Lecteurs de cartes et autres clés USB [sauf mp3] !...

Statut
Ce sujet est fermé.
Si tu es sous Mac OS X et que as modifié l'icone de ton dossier, un fichier invisible nommé Icon y est enregistré par le système (pour garder une trace du nouvel icone). Peut-être est-ce fichier qui pose problème.

Pour les noms longs :

Il y a des chances que ce soit lié au formattage de ta clef. J'ai eu le pb avec une clef en HFS et il me semble (je ne l'ai pas sous la main) que ça ne le faisait plus en HFSplux (mac os étendu). Possible que ça soit aussi le cas si elle est en PC, FAT16 (ce n'est qu'une hypothèse).

Pour Icon : un caractère qui ne convient pas pour le même genre de raison, surtout si elle est formaté PC (je ne sais plus si le point au début est accepté en FAT16)

Luc G a dit:
Pour Icon : un caractère qui ne convient pas pour le même genre de raison, surtout si elle est formaté PC (je ne sais plus si le point au début est accepté en FAT16)
Le fichier Icon dont je parlais est invisible mais ne possède pas de point au début de son nom.

myckmack a dit:
Le fichier Icon dont je parlais est invisible mais ne possède pas de point au début de son nom.

Le point était un exemple, il peut y avoir des caractères invisibles. Il faudrait afficher les invisibles, copier le nom du fichier qui contient "ICON" dans un éditeur de texte : bbedit lite ou un traitement de texte genre appleworks qui te permet ensuite d'afficher qu'il y a des caractères invisibles, pour vérifier.

(en ce qui concerne le point, par exemple, ça me bloquait aussi les transferts FTP d'un dossier OSX avec l'antédiluvien homepage : les fichiers invisibles du style ".desktop" étaient refusés).

Luc G a dit:
Le point était un exemple, il peut y avoir des caractères invisibles. Il faudrait afficher les invisibles, copier le nom du fichier qui contient "ICON" dans un éditeur de texte : bbedit lite ou un traitement de texte genre appleworks qui te permet ensuite d'afficher qu'il y a des caractères invisibles, pour vérifier.
J'ai vérifié : le nom Icon se termine par un passage à la ligne !!!

Bonsoir,

On vient de me donner (cdx promotion) une clée USB2, et impossible de la faire monter sur mon bureau (os 10 3). Cela vient il de mes USB qui ne sont que version 1??? Existe il un pilote/driver pour rendre compatible usb 1 avec periphérique usb 2?
d'avance merci
Eric

Salut, concernant t'a cles, je ne sais pas pourquoi elle ne monte pas. Le seul truc que je peut déjà te dire c'est que l'usb 2 est compatible à l'usb 1. Le seul truc c'est que le taut de transfert de donnée est plus lent.

Normalement, ce qui est USB 2 marche en USB 1 mais moins vite.

Peut-être un formatage en XP. Essaye de voir si tu la vois dans UTILITAIRE DISQUE, et reformatte la.

Sinon il est possible que ta clé soit incompatible avec le mac sauf à trouver un driver.

J'ai eu un problème voisin (mais pas identique) pour une clef USB2 sur un 7600 équipé d'une carte PCI USB : la clef montait mais le mac me proposait une initialisation ou éjection. Évidemment le formatage échouait. La clef marchait sans problème sur un G5.

J'ai branché un miniHub USB1 sur mon 7600 et la clef sur le hub : plus aucun pb, elle marche nickel. Je suppose que la clef ne passait pas proprement en mode USB1 et que le hub a forcé ce passage en USB1.

Tu peux toujours essayer de voir ce que ça donne. Il est possible que le simple fait de monter un autre périphérique USB1 sur un autre port USB relevant du même contrôleur suffise mais je n'en suis pas sûr.

Ma clé USB 2, branchée sur le port USB 1 du clavier (ce qu'est bien commode...) ne monte pas, sur le port USB 1 de l'ordi (ce qui n'est pas commode du tout...) monte sans broncher. Une piste
crazy.gif
?

Yanne a dit:
Ma clé USB 2, branchée sur le port USB 1 du clavier (ce qu'est bien commode...) ne monte pas, sur le port USB 1 de l'ordi (ce qui n'est pas commode du tout...) monte sans broncher. Une piste
crazy.gif
?

ça, ça peut être lié à un problème d'alimentation électrique : le port clavier ne peut délivrer, il me semble, qu'une puissance électrique très limitée.

Luc G a dit:
ça, ça peut être lié à un problème d'alimentation électrique : le port clavier ne peut délivrer, il me semble, qu'une puissance électrique très limitée.

Exactly. Le port du clavier est suffisamment puissant pour accueillir mon lecteur MP3 (USB1), qui peut se reposer tranquillement près du clavier durant le téléchargement au lieu de pandouiller disgracieusement à coté du iMac, mais face à USB2...
sick.gif

Salut,
Effectivement ma clée branchée sur le port arriere de l'imac monte sans probleme. Merci à tous pour vos post
A+
up.gif

J'ai acheté une clé USB (de marque inconnue !) 64 MO pour l'utiliser sur un portable iBook (en MacOs 9.2.2).

Dés que j'utilise la clé, j'ai un message d'erreur/conflit avec le partage de fichier. Impossible d'enlever la clé (sans plantage ) si je ne désactive pas la partage de fichier avant et ça chaque fois !

Si quelqu'un à une solution !

Merci d'avance.

Nicolas

A première vue non, l'échange standard contre une autre, ou un éssai sur un pc par exemple ?

désolé mais comme c'est une marque inconnue j'ai du mal a trouver :rose:

deux petits trucs
ne travaille pas directement sur la clé
ejecte l'icône de la clé du bureau avant de la retirer
may be

J'ai essayé la clé sur un iMac (MacOs 9.0.2) où elle fonctionne très bien ! Même en mettant la clé à la corbeille il survient un plantage (si le partage n'est pas désactivé sur le portable). Je penche pour un pb avec MacOs mais lequel ???

En tout cas merci pour tes réponses !

Nicolas

Les fichiers Mac comportent 2 parties:
La partie "data" qui est le fichier contenant les données et lisible sur Mac comme sur PC
La partie "resources" qui comporte des compléments d'information sur le fichier (icone personnalisée, code de l'application l'ayant créé,....), que seuls les Macs peuvent exploiter.

quand tu accèdes à un disque comportant des fichiers Macs, un Mac t'affiche un seul fichier bidon.xls par exemple
quand tu ouvres ce même disque sur un PC, il affiche séparément les 2 parties du fichier bidon.xls et ._bidon.xls

Ne t'occupes pas des ._bidon.xls et consors... ce sont les parties "resources" que le PC ne peut pas exploiter. Le fichier à ouvrir sur le PC est celui nommé bidon.xls

Statut
Ce sujet est fermé.