Lensbaby... vous connaissez ?

Je trouve que c'est un peu triste de faire du "holga style" au numérique...
L'holga offre tout de même d'autres possibilités creatives grace a la double expo,
le vignettage du 6x6, les leak (et le gaffage aléatoire)..
Pourquoi ne pas s'essayer directement au moyen format ? Le prix
n'est pas trop rédhibitoire (20e le holga, 3 le film, 5 le develelop et puis scan..) et
le plaisir de travailler avec une pelloche est tout autre...

Si le cheap vous intéresse je ne peux que vous conseillez ce forum...;)

• J’aime
Réactions: Virpeen
[MGZ] BackCat;3979873 a dit:
Ah.. j'ai un doute du coup. Je me suis sûrement trompé. Au temps pour moi.

Pas de problème...

Je ne formule en rien une critique... on peut tout a fait faire de la photo expérimentale
au numérique... mais reproduire les effets d un autre appareil, l'aléatoire en moins, est un peu dommage...

Je trouve que c'est un peu triste de faire du "holga style" au numérique...
L'holga offre tout de même d'autres possibilités creatives grace a la double expo,
le vignettage du 6x6, les leak (et le gaffage aléatoire)..
Pourquoi ne pas s'essayer directement au moyen format ? Le prix
n'est pas trop rédhibitoire (20e le holga, 3 le film, 5 le develelop et puis scan..) et
le plaisir de travailler avec une pelloche est tout autre...

Si le cheap vous intéresse je ne peux que vous conseillez ce forum...;)

Je voulais juste préciser que le Lensbaby n'est pas l'accessoire qui me permet de jouer au Holga...:rose: Le Lensbaby est déjà tout un style à lui tout seul et ce n'est pas triste du tout :p ... C'est un accessoire pour reflex numérique (enfin, ceux qui voudraient essayer sur un reflex argentique, rien ne les en empêche mais il demeure un côté aléatoire) et il n'est en rien comparable à un Holga (enfin, à mon sens). C'est un jouet (cher, soit... mais je considère la photo comme un jeu et je crois avoir déjà dépensé bien plus que 150€ dans ce domaine-là :rose: ), mais je tiens à souligner encore une toute petite chose : ma créativité adore ce jouet ! :love:

PS : Ahhh, comme j'aimerais posséder un Holga, d'ailleurs... pour ouvrir une nouvelle galerie intitulée «Holga» et non «Holga style» :rose: Je viens d'acquérir un Lubitel 2 et le moyen-format suivant sera sans aucun doute un Holga... :love:

Edit : je crois qu'il existe depuis peu un membre appelé Virpeen sur le forum Holg4 :siffle: Ce forum est effectivment d'une richesse incroyable et rien qu'au survol des nombreux sujets, on ne peut qu'avoir envie de se plonger dans l'argentique expérimental...:love:

• J’aime
Réactions: Sim le pirate
C'est clair que la "cheap" photography porte mal son nom... Je dépense pas mal en pelloches et en appareils ... mais il vaut mieux privilegier les lubi sur Ebay que les Lc-a
de Bobos a 250e sur Lomo.com ...

Comme moyen créatif le lens m'apparait comme très sympathique et l'investissement très relatif par rapport au facteur plaisir! :D

J'ai hate de voir tes photos au Lubi Virpeen, ici ou sur h0lg4... ;)

Alors Le top Bobo du hype n' chic into the groove j'me la joue ca serait .....heu..... un lensaby monté sur un Lomo?
:siffle:

Viiiiiiii ! J'sais pas pourquoi, mais ça me fait penser à «Orange Mécanique» ce truc... :heu: ... ou à un appareil dentaire... Enfin, c'est pas très engageant, quoi...:mouais: Pis c'est pour ceux qui n'ont pas trois mains pour se servir des Lensbabies originaux...
:o Rhooooo... Tout se perd !

PS : j'aimerais bien essayer la bête quand même...:rose:

Bon, allez... Non, non, non, je n'ai pas craqué pour la 3e génération du Lensbaby, mais je me suis amusée à faire l'expérience de 2 kits macro. Le kit macro est composé d'une pochette contenant 2 bagues qui se vissent sur l'objectif et aussi l'une sur l'autre. Ainsi, avec 4 bagues, on peut fabriquer un ersatz de super zoom ! :rateau:

Ça me fait une petite excuse pour demander des nouvelles de ceux qui avaient craqué pour un Lensbaby (ficelle ? BackCat ?...)... :rose: ;)

Cliquez dessus pour la voir en très grand...