Lensbaby... vous connaissez ?

Que c'est effectivement un gadget, mais que sa marche plutôt bien et qu'une fois qu'on y a goûté, c'est difficile de s'en passer.

@+
iota

Hihi... reçu ce matin et partie faire une virée d'essais dans le village... À priori, le concept est super simple... en pratique, faut s'entraîner beaucoup... Voici donc les premiers essais...:rose: C'est ICI...
C'est du brut de décoffrage, tout chaud sorti du 30D, sans post-traitement, avec style d'image «Clear» et une saturation un peu poussée, en mode Av et avec l'anneau correspondant à l'ouverture 2.8 du Lensbaby©...

Pour l'utilisation à contrepied de la règle de Scheimpflug --car c'est de ça qu'il s'agit avec ce LensBaby-- en plus du flou de bord du à la médiocrité optique du bidule, je préfère quand même les bascules avant d'une vraie chambre. Il reste trop peu de netteté avec ce machin pour mettre le moindre sujet en valeur, et je ne parle même pas du bokeh...

Bon ben pour celles et ceux (BackCat, je sais que tu es là... :siffle: ) qui s'intéresseraient un petit peu au Lensbaby, voici leurs derniers accessoires sortis aujourd'hui à la Photokina de Cologne :

Un convertisseur grand angle 0.6X / Macro à 59$
image1ep3.jpg

Un convertisseur grand angle 0.6X / Telephoto 1.6X à 89$
imagevz3.jpg

Tout ceci en attendant la sortie de la 3e génération d'objectif Lensbaby... prévue pour le 26 septembre !!! :love: