Les jeux PC sur Mac (Bootcamp)

J'ai un problème c'est que lorsque je joue c'est vraiment pas fluide du tout ça fait un peu sacadé. Sur mon pc tout était ok et j'avais une gforce5200 :rose: en plus .......

Quelqu'un a t il une idée ?????

Bonjour tout le monde, je suis nouveau.
Avant d'acheter un mac (plus précisemment un Mac pro), je voudrais avoir quelques renseigements sur la possibilité de jouer aux jeux PC sur MAC.
Je viens de lire tout le topic et il y a apparemment de bons retours sur la compatibilité des jeux PC via win/bootcamp.

Je voudrais savoir si certains ont pu tester
Medieval Total war 2
America's Army
WWII Online

Bref, ya t il aussi des plus ou des moins? La ludothèque PC pour MAC est elle très large?

Merci pour vos réponses

Darkfakt :)

Bah ton Mac devenant un PC, si les jeux auxquels tu comptes jouer demandent une config égale ou inférieure à ce que tu comptes commander (pour le processeur je me fais pas de doutes, mais pour la carte graphique attention si tu prends une 7300GT, la X1900XT est fortement recommandée pour jouer), alors il n'y aura aucun problème.

Ben tous les jeux tournent comme sur un ' bete pc '. vu que tu boot sur windows, ton mac devient un pc , donc t'as ps trop de question a te poser. Tu regarde les sites de jeux pc, et tu regardes la config conseille et voilà. Pour info avec mon Macpro et la x1900xt aucun jeux ne posent probleme meme les plus gros et gourmand tel que gothic3, oblivion, total war etc....

Merci beaucoup pour vos réponses. Je pensais justement prendre la X1900 qui est à 512 Mo de ram parce que 256 ça me semblait un peu juste. Je m'inquiète juste pour un problème de bruit récurrent dont vous êtes nombreux à avoir fait la remarque.

Je comtpe me prendre un
Double xeon 2,66 Ghz
2 Go de ram
X1900

Ca me semble correct je pense.

Y a-t-il un réel gain de vitesse et de fluidité du au fait que tout ça tourne sur un MAC et non sur un PC ( de même calibre)? Vous êtes nombreux à faire l'écho de nombreux points positifs.
Pour les jeux, 2 Go, ça suffit ou je dois booster un peu plus ma RAM?

Amicalement

tu auras la même fluidité qu'un pc avec la même config
pour la ram, pour le moment c'est largement suffisant, les derniers jeux demandant "seulement" 1go comme config conseillée ;)

Plus tu as de ram plus tu sera tranquille, mais bon vu le prix de la ram sur mac, faut deja faire en fonction de ses moyens :D. Mais 2Go c'est deja pas mal.

Sinon perso la x1900xt n'est pas specialement bruyante, enfin depend comment tu places ta tour. SI elle est au sol ca va, si c'est a cote de toi sur le bureau ( comme pas mal de gens on tendance a faire apparment ) c'est tout de suite plus genant. Ah ca c'est sur vu que tu as l'oreille a cote :D

Le mac tourne comme un pc de meme calibre, même si d'apres des testes fait sur un site pc, le mac tournant sous windows fait parti des meilleurs pc ( quand meme bien comique ca) :D

Etant un ancien de WWiio, il me semble qu'à l'époque il y avait un client pour mac non ?

sinon voici les spécification PC:
uels sont les recommandation minimum pour le PC ?
Windows 98, 2000, XP
1.2 GHz CPU (2 GHz Recommended)
512 Mo de mémoire RAM (1Go recommendé)
Carte vidéo 3D avec 128 Mo
Carte audio compatible DirectSound
Un lecteur de CD-ROM (pour l'installation du jeu)
Un modem 56K ou un accès à l'Internet haut-débit
1 Go de libre sur le disque dur
DirectX 9.0 ou plus élevé

Je pense qu'avec un mac pro, tu seras largement à l'aise.

De même pour américa's army, ca devrait rouler: moi je le fait tourner avec mon pc (cf signature)

Pour l'instant aucun jeu n'a pas tourné correctement sur mon Macbook Pro.

Bon j'ai pas testé de FPS vu que c'est pas trop ma tasse de thé ;)
Par contre aucun soucis pour les simulations auto comme R-Factor (Que je conseille à tous fan de simu) et GTR2 :up::up:

Bonjour à tous,

Je viens de reinstaller XP sur mon mac book pro équipé d'une carte graphique ati radeon mobilty x1600, afin de joue à PES6...
Hors, j'ai testé le driver officiel ATI (marche mal) et enfin le driver omega qui me semble fonctionner correctement malgrè un leger soucis :
Il faut que je laisse tourner le jeu 30 minutes avant qu'il ne deviennent fluide et stable (sinon il rame à bloc...).
Quelqu'un à t'il une idée? dois je choisir direct 3D ou open GL?
De plus la sortie DVO fonctionne t'elle sous windows? J'avoue ne pas avoir réussi à la configurer...
Merci pour votre aide.
A bientôt

Bonjour à tous,

Je viens de reinstaller XP sur mon mac book pro équipé d'une carte graphique ati radeon mobilty x1600, afin de joue à PES6...
Hors, j'ai testé le driver officiel ATI (marche mal) et enfin le driver omega qui me semble fonctionner correctement malgrè un leger soucis :
Il faut que je laisse tourner le jeu 30 minutes avant qu'il ne deviennent fluide et stable (sinon il rame à bloc...).

C'est un probleme connu de PES6 sur PC un serieux probleme les premières minutes. Je te conseille d'aller sur le site http://crashoverall.net qui est dédié à PES.
Autre chose : J'ai remarqué un risque de ventilateur qui ne démarre pas lorsqu'on utilise les drivers Oméga .... alors méfiance.

DirectX sans hesitation !!!

De plus la sortie DVO fonctionne t'elle sous windows? J'avoue ne pas avoir réussi à la configurer...
Merci pour votre aide.
A bientôt
Logiquement ca doit marcher sans prob. t'as essayer "fn"+F7 ???

Bonjour à tous,

Merci pour votre aide.
A bientôt

Le problême vient de la protection CD qui fait ramer le jeu...c'est connu et reconnu.
Je le fait tourner quant à moi, sans aucun problême, sur mon pc et mon simple macbook (lui il lague de temps en temps à l'affichage, tout le monde comprendra pourquoi...) ***). Mais le problême de fluidité ...j'en ai plus, dés la première seconde ! :up:

:modo: Il est interdit de faire référence a un programme permettant de contourner une protection mise en place par l'éditeur.

• J’aime
Réactions: GuyomT
Salut à tous je cherche un jeu de combat de vaisseaux ou d'avion dans l'espace ou pas c'est pas très important mais je cherche un trux assez réaliste sur PC ou Mac...je crois n'avoir jamais vu ce genre de jeu. Quelque chose ou les talents de pilote sont un minimum sollicités....
Nan un truc aux commande d'un vaisseau en plein espace dans de grosses batailles ca pourrait le faire par exemple, un genre de tuerie comme ca à jouer en réseau..
Merci d'avance...

Si je dois poster cette question à un autre endroit faite le moi savoir ...:D

Salut à tous je cherche un jeu de combat de vaisseaux ou d'avion dans l'espace ou pas c'est pas très important mais je cherche un trux assez réaliste sur PC ou Mac...je crois n'avoir jamais vu ce genre de jeu. Quelque chose ou les talents de pilote sont un minimum sollicités....
Nan un truc aux commande d'un vaisseau en plein espace dans de grosses batailles ca pourrait le faire par exemple, un genre de tuerie comme ca à jouer en réseau..
Merci d'avance...

Si je dois poster cette question à un autre endroit faite le moi savoir ...:D

Je vais essayer de t'aiguiller un peu.
Pour le combat d'avion y a quelques jeux PC un peu ancien mais reste tres sympa à jouer:
- Combat Fligt simulator 2
- Lock On: Air combat
et prochainement (Fevrier) : Battlestation:Midway
Pour l'espace c'est plus maigre mais il y a Dark star one qui excellent

Voila ;)

Dark star one à l'air sympa ouaip c'est plus ce genre de truc dans l'éspace que je recherche je crois en fait ...si yen a d'autre dans le genre, prévenez moi !!!

:modo: Histoire de recadrer un peu le fil :

Ce forum est destiné à ceux qui ont des problèmes avec les jeux PC installés sur leur Mac/Windows. On ne discute pas des bons/mauvais jeux ici, Mac G a un autre forum pour ça : La MacGameZone, MGZ pour les intimes. Merci.