Les fichiers commençant par un point sont invisibles sous MacOSX. C'est donc normal qu'on ne les voit pas sur le mac. Comme windows n'a pas le même fonctionnement, tu les vois sous windows d'où l'impression qu'il s'est passé des choses alors qu'en fait, en général, rien n'a changé, simplement, l'affichage n'est pas le même.
En ce qui concerne le dossier .trash, c'est tout simplement la "corbeile" ou poubelle de ta clef. Si, sur mac, tu jettes à la corbeille des fichiers de ta clef, ils sont rangés dans le dossier .trash et y restent tant que tu ne vides pas la corbeille. Donc jeter le fichier .trash correspond en gros à vider la corbeille. Tu auras aussi des fichier .dstore dans chaque dossier qui gardent des infos sur le contenu et la présentation des dossiers mais il sont petits. Etc.
Pour le problème d'Eric, c'est un peu plus compliqué apparemment.
- Je suppose d'abord que tu as vérifié qu'il y avait de la place disponible sur la clef quand tu la vois depuis le mac.
- ensuite, te dit-il qu'il manque de mémoire pour faire l'opération de copie ou qu'il n'y a pas assez de place sur la clef, ce n'est pas la même chose.
En fonction de ça, on peut peut-être aller plus loin mais il y a sûrement des utilisateurs de clefs mixtes qui pourront t'en dire plus que moi (ma clef est formatée mac et je ne l'ai jamais utilisée sur PC)