Let's rock'n'roll ! Vas-y !
Merci Tom.
Cette fois-ci, mon ordinateur est complètement bloqué depuis 2 jours suite à une tentative de réinstallation de MacOS Catalina à partir des Utilitaires MacOS.
1. Je n'ai aucune sauvegarde visible à partir de Time Machine. de toute façon, même si une sauvegarde existait, je ne veux perdre aucune de mes précieuses données. Ce sont surtout mes données qui importent. Si vous pouvez m'aider à les sauvegarder. Je n'ai plus aucun accès à l'ordinateur sauf l'écran Utilitaires MacOS.
2. L'utilitaire de disque ne me permet pas de réparer les erreurs jusqu'au bout. A un moment, il commence par ramer et peut faire ainsi pendant une journée entière. Est-il possible de copier mes fichiers à partir de l'utilitaire de disque? J'ai tenté mais les fichiers sont comme gelés.
3. La réinstallation de macOS ne va pas jusqu'au bout non plus. Elle commence par tourner et lorsqu'il reste 32 minutes, elle se bloque et commence par ramer pendant des heures voire des jours. Aucune possible donc de réinstaller.
Que me conseillez-vous ?
Mon ordi est un Imac 21'. 4+4 mémoire Ram. 1To de disque dur. tourne sous Catalina dernière actualisation.
Au moment de l'installation de Catalina, j'ai remarqué qu'il y avait plein d'applications non prises en compte.
Actuellement, je veux atteindre trois objectifs :
- Récupérer mon ordinateur au principal
- Récupérer mes fichiers au subsidiaire
- Pouvoir rallumer mon Imac à tout le moins.
Merci d'avance à la Communauté.