Leica

arriver d'un R10 pour préparer le capteur du M9 ? ;)

apparemment ce serait dû au moins en partie aux relations houleuses entre Imacon et Leica.

Cela dit l'implication de Leica dans le format 3/4 reflète peut-être un choix en faveur de cette solution en reflex, moins coûteuse et plus rentable. Même si on attend autre de Leica qu'un Panasonic relifté.

Lors d'un passage chez mon vendeur photo à Luxembourg, j'ai pris en main le R8, bel objet, mais pas pour moi. :D
Je lui ai posé la question si il le vendait bien, il m'a répondu que oui, très très bien mais il n'arrive pas à être livré.
"je pourrais en vendre 10 par jour!" :eek: :eek: :eek: :D

apparemment ce serait dû au moins en partie aux relations houleuses entre Imacon et Leica.
Et aussi sans doute parce que le DMR s'est bien vendu : tout le stock est parti alors que le remplaçant n'est pas prêt. Relancer une production avec Imacon qui traîne les pieds, ce n'est pas idéal.

Note : l'information d'arrêt n'est pas officielle, cela reste à confirmer

Lors d'un passage chez mon vendeur photo à Luxembourg, j'ai pris en main le R8, bel objet, mais pas pour moi. :D
Tu veux plutôt parler du M8, non ? Le R8 a été remplacé par le R9 en 2002 ;)

Et aussi sans doute parce que le DMR s'est bien vendu : tout le stock est parti alors que le remplaçant n'est pas prêt. Relancer une production avec Imacon qui traîne les pieds, ce n'est pas idéal.

Note : l'information d'arrêt n'est pas officielle, cela reste à confirmer
as tu des infos sur un R10 ou un nouveau DMR avec un nouveau fournisseur ?

Je lui ai posé la question si il le vendait bien, il m'a répondu que oui, très très bien mais il n'arrive pas à être livré.
"je pourrais en vendre 10 par jour!" :eek: :eek: :eek: :D

Oui, mais pendant combien de jours ? :D

C'est magnifique, les Leica, surtout les optiques ; mais c'est quand même cher, surtout les optiques :D Quant on répète à longeur de temps que les mac sont chers pour quelques % ou disaines de % (soyons magnanimes) de plus ; là c'est pas des plus qu'il faut, c'est des multiplier :D

enfin généralement le leicaiste (M ou R ) n'a pas besoins de 36 000 optiques, pour moi un 35 et un 50 M suffise :D

enfin généralement le leicaiste (M ou R ) n'a pas besoins de 36 000 optiques, pour moi un 35 et un 50 M suffise :D

Sûr, tout dépend ce qu'on veut faire.
Ceci dit, parfois, un 24 d'un côté, un 100 de l'autre, c'est bien pratique sans parler d'un 200 (je laisse aux as de l'animaler les gros tromblons :D)

Et pour le même prix, t'as le leica avec 2 optiques et l'autre paquet de lessive avec les 4 :D
(et des bonnes évidemment, je parle pas du zoom12-300 à pas cher et juste entr'ouvert :D

Bon, je n'ai rien contre mais quand même, ça m'interpelle au niveau du vécu, ce fétichisme :D

Sûr, tout dépend ce qu'on veut faire.
Ceci dit, parfois, un 24 d'un côté, un 100 de l'autre, c'est bien pratique sans parler d'un 200 (je laisse aux as de l'animaler les gros tromblons :D):D

un 200 f2,8 c'est pas forcement un tromblons ;) et puis je vais essayer de me refaire les mêmes folies optiques avec mon M6 qu'avec mon 20D ;)

uniquement si tu m'emploie en concert ;) (pas de mauvais jeux de mots :D )

un 200 f2,8 c'est pas forcement un tromblons ;)

tout à fait d'accord avec toi, c'est pour ça que je citai le 200 et pas ce que j'appelle les gros tromblons (300 et plus).

D'ailleurs j'ai un 200/2,8 et même si j'avais attendu un peu pour l'acheter, sûr que je n'ai jamais regretté, mais chez leica, c'est un peu plus chérot, il me semble (en plus sur les série M, ça s'arrête pas au 135 ? excusez-moi si je dis unne connerie, je suis assez inculte en matière de Leica)

tout à fait d'accord avec toi, c'est pour ça que je citai le 200 et pas ce que j'appelle les gros tromblons (300 et plus).

D'ailleurs j'ai un 200/2,8 et même si j'avais attendu un peu pour l'acheter, sûr que je n'ai jamais regretté, mais chez leica, c'est un peu plus chérot, il me semble (en plus sur les série M, ça s'arrête pas au 135 ? excusez-moi si je dis unne connerie, je suis assez inculte en matière de Leica)

oui mais le M8 n'a pas le cadre du 135 mm mais il y a le cadre du 24 mm :D

non c'est ça 135 ;) mackie on en reparle;)

yeahhh :D

[MGZ] alèm;4187487 a dit:
héhé… d'ailleurs, je viens de m'acheter un beau 85mm f1,8 pour faire 135mm à des concerts rennais… :siffle:

;)

les 300 mm f4 sont encore raisonnable en taille (j'en ai un :D ) mais les 2,8 sont effectivement monstrueux, surtout coiffé de leurs pare soleil ...

ça c'est sure ;) c'est pourquoi le pack 35,50,90 est le plus vendu avec ;) et somme toute logique :)

as tu des infos sur un R10 ou un nouveau DMR avec un nouveau fournisseur ?
Je n'avais pas répondu... n'ayant pas la réponse. J'espère plutôt un R10.

en plus sur les série M, ça s'arrête pas au 135 ?
Exact, comme l'a déjà dit IceandFire. Mais la série R va jusqu'au 800 mm f/5,6 :rateau: Par contre, pas de 200 ou 300 mm chez Leica : les focales sont de 180 et 280 mm ;)