour de telles résolutions.

Pour les personnes intéressées par un Air 13" je conseil vivement 8Gb de ram et un ssd de 256Go, le 128Go est vraiment trop trop court.

A+