Les jeux PC sur Mac (Bootcamp)

Salut a tous je suis nouveau.... Juste pour dire que Wdos LSD était une version light de Wdos XP SP2....donc aucun driver (ou tres peu) se trouve ds le CD d'instalation...il est donc normal qu'il est difficile que Wdos LSD 3 detecte tt les composant....
Il faut maintenant savoir comment mettre les drivers....sont-il trouvable et tout et tour...
Je pense moi aussi mettre LSD ... cette question semble tres importnate pour totu les Geek du forum... :p

:modo: Je le répète, Windows LSD est une version illégale de Windows :modo:

Bootcamp n'est pas conçu pour installer cette version et il est clairement spécifié que vous devez posséder une licence de Windows XP.

DarKOrange a dit:

Bootcamp n'est pas conçu pour installer cette version et il est clairement spécifié que vous devez posséder une licence de Windows XP.

Désolé.... :zen:

(Pour un premier post j'ai fait fort.... :rose:

J'ai essayé quelque jeux récents, et ça marche du tonnerre. Farcry, Spellforce 2, Battlefield 2( je suis très déçus par ce navet) , tournent sans lag avec les options graphiques au max. Par contre, Starship Troopers est un peu saccadé (dans les déplacements du perso, le nombre d'ennemis à l'écran ne change rien), mais je pense que c'est plutôt un problème d'optimisation de la part des developpeurs. Et un copain m'a prêté Morrowind, qui fonctionne impecablement, même tout à fond.
Bref, bootcamp est génial.

mac'adam a dit:
J'ai essayé quelque jeux récents, et ça marche du tonnerre. Farcry, Spellforce 2, Battlefield 2( je suis très déçus par ce navet) , tournent sans lag avec les options graphiques au max. Par contre, Starship Troopers est un peu saccadé (dans les déplacements du perso, le nombre d'ennemis à l'écran ne change rien), mais je pense que c'est plutôt un problème d'optimisation de la part des developpeurs. Et un copain m'a prêté Morrowind, qui fonctionne impecablement, même tout à fond.
Bref, bootcamp est génial.

si j'ai un mac, faudra que je l'essaie :)

DarKOrange a dit:

Salut a tous (1er post sur le forum :p)

D'abord bootcamp grave les pilotes necessaires sur un CD durant linstallation de ce dernier sous OSX
Ensuite tous n'est pas supporter ! c'est ecrit sur le site de Mac , normal donc que ne puisse pas tous installé , genre la webcam la gestion de la lumiere du clavier etc ...
Ensuite j'ai essayer toute les versions de windows dispo sous la mains et toutes marché impeccablement ...
XP PRO, XP Home, MediaCenter 2005, LSD et autre release ... la seule choses qu'el avait en commun c'est le SP2 integrer .

Ensuite important pour les jeux , c'est de pouvoir mettre a jours les pilotes de la CG ... et la je pinaille sec . seul ceux fourni lors de l'install de bootcamp sont compatible ... je n'arrive pas a installer ceux fourni par ATI ... bizarre et ca ce trouve aussi sur les autres périphériques de mon MacBoock Pro :s

Cela veut il dire que je suis dépendant de mac pour la mise a jour de mes pilotes windows ? ca serais un comble ca !

Sinon j'ai essayer pas mal de jeux avec et je suis a moitié deçu , Sins marche tres bien (moteur HL2 oblige ;)) 60fps , CS 1.6 idem , quake 3 sans soucis , il n'ya que les grosses bete comme Ghost Recon Advence war fighting et BF2 qui "rame" à 20/30 fps ... apres Fear je ne les pas encore essayer , Oblivion est trop gourmand je tourne helas à 10fps et le dernier que jai essayer fut need4speed Most wanted 20 fps ... en 1024/768 ...

Pas moyens sur certain jeux de monter en résolutions du au pilotes fourni par apples et certaine fonctions AA ne sont malheureusement pas dispo .

Voila

Cool9 a dit:
Salut a tous (1er post sur le forum :p)

D'abord bootcamp grave les pilotes necessaires sur un CD durant linstallation de ce dernier sous OSX
Ensuite tous n'est pas supporter ! c'est ecrit sur le site de Mac , normal donc que ne puisse pas tous installé , genre la webcam la gestion de la lumiere du clavier etc ...
Ensuite j'ai essayer toute les versions de windows dispo sous la mains et toutes marché impeccablement ...
XP PRO, XP Home, MediaCenter 2005, LSD et autre release ... la seule choses qu'el avait en commun c'est le SP2 integrer .

Ensuite important pour les jeux , c'est de pouvoir mettre a jours les pilotes de la CG ... et la je pinaille sec . seul ceux fourni lors de l'install de bootcamp sont compatible ... je n'arrive pas a installer ceux fourni par ATI ... bizarre et ca ce trouve aussi sur les autres périphériques de mon MacBoock Pro :s

Cela veut il dire que je suis dépendant de mac pour la mise a jour de mes pilotes windows ? ca serais un comble ca !

Sinon j'ai essayer pas mal de jeux avec et je suis a moitié deçu , Sins marche tres bien (moteur HL2 oblige ;)) 60fps , CS 1.6 idem , quake 3 sans soucis , il n'ya que les grosses bete comme Ghost Recon Advence war fighting et BF2 qui "rame" à 20/30 fps ... apres Fear je ne les pas encore essayer , Oblivion est trop gourmand je tourne helas à 10fps et le dernier que jai essayer fut need4speed Most wanted 20 fps ... en 1024/768 ...

Pas moyens sur certain jeux de monter en résolutions du au pilotes fourni par apples et certaine fonctions AA ne sont malheureusement pas dispo .

Voila

bootcamp avait déjà spécifié que seul Windows SP2 pouvait etre installé.
Pour les jeux, il ne faut pas trop demander au macbook pro. à la base ce n'est pas une station de jeux. ^^

pour les drivers de la cg, je pense qu'il faut faire une miseà jour des pilotes depuis macOSX, puis ensuite graver un cd de driver avec bootcamp pour pouvoir installer les derniers drivers ous windows.

l'architecture matériel d'apple est différente des pcs, c'est pourquoi il est rare de trouver des drivers windows pour des machines signé de la pomme. ;)

Alors c'est un MacBook Pro 15" 1.83Ghz core duo, 80Go DD, 1Go DDR2, ATI X1600 128Mo ... Tester sous windows avec les pilotes fourni par apple (pas le choix d'ailleurs :s) J'ai pu faire tourner des systemes de windows avec licences et d'autres corporate ... mais tous avait le SP2 intégré

Hop, une impression rapide :
Civilization IV PC via bootcamp sur imac intel core duo 2Ghz est une merveille !!

Je joue en assez haute resolution (me souviens plus trop ... 1280 x qlqchose)
Et tous les graphismes en "haut".
Aucun ralentissements ! Un vrai plaisir !

(comparé à mon vieux pc 1,3Ghz gforce 4200, 512ghz ... ou ça tournait atrocement mal - mais c'etait devenue une charue (après seulement 2 ans d'age d'or) c'est fou ce que ça change ...)

et puis sur cet écran, aussi. Rahhh que c'est bon !

Il me semble que Civ4 sort bientot en universal binary d'ailleurs.
Je n'aurais donc pas a l'acheter. :cool:

guillaumzed a dit:
(comparé à mon vieux pc 1,3Ghz gforce 4200, 512ghz ...

Il me semble que Civ4 sort bientot en universal binary d'ailleurs.
Je n'aurais donc pas a l'acheter. :cool:

512Ghz de ram, putin, t'as de supers fournisseurs et une super bécane alors!!!
:D

Comment ça tu vas pas l'acheter, et le support du jeu sur mac!!! :siffle:

Cool9 a dit:

Voila

bizarre ce que tu dis là
j'ai exactement la même config que toi mais en imac coreduo (17"/1,83/1go/128vram)
et battlefield 2 et nfs most wanted tournent vraiment très bien avec presque tout à fond ( un peu moins pour battlefield)
tu as essayé d'overclocker la cg avec atitool?si non, essaie et tu verras vraiment la différence
:D:up:

salut à tous
j'ai installé il y a quelques jours call of duty 2 mais version pc pour jouer sous xp donc
la config requise pour jouer à ce jeu n'est pas énorme et pourtant ça lag bien. si je met tout à fond c'est injouable. c'est tout à fait jouable en 1024*768 et avec pas tous à fond.
je voulais savoir si d'autres personnes l'avaient essayé avec leur mac sous xp et si oui ce qu'ils ont obtenus.
merci d'avance.

dhromz a dit:
salut à tous
j'ai installé il y a quelques jours call of duty 2 mais version pc pour jouer sous xp donc
la config requise pour jouer à ce jeu n'est pas énorme et pourtant ça lag bien. si je met tout à fond c'est injouable. c'est tout à fait jouable en 1024*768 et avec pas tous à fond.
je voulais savoir si d'autres personnes l'avaient essayé avec leur mac sous xp et si oui ce qu'ils ont obtenus.
merci d'avance.

un petit topic pour toi... (pour les hardcore gamers) la x1600 est sous cadencé :siffle:
ici