Leica

mxmac a dit:
Notes chères ami leicaiste : paysage = images d'illustrations... ;)
Je n'ai pas écrit paysage mais nature.
Exemple :
gautier_4_image.jpg

Allez, ne vous fâchez pas, j'ai aussi un M :rateau:

fedo a dit:
je pense qu'il sera très amélioré...

ouais, il y aura une base de M7 je pense, donc beaucoup plus grosse que celle du RD-1, sorti de ca, pareille que manuel...

Je prefere attendre le Zeiss Ikon numerique (il sera mieux et moins cher que le Leica de toute facon, parceque le ZI actuel est meilleur que le M7 ou le MP...):up:

fedo a dit:
je pense qu'il sera très amélioré...

full frame ?! :love:

fabrice252 a dit:
Je prefere attendre le Zeiss Ikon numerique (il sera mieux et moins cher que le Leica de toute facon, parceque le ZI actuel est meilleur que le M7 ou le MP...):up:

il sera sûrement pas produit par Zeiss, ils ont besoins d'une électronicien ... vous avez dis sony ? (ça peu être possible vu que epson avait "oser" lancer le RD-1 ) :siffle: concernant leurs derniers boîtier télémétrique tout le monde critique le bruit au déclenchement (j'ai envie le déclenchement d'un M7 avec le Zeiss et ben le M7 est quand même bien plus discret ;) )

fedo a dit:
rêve pas Mackie ce sera le 10 MP crop factor 1,3x comme annoncé.

Zeiss Ikon numérique, faut pas réver.

Moi je crois que si, il faut rever, parceque c'est clairement leur ambition (c'est ecrit sur le manuel du ZI) et les problemes techniques ne doivent pas etre si important que ca, alors, plutot que de courir vers un Leica digital hors de prix, autant attendre le ZI digital...:up:

macinside a dit:
concernant leurs derniers boîtier télémétrique tout le monde critique le bruit au déclenchement (j'ai envie le déclenchement d'un M7 avec le Zeiss et ben le M7 est quand même bien plus discret ;) )

Je crois que le bruit du ZI reste acceptable quand meme, et il est principalement du a l'obturateur metallique. Sachant que le M digital aura le meme obtu que le R (metallique aussi), il y a fort a parier qu'il fera un peu de bruit quand meme...

Moi le bruit qui est le plus insupportable, c'est celui que fait mon cheque quand je le depose chez le marchand pour acheter le M8:D :D :D :D

Moi je crois qu'il est bon d'être patiemment circonspect, même s'il est passionnant de spéculer sur un truc en gestation... En attendant vous pouvez déjà commencer à économiser ;)

denisbalibouse a dit:
L'écran pour visionner les images est super minus, presque plus petit que celui qui donne les infos boitiers.
Mois c'est histoire de capteur amovible j'y crois pas trop, en plus il est pas full frame et je pense que ceux qui utilisent Leica sont meilleurs au grand-angle qu'au téléobjectif.
Parles-tu du M numérique ou du Digital-Modul-R ? Je suppose que c'est du Digital-Modul-R. L'écran est petit et la visualisation lente mais c'est un dos qui se vend bien, même si tu t'y crois pas trop ;)
Ta phrase "je pense que ceux qui utilisent Leica sont meilleurs au grand-angle qu'au téléobjectif" m'a fait bien rire :rateau: Pourquoi les utilisateurs d'une marque donnée seraient-ils "meilleurs" avec telle ou telle optique ? D'autant plus que le Digital-Modul-R est adapté aux reflex Leica (R8 et R9) pour lesquels il existe des optiques de 15 à 800 mm (en M, cela va de 21 à 135).
Des avis d'utilisateurs ? Voir cette discussion.

Full frame, pas full frame ? Cette question a fait l'objet de nombreux débats sur les sites Leica. En résumé, Leica a préféré faire un pas-full-frame qui marche très bien même avec d'anciennes optiques qu'un full-frame qui aurait pu poser des problèmes et aurai pesé sur le prix. La technique évoluant, cela changera peut-être. Pour le M numérique, la question est encore plus importante car l'arrière des objectifs est plus près du capteur.