Lensbaby... vous connaissez ?

Virpeen

Membre expert
Club iGen
17 Novembre 2004
1 519
1 293
52
Lausanne
www.virpeen.com
Au gré de mes pérégrinations d'internaute, je viens de tomber là-dessus...

lb2280gt1.jpg

C'est typiquement le genre d'objet qui m'intrigue et me fascine :siffle: ... et comme je pense que certains connaissent déjà, je voulais avoir vos avis. Et aussi parce qu'il en faudrait peu pour que je craque (sachant que le mec qui a inventé ça, l'a fait dans le but de retrouver les mêmes résultats qu'avec son Holga, mais avec son appareil numérique)... et moi, ça me plaît beaucoup beaucoup...:rose:

Pour plus de renseignements, c'est ici...

Oh lalaalalaalalaa... moi aussi, ça me branche beaucoup...:rose: Faut pas craquer, faut pas craquer...:rose:
En plus, la nouvelle version atteint l'ouverture 2.0 et le système de diaphragme amovible est maintenant magnétique... sans compter que l'optique a plus de piqué... mais pour ceux qui préfèrent encore le "soft focus", l'original est toujours dispo... :rose: Pfouhhhh...:rose:

macinside a dit:
HS : il a pas fait une bonne affaire :rateau:

400, il exagère, 420 euros est plus proche de la réalité....:D et avec peut etre un tout petit peu de chance, il y aura le cash back de 50 euros.... et pour info, il en reste encore à 420 neuf en boutique....

• J’aime
Réactions: macinside
À part que c'est un cul de bouteille, la seule chose que prétend faire ce gadget sans doute hors de prix pour la came que c'est, c'est des bascules, fonction de base de n'importe quelle chambre grand format, la qualité et le contrôle en plus...

jeanba3000 a dit:
À part que c'est un cul de bouteille, la seule chose que prétend faire ce gadget sans doute hors de prix pour la came que c'est, c'est des bascules, fonction de base de n'importe quelle chambre grand format, la qualité et le contrôle en plus...
149 euros apparement ça reste resonnable; Par contre t'as pas la qualité du grand format

Ouaip... pour 149€, on a une espèce de truc qui nous permet de prendre des clichés dignes d'un Holga (enfin, pour le 6x6, faudra faire un effort de rognage)... Je pense qu'à l'usage, on s'y retrouve, car si on compte l'appareil, les films et le développement...

Oui, oui... Je peux trouver beaucoup d'arguments comme celui-ci pour justifier mon achat :o :rose:

150 € pour un bout de tuyau flexible à 2 € le mètre chez Leroy Merlin et la lentille d'un Taticlic, il y en a vraiment qui doutent de rien... :rateau:

Enfin tant qu'il y a des gogos bobos pour acheter, le fabricant aurait tort de se priver. :p

Franchement, ce genre de délire n'a d'intérêt que si on le bidouille soi-même, sinon c'est même pas drôle. Les Holga, Lomo, etc. au départ c'est une démarche plus proche de l'arte povera et du DIY (do it yourself), mais y en a qui ont bien compris le filon...

• J’aime
Réactions: Virpeen
Effectivement, si cela n'était qu'un morceau de tuyau et une lentille Lomo (ou Taticlic, comme tu veux) :siffle: ... mais il semblerait que le concept soit un peu mieux abouti que ça. De toutes façons, je ne me vois pas bidouiller un tel truc... :rose:
Conclusion ? Ceux qui craquent pour un tel truc sont très certainement très nuls en bidouillage photo, peuvent se permettre de dépenser 150€ pour ça et aiment la photo un peu expérimentale... Ben c'est tout moi :zen: ! Après, qu'on se fasse appeler gogos ou bobos... :sleep: ... pas grave : c'est le résultat qui compte... :rateau:

• J’aime
Réactions: benjamin
jeanba3000 a dit:
150 € pour un bout de tuyau flexible à 2 € le mètre chez Leroy Merlin et la lentille d'un Taticlic, il y en a vraiment qui doutent de rien... :rateau:

Enfin tant qu'il y a des gogos bobos pour acheter, le fabricant aurait tort de se priver. :p

Franchement, ce genre de délire n'a d'intérêt que si on le bidouille soi-même, sinon c'est même pas drôle. Les Holga, Lomo, etc. au départ c'est une démarche plus proche de l'arte povera et du DIY (do it yourself), mais y en a qui ont bien compris le filon...
:up:dacodac