Lecteurs de cartes et autres clés USB [sauf mp3] !...

Statut
Ce sujet est fermé.
merci :up: :)

J'ai une clé USB ( PNY Technologies)qui a subie quelques manipes inapropriées par un possesseur de PC
Sur PC elle fonctionne normalement,sur mon Mac elle est en lecture seulement.
Je n'ai pas trouvé comment la formater d'autant que voudrais qu'elle soit encore compatible MAC et PC,mais là je surveillerai
Merci

Un moyen simple : lance "utilitaire de disque", puis sélectionne la clé et choisit, dans l'onglet "effacer", "MS-DOS". Ta clé sera reconnue sans problème par les PC et par le Mac.

cette clé USB, formatée pour mac, refuse maintenant de se vider de ses dossiers.
lorsque je fais la maneuvre de mettre le contenu à la poubelle (soit par un glisser déposer, soit par une commande clavier (pomme et <=), la machine me demande mon identification et après l'avoir reçue, me signale que jene possède pas les autorisations nécessaires.
la consultation des informations (pomme+I) me donne (dans "possesseur et autorisations" l'information "lecture et écriture".
l'un des dossiers est verrouillé sur la clé.
comment déverrouiller le dossier ?
comment outre passer le refus d'autorisation ?
salut et merci

Depuis que j'ai chargé Mac OS 10.2, je n'arrive pas à lire les cartes compactflash, ni la clé USB qui fonctionnaient bien sous OS 9.2.2.

Que faire ?

Monjour :)

Arf j'ai tout le temps peur de me faire engueuler quand je post ici :rose: :D

Voilà, je voulais juste votre avis, je voudrais un ptit lecteur de carte FLASH pour éviter de connecter à chaque fois mon CANON powershot.
C'est de l'usb 1, mais ça me va très bien, ma carte ne fait que 128 mo.

Sur le site on peut voir que c'est compatible Mac OS 8,5 et + mais bon je me méfie, ça veut pas forcément dire OSX, surtout que je sais que certains lecteurs sont incompatibles OSX.

Alors je peux y acheter steuplait ou pas ??? :rolleyes:

Lecteur carte Flash USB

Zyrol a dit:
J'ai la meme, et elle marche sur Panther sans probleme. juste la carte CF qui n'est pas facile à enclencher dedans. Mais sinon elle fonctionne parfaitement.

C-a-d ? Faut forcer comme un bourrin ? Pas de risque d'abîmer le lecteur ou la carte à force ?

C'est justement le sens de ma question postée il y a deux jours et à laquelle personne n'a daigné répondre :
Comment se fait-il qu'un lecteur de carte USB qui fonctionnait sous OS 9, ne fonctionne pas sous OS 10.3 ?
De même, ma clé USB 128 Mo qui n'est plus reconnue ?
Merci de me répondre.

non, en finesse. Le rail de guidage est trop large, donc il faut bien viser. au début quand je l'avais j'ai eu du mal, mais maintenant j'y arrive les yeux fermés.... Faut prendre le coup.
Moi je l'ai acheté il y a 6 mois, ce n'etait pas exactement le meme modele (le mien n'existe plus) donc forcement (normalement) celui là doit être mieux.... :up:

Par contre comme tu l'as dis, c'est de l'usb 1 et moi je trouve que ça ne vas pas tres vite... mon reve ce serait d'avoir la meme chose en firewire ! j'ai regardé les prix : 79 euros.... donc je reste avec l'usb 1 !

domdom a dit:
C'est justement le sens de ma question postée il y a deux jours et à laquelle personne n'a daigné répondre :
Comment se fait-il qu'un lecteur de carte USB qui fonctionnait sous OS 9, ne fonctionne pas sous OS 10.3 ?
De même, ma clé USB 128 Mo qui n'est plus reconnue ?
Merci de me répondre.

Quel age avait ta clé ? moi je pense que ça vient plus d'un probleme d'installation de OS X, ou bien qu'il n'est pas mis à jour... Enfin n'ayant jamais étais confronté à ce probleme de clé, je ne veux pas m'avancer.

Essayes ta clé avec d'autres mac sous OS X. tu seras fixé.

Nouvel envoi d'une question restée sans réponse.

Depuis que j'ai chargé Mac OS 10.3, je n'arrive pas à lire les cartes compactflash, ni la clé USB qui fonctionnaient bien sous OS 9.2.2.

Que faire ?

Ok merci Zyrol pour ta réponse rapide et claire :up:

Sinon pour le même modèle en firewire tu as ça non ? C'est pas des lecteurs flash ? Je connais pas trop les formats de ces cartes, il me semblait que smart média et flash c'était la même chose.

Sinon Domdom, si personne te répond, insiste et gueule un peu, y a des faignants du clavier même ici ;)

jaipatoukompri a dit:
Sinon pour le même modèle en firewire tu as ça non ? C'est pas des lecteurs flash ? Je connais pas trop les formats de ces cartes, il me semblait que smart média et flash c'était la même chose.

Les 2 premiers lecteurs ne sont pas des lecteurs compact flash (et j'au une carte Compact flash....) le troisieme peut lui les lire, mais pour 94 euros !! à ce prix là, je prefere patienter avec mon usb 1 !

merci du lien quand meme.

domdom a dit:
Nouvel envoi d'une question restée sans réponse.

Depuis que j'ai chargé Mac OS 10.3, je n'arrive pas à lire les cartes compactflash, ni la clé USB qui fonctionnaient bien sous OS 9.2.2.

Que faire ?

T'avais pas dit que t'avais déjà ouvert un sujet ? Fallait le faire remonter dans ce cas, mais bon c'est pas très important tout ça.

Pourrais-tu être un peu plus explicite sinon, peut-être aurais-tu alors un peu plus de réponses ?

Par exemple la marque exacte et la capacité de cette clé usb ? Idem pour le lecteur de carte flash ?

Es-tu allé sur le site des constructeurs pour voir si des drivers spécifiques à OSX étaient proposés ? Après il est possible que certains périphériques soient incompatibles, surtout en fait si aucun driver n'a été développé.

Hullo,

En mettant à la poubelle ma clé et deux documents, je pensais avoir éjecté la première. Et non m'annonça le système lorsque je débranchais la clé.
Et depuis lorsque je la rebranche, elle clignote quelques secondes pour dire qu'elle est branchée, mais elle ne monte plus. J'ai rebooté, rien.

Euh, vous auriez une solution pour forcer x à détecter la clé?

Maarchi!

A.

Si tu vas dans la pomme bleue, a propos de ce mac, plus d'informations, tu la vois ?
es tu branché sur un port usb direct ?
repare les autorisations
essaie sur une autre session

Statut
Ce sujet est fermé.