Suite de mon précédent message:
J'ai acheté une clé Iomega il y a une vingtaine de jours.
Elle a été reconnue par la prise USB du clavier de mes 2 macs (G4 400, et iMac), ainsi que par mon Pécé.
Malheureusement, elle a rapidement posé de problèmes. J'ai été obligé de la reformater de plus en plus souvent. Dernier stade, il fallait reformater à chaque démarrage ou changement de machine.
Je l'ai rapporté à la FNAC qui m'a remboursé immédiatement. Bravo la FNAC !
Je ne regrette pas d'avoir évité la VPC, par prudence, sur ce coup-là.
J'ai appris au passage, qu'ils en avaient déjà rembousées plusieurs défectueuses, déjà.
Comme ils n'avaient pas la même clé en stock, à la FNAC, ils m'ont conseillé d'essayer une Intuit. Non reconnue par les claviers des Macs ! :mad:
J'ai fait un nouvel essai avec une clé Iomega. Seul modèle restant, à la FNAC, une toute petite clé modèle Micro Mini. Non reconnue non plus ! :mad: :mad:
En résumé, seuls les anciens modèles de Iomega sont reconnus par les claviers de mes Macs, mais ils semblents peu fiables.
Demain, je vais retourner à la FNAC me faire rembourser, mais quelle solution choisir ?
Finalement est-ce qu'un petit DD pocket FW ne serait pas la solution de sécurité définitive.
Vos conseils sont les bienvenus, avant que cette histoire de clé USB me fasse péter définitivement un cable.