Le vendredi c pas poisson... c DiabloII

Mallow kestufou ??? On t'attend là-bas !!
grin.gif

Hé Bhéry alors ??? Phenyc, Prom (tu dors ou tu bosses encore ?), Nasher, Elendil, Szamcha, BackCat allez viendez !!
Ainsi que tous les autres fans de "DiabLoD" qui veulent jouer dans une bonne ambiance que vous ayez un PC ou un Mac…

a+

J'arrive, ce demenagement me semble nessessaire en effet, a long terme je nous ferais un tres bo site, avec notre propres nom de domaine et tout et puis comme ca on sera entre nous, entre gens tolerant et de bonne companie
grin.gif

Arrivo subito

Que ca me fasse plaisir ou pas, c pas la question, je te demande juste de plus traiter les gens d'intégristes.
Sinon tu posteras plus dans ce forum, c'est tout ...
C'est la seule chose que j'aie pour empecher les gens de dire n'importe quoi, que ca te fasse rigoler, j'en ai rien a battre.
Moi ca me fait pas rigoler de me faire traiter d'intégriste, alors ne recommence pas STP. Tu peux dire ce que tu veux, mais y'a deux trois trucs a respecter quand meme.

Mossieur hero

vous pouvez fermer les forums, tout le monde s'en va. Et si vous ne voulez pas vous faire traiter d'integristes ou de nazi, cessez de vous comporter comme tel !!!

Allez, et puis faites vous plaisir, fermez mon account (mon identifiant, c bhery). De toute maniere, je n'ai effectivement plus rien a faire ici, les gens cool sont ailleurs !!!

A propos, bien la politique de la maison, je me posais la question de l'achat d'un mac, apres presque 20 ans sur PC. Je ne pose plus la question!

Allez, inutile de repondre, je ne compte pas revenir, fermez juste cet account et adieu !

au fait, si vous cessez d'etre primaire, venez nous rejoindre, nous sommes très large d'esprit, nous !!!
grin.gif

Bon, puisque j'ai été invité quelques posts plus tôt, je vais me permettre une petite réponse qui ne pourra pas être prise pour un jugement ni pour une démission.

Tout d'abord merci de m'avoir invité à vous rejoindre, je passerai vous dire un petit bonjour, régulièrement si le "conflit" vous opposant au clan [MAK] ne s'aggrave pas trop. Également si vous ne me demandez pas de ne plus venir ici. Si tout va comme ça, je serai très heureux de pouvoir converser à nouveau avec vous (ou enfin, car je n'avais jamais pris la parole pour autre chose que dire des conneries... ce que je fais le mieux d'habitude... lol)... Bref, il est vrai que l'animation de votre guilde va cruellement (me) manquer. J'aimais bien vous lire, je l'ai déjà écrit par ailleurs.
Par contre, je ne pense pas que les modérateurs soient des nazis, et je crois même que dans ces derniers posts ils ont essayé d'être conciliants. Ils ne veulent manifestement pas que vous arrêtiez de jouer avec NOS amis du monde PC. Ils veulent simplement que les noms dérivés de [MAK] restent la possession ou plutôt le "baptème" (ne me parlez pas de secte ou je ne m'amuserai plus...) de gens jouant sur mac, ce qui était l'objet de départ du clan. Je n'ai jamais lu d'objection à vos regroupement... à part les propos de Grumpfff qui m'ont parus un peu trop véhéments... Mais bon. je me fais insulter toute la journée par des mecs qui bossent sur PC, j'insulte moi-même le pc sur lequel on m'oblige à bosser cycliquement... Et ça ne m'empêche pas de garder mon humour dans les forums...

Comprenez moi bien : je ne fais pas le faux-cul, mais je m'en serais voulu de ne pas avoir essayé de vous faire rester ici . Pourquoi ne pas essayer de monter une guilde "parallèle" pour mac/pc en accord avec les textes ? Parlez en autrement qu'en vous insultant (et là, je parle à tout le monde) et de manière constructive. Je fais partie des gens qui pensent qu'à tout problème il correspond toujours une solution au moins... Et je n'ai pas spécialement vécu une vie toute simple et sans accroc...

Sur ce, que je vous aie fait réfléchir ou pas, que vous m'approuviez ou pas, que certains d'entre vous aient envie de m'insulter ou pas, je m'en fous ! Je viendrai vous voir et surtout rigoler avec Mallow (que je connais un poil mieux) et les autres et resterai ici pour le reste car je me sens ici chez moi. Même si je ne peux pas rentrer encore dans le clan (et pourtant, moi j'ai un mac !!!). Voilà ;o))

Amicalement, je vous souhaite d'avoir beaucoup de plaisir en jouant, dans vos réunions et dans vos forums, quel que soit l'endroit où tout cela se déroulera...

[putain !!! J'ai plus de doigts !!!]

Bon, merci Black Cat - et Ken de votre modération.
Moi je vis ça pas très bien...
D'abord parceque MacGé - et ses forums - m'apporte beaucoup, à la maison et sur le plan professionnel aussi.
Donc j'ai pas envie de me barrer de tous les forums.

Ceci dit, c'est vrai que ça a pété très vite de part et d'autre - signe que les nerveux sont partout - et que je ne vois pas comment rattraper la chose - au moins dans l'immédiat. Nos cops PC se sont senti rejettés, et franchement moi je me suis senti à la limite du procès pour collaboration avec l'ennemi...

Dommage car il y avait plein de solutions.
Je me souviens d'ailleurs que nous avions hésité sur les préfixes, car Mak ça nous semblait pas assez représentatif de l'hétérogénéité du groupe. Alors nous (les MaKaqueux) avions proposés aux cops PC de trouver un autre préfixe. C'est EUX qui avaient proposés qu'on garde Mak, sachant que ça nous faisait plaisir. Bref, ils nous ont fait une fleur. Et là dessus c'est de MacGé que viennent les soucis...
Pas étonant qu'ils l'aient mal pris... et nous aussi.

Bref, dans un premier temps on va jouer ensemble sur un autre forum, pour la suite on verra...
Sans déconner, c'est dommage. Si les modérateurs avaient modéré plus rapidement, par exemple en faisant des propositions avant que ça ne prenne trop d'ampleur, on n'en serait sans doute pas arrivé là... mais bon, ça doit pas être facile de modérer...

Merci pour les compliments.

Je pense que le rôle des modérateurs n'est pas d'agir comme des censeurs. Ils ne sont pas là pour dire : ça s'est bien, ça c'est pas bien. Ils participent, foutent le bordel si ça leur chante et surtout si c'est avec bon esprit mais ils sont là pour trancher en cas d'abus (surtout dites moi si je me trompe, ne me laissezpas raconter des conneries !). Tu sais (vous savez...) j'ai passé beaucoup de temps à lire les forums ces deux derniers jours et j'ai l'impression que ce n'est pas spécialement Hero ou Toine qui ont jeté de l'huile sur le feu. Relis(ez) bien tout et vous verrez que les propos "intégristes" de départ ne proviennent pas des modérateurs de ce forum. Quand je dis propos intégristes, je veux dire par là "exagérés, bien sûr ! parce que a priori, le clan, le forum et le site complet macgeneration ont un but de départ GENTIMENT intégriste. De l'info à 90% (c'est mon évaluation perso) mac pour les possesseurs de mac, c'est bien nombriliste, non ? Mais notre situation (moins de 4% de l'équipement info mondial) nous dicte de nous serrer les coudes et notre cohésion nous rend forcément tournés vers nous mêmes. Mais je n'ai jamais eu l'impression que c'était fait de façon intégriste et j'ai toujours vu (façon de parler) des gens sourire quand un "beurkiste" se déclarait, le taquiner éventuellement, mais généralement l'accueillir. NON messieurs, il n'y a pas tant d'intégristes ici que vous voulez le croire. Tout au plus 1 ou 2, mais là, je ne suis pas modérateur et bien trop "jeune" dans vos forums pour prendre parti pour ou contre qui que ce soit. Je garde mon opinion pour moi mais saurai m'en servir le cas échéant. Je doute avoir été très clair, mais ma sympathie vous est dévolue à tous : diablotins MAC/PC (avec une petite préférence pour les Mac peut-être ???
grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif
) ET modérateurs.

Bien à vous.

Je suis vraiment content de voir que la tension retombe peu à peu...

smile.gif

pourquoi ne pas considérer nos amis Diablotins PC comme des invités du clan MAK? Le tout n'est qu'une histoire de pseudo? celà change quelque chose que vous n'ayez pas le même pseudo?(je veux dire d'un point de vue pratique).

Le "problème" avec D2 c'est qu'il se joue sur Battle net et que ce système est ouvert à tous. Pour la plupart des autres jeux, il faut se connecter à GR(réservé au Mac), c'est pour ca que le clan réservé au mac avait tout son sens...
smile.gif
Peut être faudrait il rediscuter de ce point précis pour le clan D2...

Par contre, comme le modérateur de circonstances félicité ci dessus(encore bravo au passage
wink.gif
), ce qui me choque le plus, c'est la présence de termes déplaisants utilisés dans des contextes qui n'ont rien à voir.... De plus, pour finir, n'oubliez jamais que la création d'un groupe, quel qu'il soit , aboutit à une exclusion: il y a les gens de votre famille et ceux qui n'y appartiennent pas, les gens qui habitent ds la même ville que vous et ceux qui habitent ailleurs,les hommes et les femmes...

Sur ce j'espère que tout va rentrer dans l'ordre et surtout dans la bonne humeur...

++ tout le monde

PS: il aurait peut-être été plus approprié de poser la question non pas sur le forum mais à Slug par mail afin d'éviter des mots et des réactions exagérées de la part de certains et de régler le problème de manière sympathique...
smile.gif

Hola Hola ca derape la j'avais plus lu les forums depuis 3 jours et je vois qu'il y a eu de petites enguelades
Bon serieusement Hero a raison sur 1 point pour faire parti du clan MAK il faut avoir un mac c les seules conditions.
Cependant Hero en conviendra on ne va pas les interdire de frequenter et de poster des nows sous pretexte qu'ils sont PC
Donc Hero je propose que les gens ayant des macs aient le droit a la particule MAK mais pas nos amis PC
Cependant ceux-ci peuvent continuer a jouer avec nous et a mettre des posts
Cette solution vous convient-elle a tous ?

Hey, les gars ! Relisez TOUT mes posts, je leur ai JAMAIS DIT de partir, ni de poster ailleurs ! Moi je voulais juste qu'ils s'arrêtent de s'engueuler. Et j'ai banni personne, et je compte bannir personne tant que les insultes graves ne sont pas réitérées. Après, vos petites disputes, ca n'engage que vous, et meme si je pense ce que je pense (chaud, ca) je vais pas bannir la moitie (les 3/4 ?) du forum sous prétexte qu'ils ne sont pas d'accord avec moi.

En plus, je sais meme pas pourquoi vous vous prenez la tete, la section m4k de Diablo 2 n'existe meme pas officiellement ...

Pis etre dans une guilde ou dans une autre, ca change rien, vous pouvez toujours jouer avec vos potes, Mac ou PC. Mais je tiens a dire quand meme que pour rentrer dans les m4k il faut jouer sur Mac. On est pas des racistes ou quoi que ce soit, on veut montrer aux gens que sur Mac, nous aussi on joue, et si on fait ca avec 25% de PC-istes ca va paraitre ridicule.
tongue.gif

C'est une condition d'entrée. La salle de jeux en réseau Mac only de je sais plus ou s'est fait refusé l'entrée à l'ASJR (association des salles de jeux en réseau) parce qu'ils n'avaient pas d'ecran 17 pouces, ce qui etait une condition d'entrée. Vous allez les traiter de raciste aussi ?
tongue.gif

Alors voyons, un peu de calme s'il vous plait, jouez tous ensemble, et defoulez vous, mais pas sur les forums. Trop de baston sur les forums forcerait a le fermer, ca serait moche non ?

lol Hero n'a jamais interdit à quelqu'un de poster
wink.gif

il veut simplement que personne n'insulte comme ca a été fait...

smile.gif

Je compatis Hero, je compatis
wink.gif

Bon, ben si c'est pas conciliant, ça, je ne sais pas comment ça s'appelle !

[chu dégouté... y m'a même pas dit que mes posts étaient cools... me f'rai plus mal aux doigts, NA !]

hehehe... l'ashtuce... tout est dans l'ashtuce. Faudrait quand même que tout rentre dans l'ordre, ça serait mieux.. M'enfin, on n'agit pas sur la volonté des gens... Bonne soirée.