Merci de ta réponse !
Je suis parvenu à la faire fonctionner sous El Capitan (grace à une version modifiée). Bon malheureusement la carte fonctionne mal... mais ça ne vient pas du mac. Bref donc je viens de relire le topic. Et j'étais pret à installer une GTX690 dedans en voyant qu'elle était dans LE MUST au niveau performances. Mais ensuite j'ai vu qu'elles étaient déconseillées. Donc je ne dois pas prendre le risque ?
Bonjour, alors la GTX690 n'est pas conseillée avec le 1.1 car il te faudra une alimentation externe. De plus c'était le top à l'époque de la création du topic, aujourd'hui ça vaux plus grand chose pour de la grosse perf.
Ayant eu le 1.1, à l'époque je l'avais bidouillé pour pouvoir passer sous Maverick et ça fonctionnais parfaitement avec ma ATI 6870HD.
Je vais essayer de te faire un topo des cartes 2017 selon l'échelle de puissance :
En bas de l'échelle : 1050 GTX , elle fait bien le taf , on peu largement jouer avec et elle a l'énorme avantage de ne rien consommer et de ne pas avoir besoin d'être alimenté.
Ensuite tu as les RX480/580 et GTX 1060: là on as des cartes capables de faire tourner les jeux actuels en full HD quasi à fond , elles sont performantes en photo.
Au dessus il y a les GTX1070/1080/1080 ti et AMD Fury X auquelles ont peu rajouter les GTX 980 et 980ti . Ce sont des cartes vraiment très puissantes, capables de faire tourner de la 4K mais pour un 1.1 c'est completement useless du fait que les deux Xéon limiterai fortement ces cartes. D'ailleurs ce sera surement la cas aussi pour une 1060 GTX.
Pour un mac pro 1.1 en neuf, la meilleure offre actuelle réside donc en la GTX 1050 (environ 120 euros neuve) . Si tu n'as pas besoin de beaucoup de puissance sa devancière , la GTX750ti se trouve à des prix ridicules.
Sur le marché de l'occasion tu trouveras facilement des AMD 5850, 6850, 6870, GTX 760, GTX 770 qui seront compatible (attention pas de bootscreen) .