Leica

comme prévu Leica sort son Panasonic L1 rebrandé

mais pire ils sortent un FZ 50 rebrandé Leica (et LX2 aussi:mouais:)

comble de la mesquinerie, le Leica M8 (4200 €) est livré avec Capture One LE, même pas la version Pro !!!! merci Leica

En trois lignes, tu resumes parfaitement le foutage de gueule Leica, qui devient de plus en plus visible dans le monde digital...

En trois lignes, tu resumes parfaitement le foutage de gueule Leica, qui devient de plus en plus visible dans le monde digital...
M7 (argentique) : 3400 €
M8 (numérique) : 4200 €
=> + 800 € ou + 24 % pour une version numérique
(l'élément le plus cher à produire étant le télémètre, présent dans les deux appareils)

Nikon F6 (argentique) : 1900 €
Nikon D2x (numérique) : 3600 €
=> + 1700 € ou + 90 % pour une version numérique

;)

Leica a toujours été cher. Ce M8 est bien placé par rapport aux argentiques de la marque. Et par rapport au dos numérique pour R8/R9.

M7 (argentique) : 3400 €
M8 (numérique) : 4200 €
=> + 800 € ou + 24 % pour une version numérique
(l'élément le plus cher à produire étant le télémètre, présent dans les deux appareils)

Nikon F6 (argentique) : 1900 €
Nikon D2x (numérique) : 3600 €
=> + 1700 € ou + 90 % pour une version numérique

les prix Nikon, sont-ce ceux du lancement du D2X et du F6 ou uniquement ceux de maintenant?

Le paradoxe, qui va etre dur, c'est que le telemetre n'apporte pas grand chose en digital, et qu'en plus, le digital n'apporte rien au telemetrique (en dehors du grossissement, donc maintenant telemetre!=grand angle)

Au fait, est-ce que Leica en sortira un nouveau dans un ou deux ans, quand les "films digitaux" auront tellement evolues que le M8 sera obsolete (et vaudra moins du tiers de son prix actuel)?

les prix Nikon, sont-ce ceux du lancement du D2X et du F6 ou uniquement ceux de maintenant?
J'ai mis des prix Nikon trouvés sur un site "pas cher" (oehling.fr), en date d'aujourd'hui. Des "prix de la rue", comme on dit.
Pour l'obsolescence d'un numérique, Leica ou Nikon, c'est kif-kif. Dans deux ans, on pourra jeter le boîtier si on le trouve dépassé (capteur mais aussi batterie, écran, etc) ou continuer à l'utiliser :rolleyes:

Le fait que le M8 soit livré avec Capture One LE est plus intéressant que la seule fourniture d'un logiciel : le traitement d'image a été fait en collaboration avec Phase One.

en tout cas Gautier si tu as l'immense chance de pouvoir essayer ou plus un M8, on sera tous curieux et enthousiastes de pouvoir lire tes impressions.

moi non, parceque je sais que Gautier a une fois qui deplacerait les montagnes.:D

edit fedo: y a pas de s à cette foi là, à moins que Gautier ne soit belge :D:D:D.

t'as du culot d'editer mes messages, petite violette :D :D :D

je suis quand meme impressionné que ça sorte enfin. sinon, j'ai pas vu si, l'ecran numerique se retournait comme l'etait les panasonics telemetriques !?

je dois être mal réveillé... :rolleyes:

l'écran n'est pas orientable : à quoi ça sert sur un écran ne faisant pas office de prévisualisation mais de post-visualisation ? :mouais:

et depuis quand Panasonic fait des télémétriques ? :confused: là, j'hésite entre aller me recoucher et retourner au travail vendre des appareils photos... :eek: :affraid:

ps : le seul télémétrique ayant existé jusque là était le Epson RD basé su un Cosina-Voigtlander et ayant lui un écran qu'on peut cacher en le retournant...

...n'empêche que la "discrétion" et le plaisir tactile du M8 me feraient volontiers jeter aux oubliettes mon D200 et tout ce qui l'accompagne... le jour où je vais être prêt à me payer un D2xS, sûr que je vais me poser la question. D'ici un an ? :zen:

[MGZ] alèm;3983349 a dit:

je dois être mal réveillé... :rolleyes:

l'écran n'est pas orientable : à quoi ça sert sur un écran ne faisant pas office de prévisualisation mais de post-visualisation ? :mouais:

et depuis quand Panasonic fait des télémétriques ? :confused: là, j'hésite entre aller me recoucher et retourner au travail vendre des appareils photos... :eek: :affraid:

ps : le seul télémétrique ayant existé jusque là était le Epson RD basé su un Cosina-Voigtlander et ayant lui un écran qu'on peut cacher en le retournant...

c'etait moi qui etait mal couché :D

j'entendais evidement dans ma tete.... ce belle epson RD ! rahhh.

oui ben je trouvais ça classe l'ecran à retourner !. dommage qu'il n'y soit pas de la partie !

...n'empêche que la "discrétion" et le plaisir tactile du M8 me feraient volontiers jeter aux oubliettes mon D200 et tout ce qui l'accompagne... le jour où je vais être prêt à me payer un D2xS, sûr que je vais me poser la question. D'ici un an ? :zen:

meme reflexion. mais a la difference c'est que je devrais le compter en nombre de 5années et encore :rose: !

Bon et bien c'est pas tout ça les enfants, mais j'ai un scoop que même Alèm ne savait pas sur la marque de ses rêves même qu'un jour il en aura un d'appareil à point rouge :p : Leica vient de s'offrir Sinar.

Bon et bien c'est pas tout ça les enfants, mais j'ai un scoop que même Alèm ne savait pas sur la marque de ses rêves même qu'un jour il en aura un d'appareil à point rouge :p : Leica vient de s'offrir Sinar.

non, je n'en aurais pas. Le M n'est décidémment pas pour moi*. Par contre, mon Rolleiflex (snifffff ! :() et l'idée d'en avoir un deuxième (;)) me font penser que j'ai trouvé un truc qui me colle à l'œil. le F3 n'est pas loin de reproduire cette impression mais là c'est de l'ordre de la préhension**.

mais ton scoop prend toute sa mesure dans un autre éclairage (je pense au leica S1) et je vais donc rajouter l'info dans ma niouze.

en passant, intéressant que Leica qui a "démocratisé en lui donnant ses lettres de noblesses***" le petit format (mais pas inventé, cf ermanox) achète un fabricant de chambres. Mais des chambres dignes du George V... :siffle:

*j'ai acheté un Leica M dans ma vie, d'occase... je l'ai ramené au bout de quelques jours au magasin... il me manquait l'effacement de la visée et c'est terrible mais je ne savais pas quelles photos je faisais... j'ai vérifié cela plus tard avec un M3 qui fut en résidence à la maison 1 an avec un 35mm et ça a conforté mon sentiment... (3615 alem sa vie son œuvre ;))
** je laisse le jeu de maux aux bons soins d'Amok
*** désolé :rose:

allez hop, le réparateur de mon Rolleiflex publie des trucs !

tarif1.jpg

tarif2.jpg