@Sly54 amha, avec moins de ciel, la symbolique du lieu de culte gagne en densité. Le bâtiment fait le lien entre terre et ciel. Nous venons de la terre, elle occupe donc une bonne partie du cadre, et tendons vers le ciel que nous ne faisons qu'apercevoir au-delà de la bâtisse religieuse.
Voir la pièce jointe 123519
Le problème, c'est qu'il retrouver l'original ici.C'est très beau ainsi
Le problème, c'est qu'il retrouver l'original ici.
"Postez vos plus beaux instants"
Merci aCLR, j'aime bien ton commentaire. J'avais essayé de respecter la règle des tiers, 1/3 pour l'herbe et 2/3 vers le ciel avec la chapelle qui fait le lien.@Sly54 amha, avec moins de ciel, la symbolique du lieu de culte gagne en densité. Le bâtiment fait le lien entre terre et ciel. Nous venons de la terre, elle occupe donc une bonne partie du cadre, et tendons vers le ciel que nous ne faisons qu'apercevoir au-delà de la bâtisse religieuse.
J'ai juste renversé les tiers – et peut-être raccourci un peu vite le ciel – pour diriger le regard vers la bâtisse au lieu du ciel.
Moi je trouve ce commentaire un peu léger.J'ai juste renversé les tiers – et peut-être raccourci un peu vite le ciel – pour diriger le regard vers la bâtisse au lieu du ciel.
La mer, on l'imagine !La mer, la terre, le ciel, les papillons, les betteraves, les lapins.
Comme je le disais, j'ai coupé très court dans le drapé bleu de ta composition. Si je devais recommencer, je prendrais pour gabarit le format cinéma. Il y a quelque chose dans ton image qui interpelle. Cette flèche de toit qui pointe comme pour répondre au clocher bien installé au sommet de sa colline. (enfin, c'est ce que je me raconte depuis le visible. Après, que le jardinier n'ait pas taillé la haie ou le pécheur retrouvé son port d'attache ça me cause moins s'ils sont hors-cadre). Du coup, le format étiré permet de guider plus facilement l"œil sur la crête et de se raconter l'histoire de cette apparition, ou pas.mais je ne suis pas bon pour bien composer une photo alors je fais, je teste et le lis les commentaires
Je comprends mieux !c'était un phantasme poisson d'avril.