Les jeux PC sur Mac (Bootcamp)

Salut :zen:

Voilà j'ai un ptit probleme :

Je joue depuis longtemps à Flight Simulator 2004 sur mon MACBOOK avec 1Go de RAM 2,16Ghz (Intel Core 2 Duo) par l'intermédiaire de Boot Camp...

Je vous lis la config minimale :

Win XP (ce qui est mon cas) : 128mo de RAM
Processeur : 450Mhz,
disque dur : 1,8Go
Carte vidéo : 3D : 8mo

Je met les capacités maximales du jeu et aucuns problemes super fluide : PARFAIT

Seulement maintenant, j'ai fait l'acquisition de la derniere version : Flight Simulator X edition Deluxe (pour 10 euros de plus à ce prix là ... ^^ )

Voici la config minimale sur la boite :

Mémoire : Win Vista: 512Mo Win XP (mon cas) : 256Mo de RAM
Processeur : 1Ghz
Disque dur : 15Go !!!!! A ma surprise : on lance le jeu depuis le disque dur ! Ca bouffe enormément !
Carte vidéo : compatible DirectX 9.0 équipée de 32Mo de RAM avec prise en charge de la fonction matérielle T&L(transformation et éclairage)

Or lorsque je lance le jeu déjà ca lag un peu au démarrage (il y a une musique qui se lance et parfois y a une coupure de son, ca prend du temps pour cliquer dans les menus... etc...)
Ensuite le temps de téléchargement est assez long puis au début du vol c assez lent, ca lag mais apres ca va encore malgré quelques laggages
Il est vrai que j'ai un peu poussé les qualités du graphismes (appareil, décors, météo....)

Deux questions :

Est-il possible de règler pour qu'on puisse lancer le jeu depuis le CD (ca boufferait pas autant sur le disque !) ?

Comment faire pour que le jeu lag moins ? J'ai pourtant tout bon pour la config bien quelle soit MINIMALE

Pour la vidéo : avec 1Go de RAM il me semble que je pouvait approcher les 128Mo de vidéo non ?
(MacBook)

Merci d'avance :zen:

Salut,
je pense que le chipset graphique du MacBoob n'est pas dee taille à encaissé un jeu comme Flight Sim X...parait-il que c'est un jeu très lourd en ressource graphique, pour moi c'est ca qui va pas...
un conseil : réduit tout au minimum et voit ce que ca donne...autrement revend ton jeux sur eBay, je suis preneur...:rateau::rateau::D:D...

@+

S.

Bonjour,

J'ai récemment installé Windows via Bootcamp, et ce pour tester quelques jeux.

Cependant, j'ai une question, j'ai lu que Parallel n'était pas génial pour faire tourner les jeux, et ce venant du fait qu'il émule une carte graphique de merde.

Mais, étant sur MacBook, j'ai également une carte graphique de merde...

Pensez vous que celle émulé par Parallele soit pire ?

Est-il exact que BootCamp est plus intéressant pour les jeux ?

MErci.

Seb. :love:

Je jouais à GW sur mon macbook core2Duo 1 Go RAM avec Windows XP installé via Bootcamp. Ca marchait nikel, mais chauffait énormément j'ai même eu droit à des écrans bleus lorsque je passais toujours au même endroit.
Je m'étais rendu compte trop tard que les détails graphiques étaient au maximum et bien sûr mon mac a commencé à chauffer comme un dingue :rateau: .
J'aimerais l'avis de ceux qui l'ont tester avec les détails graphiques au minimum. Est-ce que le macbook chauffe autant ?
J'ai viré xp, et j'aimerais juste une petite confirmation si il chauffe moins je l'installe d'office.

Le pire c'est que j'ai peur de griller "ma carte graphique" sur le macbook comme je l'ai déjà fait sur mon PC en jouant. Pouvez-vous me rassurez ? :D

Bonjour je ne m'y conné pas trop en informatique, je vais vous expliquer mon problème.
En fait j'ai un macbook, j'ai installé le logiciel VMware fusion pour avoir windows xp (tout marche très bien) pour pouvoir jouer a des jeux pc.Bon voilà alor j'installe "The Elder Scrolls IV Oblivion" tout marche très bien c'est parfait est je fait jouer le message suivant saffiche:
failed to initialize renderer
NIXADapterdesc::GetDeviceCaps()failed.

Voilà le fait est que je ne sait se que sa veux dire, j'ai pensé que sa aurai put etre ma carte graphique qui n'était pas approprier pour le jeux mais j'aimerai en avoir le coeur net car j'ai fraiment envie de jouer a ce jeux alor si quelqu'un a une solution ou a déjà rencontré le meme problème de l'aide ne serai de refus mercie.

Bon, déjà je vais t'orienter vers le forum "Windows sur Mac" qui sera plus approprié dans un premier temps…

pourquoi pas CRYSIS ou FARCRY a ce compt la sur macbook lol

essay avec bootcamp deja si tu veu jouer

Euh, sehkmet d'après se que tu dit je doit comprendre que c'est peine perdu d'essayer de jouer a oblivion vu sa qualité graphique avec mon macbook ou que c'est possible si j'éssaye de le démarrer sur bootcamp et non sur VMware fusion ?

tu auras déjà plus de chances que ça marche sur bootcamp et les perfs seront sûrement "meilleures" même si je suis persuadé que ça ne marchera pas

et pour farcry, il ne demande pas du tout une grosse config alors ça devrait passer sans aucun problème :siffle:

non farcry est moins bien optimisé que HL2 et marche mais TRES TRES mal (j'ai essayé)

ça m'étonne ce que tu me dis là
je vais l'installer sur mon macbook pour voir ça, ça me permettera d'y rejouer, ça fait un bail, et de me préparer à l'arrivée de crysis :D