Le topic des cartes graphiques

Il me semble cependant que si l'alim lache pas d'un coup,

Mais pou répondre clairement à la question, non l'alim ne grille pas, elle se coupe avant ou même l'ordo ne démarre pas car EFI lance un protocole qui inclus la prise en charge alimentation en charge et refuserai donc le boot. (enfin théoriquement)

:zen: à tous les deux !

Bonjour à tous,

Je comptais inverstir dans une GTX680 eVGA Mac Edition.

Seulement je ne parviens pas à trouver l'info à savoir : Peux on brancher avec les adaptateurs fournis avec la carte (il me semble que oui mais j'aimerai une confirmation) un Cinema Diplay 24 pouces (en mini Display Port du coup)?

Qu'en pensez vis à vis de la Saphire HD7950 Mac Edition?

Merci.

Bonne journée.

Bonjour à tous,

Je comptais inverstir dans une GTX680 eVGA Mac Edition.

Seulement je ne parviens pas à trouver l'info à savoir : Peux on brancher avec les adaptateurs fournis avec la carte (il me semble que oui mais j'aimerai une confirmation) un Cinema Diplay 24 pouces (en mini Display Port du coup)?

Qu'en pensez vis à vis de la Saphire HD7950 Mac Edition?

Merci.

Bonne journée.

Salut. Alors oui la version Mac édition est forcément livré avec les connecteurs 6pin compatibles. Au pire tu peu bidouiller en allant chercher la prise molex restante sur le superdrive + un dédoubler mais c'est pas terrible.

Sinon pour être objectif, bien que je possède une 7950 Sapphire sur PC , la version Mac édition est pas terrible du tout et en plus elle n'est pas stable et bruyante.

De plus je pense que la 680 est bien plus performante sous OSX.
De plus elle bénéficie de la version custom d'EVGA (donc silence et bonne ventilation) alors que la Sapphire 7950 mac édition est en fait une version ATI "stock" très mal foutue.

Je ne peux que confirmer les dires de JellyBoy74, et préciser qu'il y a bien un adaptateur qui permet de brancher un écran Apple sur MiniDisplay :).

Pour ma part, j'ai branché trois écrans à ma GTX 680, chose que je n'avais pas réussi à faire avec mon ancienne ATI 5870.

Bonjour, :zen:

Perso, je viens de faire l'acquisition (via eBay) d'une carte (Nvidia ( EVGA ) Geforce 8800GT pour Mac Pro 2008 à 2012 (EFI64) ) pour mon "Mac Pro 2008 3,1".

1er question : J'espère qu'elle est bien compatible ?

2eme question : Est-ce que je peux laisser les deux cartes ou je dois mettre la nouvelle la place de l'ancienne ?

3eme question : Je ne sais pas où brancher le câble PCIe 6/6 pins spécifiques aux Macpros ?

img_2710.jpg

Est-ce que c'est bien les branchements ?

Flèche du haut du bas ?

Merci d'avance :) :)

Les deux marcheront. Ils sont là pour ça :)

Sinon, tu peux laisser l'autre carte video, mais personnelement, si tu ne branches pas de moniteur dessus, enlèves-là, ca fera de l'air pour ta GT, et de la consommation en moins.

:zen:

En haut ou en bas, il y a pas de différence...

Mais si tu y tiens, je peux te dire EN BAS !! C'est une question de vue ou de mort :D

En haut ou en bas, il y a pas de différence...

Mais si tu y tiens, je peux te dire EN BAS !! C'est une question de vue ou de mort :D

Merci wip, :zen:
Suite à tes réponses... j'ai osé installer cette carte vidéo (j'ouvre très rarement le capot de mon Mac Pro et j'ai la trouille de me tromper) !!

J'ai vraiment l'impression d'avoir changé d'ordinateur... Mes 2 écrans sont très lumineux surtout le "30 pouces Apple" !! :up: :up:

À bientôt

Merci à JellyBoy74 pour la liste.
C'est très intéressant.

En regardant ce lien : EVGA GeForce GTX 680 for Mac versus other Mac GPUs
Je trouve que l'ATI 7950 s'en sort pas mal dans les applis.
Je cherche avant tout une carte pour bosser sur C4D (pas de CUDA) et elle s'en sort super bien en OpenGL.

Peut-être qu'il y a mieux ? Ou meilleur niveau qualité-prix ?
La GTX580 a l'air pas mal aussi.
Mais quand est-il de la consommation. Je préférerais éviter une alimentation externe si possible...

J'avoue avoir un faible pour AMD, trop eu de galère de fiabilité avec Nvidia sur mes portables/tours PC. Même si c'est sans doute du à pas de bol.
Je cherche avant tout un truc bon en OpenGL et silencieux.

Autre question : quid de la compatibilité avec Mavericks ? On parle de 10.7 et 10.8. Mais est-ce que ces cartes marchent toujours avec 10.9 ?