@Rotciv1003
Moi je vais te conseiller d'arrêter toute manipulation, toute tentative de réparation, d’installation, car si ton but premier est de vouloir récupérer tes données, pour moi en l'état actuel des choses, tu risques de tout perdre !
Tu as une première possibilité qui est de récupérer tes données en mode cible... https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchlp1443/10.15/mac/10.15 ...mais il te faut impérativement le faire depuis un autre Mac. La deuxième possibilité est là aussi depuis un autre Mac, de faire une installation de macOS Catalina dans un disque dur USB, puis de connecter le disque dur à ton iMac, de démarrer en maintenant la touche alt/option et de sélectionner le disque dur USB.
Merci Locke,
Pour le mode cible, j’aimerais bien essayer, mais je n’ai aucun Mac à portée de main. Pour la deuxième possibilité, il me faut forcément un mac aussi.
J’ai essayé une réinstallation sur disque dur externe, mais il ne va jamais jusqu’au bout.
Merci pour les conseils.