Leica

justement fedo, si je rale comme un putois c'est parce que les optiques je les ai, et pour être franc elle ne voient plus la lumière depuis un petit moment
chiche j'en achète un pour le louer:D:D, 50 € par jour.
ça intéresse combien de personnes:confused:

c'est là que je me dis que Leica devrait sortir un X2 à optique interchangeable avec bague M. le truc résiderait dans les viseurs optionnels et leurs conversions spécifiques dues au capteur APS C. il y aurait également une correction optique comme sur le M9...

succès garanti, d'autant que le capteur CMOS 12 MP serait moins exigeant que le CCD 18 MP 24x36...

Alèm ça faisait un moment ... Mon amoureux est de retour !!! alors monsieur le modo il met ces petits messages dans la discussion ou il veut quand il veut ...

la comparaison argentique vient de toi, perso je compare 2 boîtiers numériques avec un rapport de tarif de 1 a 3 ayant le même capteur fabriqué dans la même usine et vu le domaine d'application du D3x les différences de finition et autres c'est de la littérature .... Je suis bidon ? c'est pas interdit par la charte ce genre de commentaire ? Vu nos relations cordiales de longue date épargne toi les smileys ... :rolleyes:

C'est drôle comme tu réapparais à chaque fois que l'on (je) dit du mal de Nikon ou que j'interviens dans une discussion que tu suis ...

fanboy nikon va !!!

c'est toi qui compare, pas moi alors je dis juste qu'entre le alpha 850/900 et le D3X il y a d'autres différences que le capteur… tu ne dois pas te rappeler que le F5 coutait 20 000FF, 3 000€ alors que les Minolta haut de gamme coutaient 7000FF…* le rapport de 1 à3, il est tjs là… la différence entre un boitier pro capable d'une rafale énorme, d'un viseur 100% HP, du suivi AF 3D avec lock system, de la mesure TTL 3D Couleur, de l'autonomie de 2500 photos (ce que j'ai fait une fois avec un D3 sans avoir réussi à épuiser la batterie), de la sensibilité 0Lux de l'Af sur plus d'un collimateur croisé (à l'époque du F5, Minolta n'avait pas d'optiques type usm), d'une tropicalisation poussée (une vraie, on peut shooter sous la pluie avec un D3)

etc… (genre les différences entre un boitier pro toi qui te veut super pro… :rolleyes: et un boiter amateur averti)

après c'est toi qui voit mais moi je rigolais…

vous ne voulez pas me bannir ? les utilisateurs mac sont vraiment tous des connards de raleurs aigris… il a raison Steve de ne plus vouloir de grandes messes (d'orgueilleux râleurs…)

• J’aime
Réactions: Nephou
T'es irrécupérable alèm ... et tes commentaires politiques dans les points disco bad karma sont bétes ... carla bruni prend un C ... et oui je ne goute pas ton "humour" demago ... Si j'ai du mal avec toi c'est pour notre passé commun et un certain bannissement de ta part, a cause de ta susceptibilité ... te bannir ? bonne idée !!!

Si tu savais le nombre de pro qui n'ont pas besoin de se la péter avec un DS ou un D3x qui se contante d'un 5DII ou D700, d'ailleurs la tropicalisation c'est super utile sur le D3x en studio faut faire gaffe ...
La qualité est une question d'optique et je suis contant pour toi que tes batterie soit assez grosse pour faire 2500 images sans recharger !!! ouaiou !!! trop bien ! T'as une grosse voiture j'espere pour mettre ton gros D3 dedans ... perso j'ai un gros sac a dos bien remplis :D

La oui je trouve ce M9 trop chère tout comme le reste des boîtiers "super pro" que tu défends, mais je te rassure j'en aurais un, un de ces quatres ... :siffle: suffit d'attendre qu'un gros riche se lasse de son dernier joujou ...

tu ne dois pas te rappeler que le F5 coutait 20 000FF, 3 000€ alors que les Minolta haut de gamme coutaient 7000FF…* le rapport de 1 à3, il est tjs là… la différence entre un boitier pro capable d'une rafale énorme, d'un viseur 100% HP, du suivi AF 3D avec lock system, de la mesure TTL 3D Couleur, [...]

je rentre pas dans votre conversation mais ça me fait tilter quand même. parce que si tu expliques bien la différence de prix entre un F5 et son Minolta équivalent (pas équivalent du coup) qu'est-ce qui justifie le prix du M9 ?
le parc optiques et sa qualité ?
ok, mais elles sont déjà suffisamment onéreuses ces optiques.

Ce qui justifie le prix de vente d'un objet manufacturé quel qu'il soit, c'est avant tout le prix que les études marketing ont défini comme étant celui que le client ciblé est prêt à payer.

Ce qui justifie le prix de vente d'un objet manufacturé quel qu'il soit, c'est avant tout le prix que les études marketing ont défini comme étant celui que le client ciblé est prêt à payer.

ET OUI ENFIN UN QUI AS UN CERVEAU !!!!

au dela de la technique et du coût de fabrication, c'est le segment a qui s'adresse le produit qui en définit le tarif, et comme leica a besoin de tunes et la chance de pouvoir compter sur un parc de collectionneurs riches et déjantés (j'en connais un qui as un accord avec leica qui lui envoi tout ce qu'il sortent directement chez lui ..... M et R a l'époque)
Ils en profitent a mort !!! la preuve, les rafales de séries limités que de M ou un boitier coûte 3 fois le tarif parce qu'une couleur est particuliere ? qu'es qui justifie le tarif ? un châssis en or ? non un numéro et une couche de peinture ! Heureusement qu'apple fait pas ça avec ces ipods !!!

Pour finir sur le D3x si mes infos sont bonnes le capteur est moins couteux que celui du D3 ... et toute la technique pro (af super3D and co) reste est identique, ouuuppps pas de RD ... pourquoi le tarif est presque multiplié par 2 ? Parce que si t'as pas assez de tunes tu prends un D3 et tu baves, et si tu en as assez ou ton activité le nécessite tu te tapes du prix !

Dans le luxe si tu demandes le prix c'est que tu n'as pas les moyens.

intéressante interview du chef des produits chez Leica.

d'abord, on remarque la grande décontraction de la session d'interview.

durant l'entrevue, le type avoue que Leica ne peut rivaliser avec les compagnies japs et notamment créer un format RAW spécifique et un logiciel de dématriçage, voilà la raison pour laquelle ils utilisent le DNG.

il indique qu'il n'y aura pas de M numérique moins cher que le M9, car il rentrerait en compétition avec les M8 et M8.2 d'occaz. à cet égard il prédit qu'il va y en avoir plein sur le marché de l'occasion.
il précise qu'il y a plus de demande que d'offre concernant les M7 et MP...(d'où les prix).
Leica a rempli ces objectifs de M8 et M8.2 et vend 12000 M par an (numériques et argentiques cumulés d'après ce que j'ai compris).

pour Leica, le S2 vient clairement concurrencer les produits Phase One, donc Leica s'est tourné vers Adobe pour le soft de traitement des DNG en remplacement de Capture One.

il n'y aura pas de R10 numérique bien qu'ils soient certains d'en vendre à tous les possesseurs de R9 et de DMR, mais pas sûr d'intéresser grand monde en dehors de ce cercle.
de même manière, pas de reflex Leica 24x36 ou même capteurs plus petits (bye bye les rebadgeages Panasonic), pas de micro 4/3 Leica non plus.

dans un autre registre, le X1 dispose semble-t-il d'un stabilisateur
400_Leica_X1_p19.jpg

et de l'histogramme en tout réel

merci, c'est la (juste) réponse que j'attendais.
du coup je comprends pas ceux qui se plaignent du prix. car personnellement je suis plutôt content de ne pas être le client cible de Leica. :rolleyes:
vous passeriez l'été à Arles comme moi et verrez le comportement type de celui qui se promène avec un ou deux M autour du cou vous serriez contents vous aussi.

• J’aime
Réactions: Human-Fly

C'est valable pour tout les produits et services d'ailleurs. Le prix de revient d'un produit n'entre en jeux que comme prix plancher (et encore) et donc généralement sur le bas de gamme. Tout ce qui est luxe et haut de gamme, comme Leica, se fout royalement du prix de revient pour fixer le prix de vente. Il faut au contraire que cela soit perçu par le client comme suffisamment chère !

Il faut quand même que la qualité soit au rendez-vous...

Par contre, j'ai du mal à comprendre le positionnement du X1 dans la gamme des compacts ? Qu'apporte t'il de plus que le D-lux 4 par exemple en termes d'usage, si on évacue les aspects techniques de base (N° de pixel, capteur, format) qui ne seront que temporaire ?

merci, c'est la (juste) réponse que j'attendais.
du coup je comprends pas ceux qui se plaignent du prix. car personnellement je suis plutôt content de ne pas être le client cible de Leica. :rolleyes:
vous passeriez l'été à Arles comme moi et verrez le comportement type de celui qui se promène avec un ou deux M autour du cou vous serriez contents vous aussi.

il y a aussi ceux qui s'en servent parce que cet outil est simple discret et d'une qualité a tomber, mais ceux la tu ne les verras pas, ils sont discrets !

le jour ou l'on t'en prêtera un tu comprendras ...

Par contre, j'ai du mal à comprendre le positionnement du X1 dans la gamme des compacts ? Qu'apporte t'il de plus que le D-lux 4 par exemple en termes d'usage

c'est un peu le Leica de madame:D (c'est pas moi c'est Leica qui le dit).
une sorte de mini M autofocus à grand capteur et optique Elmarit 36mm.

facile par rapport aux D-Lux4, il explosera la plage ISO disponible, et la dynamique du capteur (c'est confirmé il s'agit du capteur CMOS 12 MP Sony très utilisé par Nikon).
le sweetspot se complétement différent de celui du Panasonic LX3 rebadgé.
l'utilisation en basse lumière aussi, la colorimétrie en jpeg on l'espère grandement.
plus grands tirages possible.
dernier point, tout l'argent ira dans les caisses de Leica...

vous ne voulez pas me bannir ? les utilisateurs mac sont vraiment tous des connards de raleurs aigris… il a raison Steve de ne plus vouloir de grandes messes (d'orgueilleux râleurs…)

C'est du second ou du troisième degré?:hosto: Si Mr Jobs ne voulait pas d'une messe, c'est sûrement parce que l'odeur du sapin l'indispose! Il préfère le vin d'ici à l'eau de là. :p

En ce qui concerne Leica, j'ai bien peur qu'ils ne finissent comme Jaguar... La clientèle est de mieux en mieux informée, il ne suffit plus de recouvrir une Ford rebadgée de ronce de noyer pour réussir à la vendre trois fois plus cher... CF le LX3 /D-Lux4...

La vague numérique emporte tout sur son passage, que voulez vous, le passé s'enfuit, c'est la vie! :D

• J’aime
Réactions: fedo
Il préfère le vin d'ici à l'eau de là
Excellent ! :D

Les Jag', depuis la Type E (pas la V12 trop clinquante), voire les XK 120/140 (pas la 150 trop obèse et clinquante), on s'ennuie ferme :sleep:

Quant au numérique, nous sommes heureusement encore libres de faire autre chose si le cœur nous en dit !
De même que les peintres n'ont pas abandonné la peinture à l'huile pour se payer des tablettes Wacom, la photographie argentique dans toute l'étendue des pratiques possibles (variété des formats et des types d'appareils, procédés alternatifs…) reste parfaitement justifiée dans une démarche artistique ou amateure.
Cet été j'ai trimballé un Rollei 35 et une chambre 6x9 et ce fut le pied (le trépied même)… :up:

c'est un peu le Leica de madame:D (c'est pas moi c'est Leica qui le dit).
une sorte de mini M autofocus à grand capteur et optique Elmarit 36mm.

Je trouve qu'avec une focale fixe, ça me parait difficile de le faire passer pour un mini M. Si il avait été possible de changer d'objectif comme sur l'olympus PEN E-P1, alors oui, ça aurait fait un vrai mini M (et accessoirement une tuerie !).

facile par rapport aux D-Lux4, il explosera la plage ISO disponible, et la dynamique du capteur (c'est confirmé il s'agit du capteur CMOS 12 MP Sony très utilisé par Nikon).
le sweetspot se complétement différent de celui du Panasonic LX3 rebadgé.
l'utilisation en basse lumière aussi, la colorimétrie en jpeg on l'espère grandement.
plus grands tirages possible.
dernier point, tout l'argent ira dans les caisses de Leica...

Mais ça c'est de l'ordre de l'évolution naturel... Tu ne demandes pas à un appareil qui un ou deux ans d'avoir les même caractéristiques que celui qui vient de sortir. Le D-Lux 5 (si il existe un jour) aura les même caractéristiques voir mieux.

Pour ce qui est de l'argent je comprend mieux ! Après une période difficile Leica ressort la tête de l'eau... Je vais faire des économies en attendant le X2 ou le M10... ;-)