Auparavant un type qui achetait un Mx savait qu'il le léguerait à son petit fils, mais aujourd'hui...
ben déjà il pourra léguer ses photos
Auparavant un type qui achetait un Mx savait qu'il le léguerait à son petit fils, mais aujourd'hui...
comme prévu Leica sort son Panasonic L1 rebrandé
mais pire ils sortent un FZ 50 rebrandé Leica (et LX2 aussi:mouais
comble de la mesquinerie, le Leica M8 (4200 ) est livré avec Capture One LE, même pas la version Pro !!!! merci Leica
M7 (argentique) : 3400 En trois lignes, tu resumes parfaitement le foutage de gueule Leica, qui devient de plus en plus visible dans le monde digital...
M7 (argentique) : 3400
M8 (numérique) : 4200
=> + 800 ou + 24 % pour une version numérique
(l'élément le plus cher à produire étant le télémètre, présent dans les deux appareils)
Nikon F6 (argentique) : 1900
Nikon D2x (numérique) : 3600
=> + 1700 ou + 90 % pour une version numérique
Au fait, est-ce que Leica en sortira un nouveau dans un ou deux ans, quand les "films digitaux" auront tellement evolues que le M8 sera obsolete (et vaudra moins du tiers de son prix actuel)?
J'ai mis des prix Nikon trouvés sur un site "pas cher" (oehling.fr), en date d'aujourd'hui. Des "prix de la rue", comme on dit.les prix Nikon, sont-ce ceux du lancement du D2X et du F6 ou uniquement ceux de maintenant?
en tout cas Gautier si tu as l'immense chance de pouvoir essayer ou plus un M8, on sera tous curieux et enthousiastes de pouvoir lire tes impressions.
je suis quand meme impressionné que ça sorte enfin. sinon, j'ai pas vu si, l'ecran numerique se retournait comme l'etait les panasonics telemetriques !?
[MGZ] alèm;3983349 a dit:
je dois être mal réveillé... :rolleyes:
l'écran n'est pas orientable : à quoi ça sert sur un écran ne faisant pas office de prévisualisation mais de post-visualisation ? :mouais:
et depuis quand Panasonic fait des télémétriques ?là, j'hésite entre aller me recoucher et retourner au travail vendre des appareils photos... :eek: :affraid:
ps : le seul télémétrique ayant existé jusque là était le Epson RD basé su un Cosina-Voigtlander et ayant lui un écran qu'on peut cacher en le retournant...
...n'empêche que la "discrétion" et le plaisir tactile du M8 me feraient volontiers jeter aux oubliettes mon D200 et tout ce qui l'accompagne... le jour où je vais être prêt à me payer un D2xS, sûr que je vais me poser la question. D'ici un an ? :zen:
Bon et bien c'est pas tout ça les enfants, mais j'ai un scoop que même Alèm ne savait pas sur la marque de ses rêves même qu'un jour il en aura un d'appareil à point rouge: Leica vient de s'offrir Sinar.