Le mot segmenté

Pourquoi ça s'appelle le mot segmenté, alors qu'il y en a plusieurs ? Pourquoi pas la phrase, les mots, segmenté(e)s ?
Angel si pointilleux et prompt à vous taper sur les doigts devrait se pencher sur cette apparente incohérence, nous en faire un Gif pourquoi pas :angelic:

en cherchant sur mon Antidote je ne trouve pas d'incohérence entre mot+segment et le titre du jeu mais le boss s'expliquera à coup sûr ou pas ou peut-être (chuis pas linguiste), mais un .gif tout de frais vêtu dans le gif animé pourri pourquoi pas ?

et prompt à vous taper sur les doigts
D34 Angel :coucou: a tout intérêt à tenir son petit monde à la schlague ;) pour éviter les désagréments bien connus sur tous les forums du monde entier et de ses satellites...

Rappel : Les règles de participation figurent au post #129 et sont
complétées (relativement aux "propositions en cascade") au post #154

===================================​

[ 2 - PARTI POLITIQUE (sigle) ] = FA Mauvaise réponse
[ 2 - PARTI POLITIQUE (sigle) ] = PS Bonne réponse
[ 2 - PARTI POLITIQUE (sigle) ] = FO Mauvaise réponse (Bonne réponse indiquée ci-dessus)
[ 2 - PARTI POLITIQUE (sigle) ] = LO Mauvaise réponse (Bonne réponse indiquée ci-dessus)
[ 2 - PARTI POLITIQUE (sigle) ] = RN Mauvaise réponse (Bonne réponse indiquée ci-dessus)
[ 2 - PARTI POLITIQUE (sigle) ] = PA Mauvaise réponse (Bonne réponse indiquée ci-dessus)
[ 6 - MARQUE DE CIGARETTES ] : CLOQUE Mauvaise réponse
(faut bien tenter quelque chose !) :D J'ai mis un moment à comprendre ta proposition
[ 3 - MOITIE DE ELLE ] = LUI Bonne réponse

===================================

Le mot segmenté (session 2)

[ 9 - [ 3 - A FAIT CONNAITRE HARRIET ]BEAU NE CONTENANT PAS LE [ 3 - [ 3 - Fn Miroir ( [ SUPERIEUR OU [ 6 - POUR L'HONNEUR ] ] ) ] ]PS DE CELUI POUR LA [ 7 - CENTRE DE RETENTION ] DUQUEL IL A ETE [ 5 - [ 4 - RESTE DERRIERE ] LES [ 4 - [ 6 - MARQUE DE CIGARETTES ] OU D'ECOLE ]S ] ]

===================================​

Propositions incorrectes :
  • [ 6 - MARQUE DE CIGARETTES ] : CLOQUE

6 - MARQUE DE CIGARETTES
GITANE

@D34 Angel pourrais-tu tout réécrire le segment avec nos bonnes réponses, afin que je puisse mieux visualiser ce qu'il manque ?

Pourquoi ça s'appelle le mot segmenté, alors qu'il y en a plusieurs ? Pourquoi pas la phrase, les mots, segmenté(e)s ?
Angel si pointilleux et prompt à vous taper sur les doigts devrait se pencher sur cette apparente incohérence, nous en faire un Gif pourquoi pas :angelic:
1 - "Pourquoi Le mot segmenté ?" Peut-être parce que le résultat final est un mot.
Lorsque j'avais créé ce jeu, le titre original du topic était : La phrase à réduire.
Puis, j'ai vu que, dans le topic, je ne parlais que de "mot" et de "segment" ... j'ai donc décidé d'en changer le titre.
"Le mot segmenté" me parait plus parlant.

2 - "Angel si pointilleux et prompt à vous taper sur les doigts"
Il y a quelques temps, dans une section technique de ces forums Macg, sous couvert d'une pseudo-expertise, je me suis fait prendre de haut. Je n'avais pas trop apprécié le ton et, ce, d'autant que je n'étais pas trop d'accord avec ce qui m'était dit.
J'ai préféré ne pas polémiquer et n'ai pas insisté.

Ensuite, j'ai découvert cette section "La salle de jeu". Je me suis dit que, là, au moins, j'allais pouvoir m'exprimer plus librement (sans être pris de haut).
Lors de mes débuts sur cette section, par trois fois, je me suis fait rappeler à l'ordre quant au respect des règles. J'ajoute que, dans l'un des jeux, le reproche m'a paru déplacé du fait que ce qu'on me reprochait n'était absolument pas écrit dans la description initiale du jeu ; ça semblait être une règle tacite décidée en cours de topic (que je n'avais pas lu en intégralité).
Ça m'a un peu pas mal déstabilisé ... au point (comme j'en ai fait part, par MP, à l'un d'entre vous) d'hésiter à lancer cette session 2 du "Mot segmenté" (je ne voulais même plus poursuivre mon activité sur ces forums Macg).

Après quelques jours de méditation, considérant que j'étais l'auteur du jeu (et, donc, que je pouvais en définir les règles), j'ai lancé cette session 2.
Je rappelle (il me semble l'avoir déjà dit) que ce jeu avait été créé sur mon propre forum (forum que j'administrais, modérais et animais). C'est peut-être cette expérience d'admin/modo qui, comme le souligne @litobar71 , m'a poussé à être strict dans le respect des règles dans ce jeu (et encore ... je n'ai pas l'impression d'être très strict).

Concernant mon aspect "pointilleux" :
La création d'un mot segmenté requiert une extrême rigueur. Il ne faut pas se louper sur le nombre de lettres de la solution à un segment, il ne faut pas glisser un espace entre deux segments si leurs solutions respectives doivent être accolées, les définitions ne doivent pas prêter à confusion (cf. remarque de @Sly54 pour " [ POSITIF ] : ION "), la syntaxe doit être impeccable...
Bref, chacun devrait pouvoir, à lui seul, résoudre un Mot segmenté en intégralité.
Ça m'oblige, à moi, à être rigoureux/pointilleux dans la conception de chaque session et il est normal, me semble-t-il, que cet aspect "pointilleux" se retrouve dans la gestion de la partie.

3 - "nous en faire un Gif pourquoi pas"
Je n'en vois pas trop l'intérêt.
Si je trouve un peu de temps, peut-être ferai-je quelque chose.

@Nouvoul je n'ai rien de personnel contre toi. Désolé si je t'ai froissé.

Ce que je trouve dommage, c'est que tu ne participes pas "mieux" à ce jeu.
En effet, à en juger tes quelques questions/commentaires (je ne parle pas de ce message auquel je réponds), tu es le seul à poser un regard macroscopique sur le jeu, à vouloir anticiper sur les segments de niveau supérieur.
Ta participation "dans les règles" montrerait l'exemple aux autres et apporterait à l'avancement du jeu.

Heu ! comment vous dire mes garçons, sans vous froisser :
ICI c'est une salle de jeu, on se détends...le gland, je sens comme une forte odeur de testostérone.
On se diverti, on ne se prend pas la tête. Vous avez assez de votre IRL pour... A ce propos, il y a un fil pour ça (Et avec la tête), la dead line est proche @D34 Angel toi qui voulait y participer ?
Aucun apriori de personne sur personne, joie et surtout bonne humeur sont de
rigueur !
ENJOY the Game ;)

Désolé, je n'ai toujours pas compris la règle :oops:
Quelque chose m'échappe, mea culpa, mea maxima culpa...
Il s'agit donc de découvrir un mot, et non pas une phrase. Je ne vois pas comment, avec tous ces "segments"; par exemple "fonction miroir encore et encore > Ter > Ret", quand on a trouvé ça, que faut-il en faire au milieu de tous les autres "segments" ?
C'est un peu pour ça que je demandais il y a quelques jours que la solution du premier jeu soit donnée en clair, je pourrais alors mieux comprendre les tenants et les aboutissants. Pour le gif, j'avais vu que l'Ange avit posté le sien dans le gif animé pourri, d'où mon clin d'œil :merci:

quand on a trouvé ça, que faut-il en faire au milieu de tous les autres "segments" ?
Le jeu est de résoudre pas à pas chaque segment.
Tu trouves un segment ? Alors cherche à trouver un autre segment. Tout en respectant la règle des 1 heure entre 2 posts…

Pour mon petit cerveau, ce n'est pas évident de comprendre en voyant ce problème:
[ 9 - [ 3 - A FAIT [ 7 - SAIT ]RE HARRIET ][ 4 - Fn Masculin ( [ CHERE A [ 3 - …, C'EST BIEN ][ 2 - [ 6 - FAIT FONCTIONNER UN PERIPHERIQUE (cf. Informatique) ] AYANT OBTENU AU MOINS 5 VICTOIRES EN COMBAT ][ 4 - A TOI ] ] ) ] NE CONTENANT PAS LE [ 3 - [ 3 - Fn Miroir ( [ [ 5 - PAS ORDINAIRE ]I[ 3 - Fn Supprimer dernière lettre ( [ DEVISE ] ) ] OU [ 6 - POUR L'HONNEUR ] ] ) ] ][ 2 - [ 5 - N'EST PLUS Là ] [ 4 - COURTOIS ][ 5 - [ 8 - QRN (cf. Radio-Amateur) ] DES CHIENS ] (sigle) ] DE [ 2 - COMMUN A CECI OU CELA ][ 3 - MOITIE DE [ 4 - REVUE FE[ 4 - TOUT PETIT ]NE ] ] POUR LA [ 7 - [ 6 - A EQUIDISTANCE DES BORDS ] DE [ 3 - Fn Miroir ( [ ENCORE ET ENCORE ] ) ][ 3 - ENTIER NON ENTIER ][ 3 - [ 3 - ANCIEN PLU ]I[ 3 - POIL DE TETE ] QUAND SUIT « CAT » ] ] [ 3 - Fn Changer dernière lettre en gardant la phonétique ( [ GRAND [ 3 - Fn Miroir ( [ SEXE DE FEMME ] ) ][ 5 - Fn Retirer dernière lettre ( [ IKE & TINA ] ) ] ] ) ][ 3 - Fn Miroir ( [ A LA FIN D'UNE CERTAINE [ 4 - D'ATTENTE OU DE CIRCULATION ] ] ) ] IL A ETE [ 5 - [ 4 - RESTE DERRIERE ] LES [ 4 - [ 6 - [ 6 - REPERE ] DE CIGARETTES ] OU D'E[ 3 - HAUT DE CHEMISE ]E ]S ] ]
qu'il suffit juste de trouver non pas le (un) mot segmenté mais plusieurs successivement ou dans l'ordre ou le désordre. A première vue, j'ai l'impression qu'il faut compléter une phrase entière en comblant les vides; donc si j'ai bien compris ce n'est pas "le mot segmenté" mais "les mots segmentés " ???

idem que toi alors je joue tout simple sinon mon cigare chauffe pour que dalle.
A vrai dire comme notre ami @litobar71 je ne comprends pas tout non plus ;)
1598708133825.png

Désolé, je n'ai toujours pas compris la règle
La solution est impossible à trouver en un seul coup (ou alors "chapeau") donc, comme le dit Sly, il faut avancer "pas à pas".
Pour avancer "pas à pas", il faut ne jouer que les segments jouables (ceux qui sont en bleu). et, petit à petit, on arrive au segment final. Si, à un moment, je vois que ça bloque, je lâche quelques indices.
Je t'invite à relire le premier message du topic dans lequel j'explique comment les différentes propositions des joueurs font avancer le jeu.

On va laisser se terminer cette session puis j'expliquerai comment je procède pour créer un mot segmenté.
Peut-être, même, cela donnera-t-il l'idée (l'envie) à d'autres d'en créer. Humm ... j'en doute
Vous comprendrez mieux, alors (enfin, j'espère) que, pour le résoudre, il faut faire le processus inverse.

PS : @WheelNelly, aucune testostérone dans mes propos à @Nouvoul.
J'ai tâché d'expliquer simplement mon attitude.

1598709128001.png