lenteur

robinbonnabry

Membre enregistré
12 Juin 2013
8
0
bonjour,
j ai acheté un macbook pro de 13 pouces fin 2011, il est sous osx lion 10.7.5,avec 4go de ram, un disque dur de 500gb ou il ne reste que 36gb de libre et une carte graphique 384mb
mon problème est que mon mac est très lent, j'aimerai savoir ce qu'il faudrait changer ou faire pour que mon mac retrouve ca vitesse

merci de vos réponses et meilleurs salutations:)

bonjour, déjà nous avons la même machine, mais je n'ai aucun soucis de lenteur, mais faut dire qu'il est rempli à moins de 100 Go... je te suggèrerai de déjà faire une réparation des permissions, de regarder ce que le moniteur d'activité te dit (un screen serait le bienvenu), et passer un coup d'onyx... et essaie aussi dans la mesure du possible de supprimer ce qui est inutile et que tu gardes "au cas ou" je sais on est tous pareil la dessus, mais un DD chargé à mort peut être ralenti...

tiens nous au courant =)

merci de ta réponse je vais essaye ça tout de suite,
j'ai regarder la ram qu'il me restait avec memory clean et il me reste 1.85gb avec safari lancé est ce que vous penssez que ca pourrai être utile de changer la memoire ram et mettre 2 barrette de 4gb chacune au lieu des deux barrette de 2gb d'origine ?

je vous tiens au courant

---------- Nouveau message ajouté à 18h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h34 ----------

voila j ai liberé de la mémoire j ai 111gb de libre, il est un peux moin lent a l'utilisation mais il met quant meme 1minute et 10 secondes environ pour demaré

C'est toujours lent... Le mien en est a 40 secondes a peu près... Passer a 8 Go ne serait pas un luxe, mais le mien en a 4 aussi...

---------- Nouveau message ajouté à 01h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h09 ----------

Tu as utilisé onyx?

8 go de ram sous Moutain Lion c'est loin d'être du luxe.
Dire que mon mac mini de 2006 avec 3 go de ram démarre en 20 sec (SSD) sous Snow Leopard et est très réactif à l'usage :love:

JPTK : ah oui mais la on ne parle plus de la même bête ^^, SL n'était pas très gourmand (ou gourmand pour un os sorti en 2009 ^^), et puis avec un SSD on n'est plus sur la même base, même si en effet, si les moyens ne sont pas un soucis, 8 Go de ram et un SSD seraient le top, mais bon, quand je vois le mien avec ses 4 Go et 500 Go de DD qui ne rame pas, démarre en 35/40 seconde, l'intérêt d'investir 300/400 € ne se fait pas sentir (pour moi en tout cas) =p

---------- Nouveau message ajouté à 13h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h20 ----------

Et sinon pour robinbonnabry, l'idéal pour toi, vu que tu as l'air de pas mal utiliser ta machine, un bon DD en FW, ou thunderbolt (si tu en as les moyens), un SSD de 250 Go, et 8 Go de ram, et tu ne reconnaîtras jamais ta machine, et tu lui assures un avenir serein =p

ok oui j ai fais avec onyx donc je vais monter ma ram a 8gb et si j ai de l'argent je metterai un ssd je vous tiendrai au courant car pour le moment je n ai pas trop d'argent donc je fais tous ces changements au moi d'aout quant j aurai mon anniversaire :)

J'ai constaté les memes problèmes et de lenteur et de surchauffe anormale ayant passé mon MBP 2.2 GHz Icore2 Duo 4 Go de Ram apres passage à Lion.
Retour à Snow L. ??