lecteur de carte compactflash...

IceandFire

LEITZ GO
Club iGen
5 Juillet 2003
6 746
2 421
LH
Salut,
je voulais vous demander vous, vous, les ronds de cuirs...! (salut Françis !) plus sérieusement avez vous déjà eu des problèmes de reconnaissance de vos lecteurs de cartes compactflashs usb ? car le mien aujourd'hui c'est le record...
aucune reconnaissance, pourtant bien détécté dans les infos apple et la diode bien verte...!
déjà que le débit est très lent...
Enfin avez vous des lecteurs en fire Wire ? sont t'ils plus fiables et mieux reconnus ??
j'imagine bcp,bcp plus rapide !
Merci-Merci

wink.gif

Salut,

je peux pas trop t'aider pour la comparaison USB-FireWire, j'ai jamais eu de lecteur USB.

Par contre, j'ai un Lexar FireWire qui ne m'a jamais posé de problèmes depuis bientôt 2 ans...

A propos de lecteur compact flash, quels modèles préférer ?

J'ai lu qq part que nos précieux APN, n'aimaient pas trop certains branchements ( usb )
sur des machines non reliées à la terre,et, c'est le cas de non Tibouc !
Sur certains appareils celà grillerait des pixels dans le capteur, 2 pixels morts de plus étant récement apparus sur mon Canon S30 (revendu à la FNAC
laugh.gif
3 deads pixels ),
je commence à soupconner mon TI,et, comme je n'ai pas envie de maltraiter mon Canon G5...
Je pensais investir dans un lecteur PC Card.

Lequel choisir ? et ce qu'ils sauvegardent tous les données EXIF ?

ps: 'alut Steve
wink.gif
smile.gif

J'ai un lecteur Sandisk FW depuis maintenant 3 mois et aucun problèmes de reconnaissances.

Au niveau rapidité c'est très confortable, quelques dizaines de secondes pour vider une acrte de 256 Mo.

Merci les amis...
'alut mon jeanMi !...
wink.gif
smile.gif
zen.gif

si vous avez des prbs avec des usbs dites moi...huuum dites moi...

deuf a dit:
Salut,
je voulais vous demander vous, vous, les ronds de cuirs...! (salut Françis !) plus sérieusement avez vous déjà eu des problèmes de reconnaissance de vos lecteurs de cartes compactflashs usb ? car le mien aujourd'hui c'est le record...
aucune reconnaissance, pourtant bien détécté dans les infos apple et la diode bien verte...!
déjà que le débit est très lent...
Enfin avez vous des lecteurs en fire Wire ? sont t'ils plus fiables et mieux reconnus ??
j'imagine bcp,bcp plus rapide !
Merci-Merci

wink.gif

Salut,

J'ai un lecteur USB et je n'ai aucun problème de reconaissance. Le débit est correct et je suppose qu'il est plus lent que le FireWire, puisque par définition l'USB 1.1 est beaucoup plus lent que le FireWire 400.
wink.gif

petit scarabée a dit:
Lequel choisir ? et ce qu'ils sauvegardent tous les données EXIF ?

J'ai un lecteur USB et les données EXIF sont sauvegardées sans pb

PS : superbe ton site !!! j'me sens blaireau quand je vois le mien en comparaison

nemo44 a dit:
J'ai un lecteur USB et les données EXIF sont sauvegardées sans pb

Je vais pinailler mais il y a EXIF et EXIF, par exemple, des images importées avec "transfert d'image" perdent des données !?
Et comme j'ai un Titanium,et, que je vais rester portable ( j'attends les alus 15" ou une grosse MAJ du 12" ) ,
je vais sans doute opter pour l'adaptateur CompactFlasch/PC card, c'est surtout sur ce produit que je me posais des questions...

Pour répondre à ton compliment :
Merci pour la homepage
blush.gif
Surtout, ne dis pas ça de la tienne, il faut un début à toute chose !!

En plus comme tu as une homepage mac.com, profites de leurs options de présentation, fais des essais, amuses toi
wink.gif

Et puis, les photos animalières ( surtout en zoo ),et, les portraits ne sont pas les plus faciles à faire...
Je trouve celui très réussi.

Continues.
smile.gif

Et, moi aussi d'ailleurs...on peut toujours faire mieux !

Bonjour,
Cette question m'intéresse aussi.
J'ai un titanium est un apn et j'en ai marre d'attendre pendant les transferts des photos de l'un à l'autre. Quand ma carte 256 est pleine, c'est bcp trop long.......
Je me decide donc à acheter un lecteur de carte compactflash. Mais j'hesite entre un lecteur externe firewire ou une carte pcmcia.
Dans le passé, j'ai eu pas mal d'ennuis avec une carte pcmcia d'un autre type sur un vieux portable. ça m'a refroidi sur ce type de carte. En même temps, les cartes pcmcia ont l'avantage de représenter l'encombrement minimum. Autres problèmes, j'ai l'impression qu'il y a bcp de choix sur ce type de produit, toutes ces cartes sont-elles compatible avec un powerbook ?
D'un autre côté, prendre un lecteur externe firewire me permettrait de lire mes cartes sur un ordi de bureau. Mais apparement, les lecteurs firewire ont encore quelques defaut si on se fit à cet autre poste :
lecteur de carte firewire
ci-joint la citation interessante:
J'ai un ami qui a acheté un yoyo gris comme ca. Ben les broches (celles qui rentrent dans les trous de la carte CF) se sont tordus au bout de quelques utilisations. Cet ami est tres soigneux avec son matos et tout sauf un bourin. Nous avons un peu observé la bête de plus pres et les guides de la carte sont perdus au milieu d'une fente trop large ce qui peut rapidement conduire à une mauvaise manip au moment de l'insertion (la carte écrase alors les broches) Attention pour les possesseurs et interessés.

merci de vos remarques et conseils...

Hello again,
je voulais signalé que depuis, j'ai acheté un lecteur FW hama...c'"est trop dla balle et rapide!!! ça couplé a iviewmediapro..le couple idéal...pour bosser of course...
cool.gif

Mieux qu'un simple lecteur de carte flash, le XDrive II peut intégrer un DD 2"5. En déplacement on est totalement autonome. Ca fait un stockage de plusieurs Go (ou dizaines selon le DD).

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017175.html

Il a la taille d'un DD 2"5 externe ...

deuf a dit:
toujours à la pointe ce melaure !!!
wink.gif

Certes ! Si Onra avait eu ce truc, il aurait pu faire des Go de photos dans les caraïbes au lieu de quelques cartes flash ...