Sujet unique Les problèmes de Time Machine

J'ai reçu très récemment (il y a 40 minutes) un FreeAgent Go for Mac.
FW800/400 et USB2.0. Tout ce qu'il te faut. Dispo en 500/320 ou 250Go…

Compatible et préformaté HFS+ / Time Machine…! :)
Très beau, et pas cher (87.5€ avec FDP).
 
Depuis la mise à jour de mon MacBook Pro 15 pouces, Time Machine a effectué une sauvegarde de 8Go environ. Par contre, lorsque je lance Time Machine, je n'ai plus accès à aucune sauvegarde !!! J'utilise une Time Capsule et pourtant les fichiers sont bien dedans, j'ai pu en récupérer un d'ailleurs.

Avez vous rencontré le même problème ?
 
Depuis la mise à jour de mon MacBook Pro 15 pouces, Time Machine a effectué une sauvegarde de 8Go environ. Par contre, lorsque je lance Time Machine, je n'ai plus accès à aucune sauvegarde !!! J'utilise une Time Capsule et pourtant les fichiers sont bien dedans, j'ai pu en récupérer un d'ailleurs.

Avez vous rencontré le même problème ?

Je crois que j'ai un pb similaire...

Il sauvegarde bien, mais je n'ai pas les autorisations pour accéder aux sauvegardes qui ont étés faites sur Léopard.
 
Je crois que j'ai un pb similaire...

Il sauvegarde bien, mais je n'ai pas les autorisations pour accéder aux sauvegardes qui ont étés faites sur Léopard.

Comment tu sais que c'est un problème de droits ? En fait, dans le mien, même les sauvegardes effectuées depuis la mise à jour en 10.6 sont inaccessibles par Time Machine. Si je vais "à la main" dans le Time Capsule, tout est pourtant bien là.
 
Eh bien quand je fais un accès au disque dur à partir du Finder, au niveau de mon dossier utilisateur, il y a une icone de panneau interdit en bas à droite de chaque dossier. Quand je clique sur le dossier, il m'affiche un message me disant que je n'ai pas les autorisations requises pour accéder au dossier.
Si je fais CMD+I, et que je rajoute moi-même les autorisations, ça va. Mais si je fais "Appliquer à tous les éléments" (je l'ai fais hier) le Finder tourne dans le vide, comme si il s'occupait de l'opération, mais ça doit pas mettre deux heures, alors j'ai annulé.

De plus, si je fais CMD+I, je vois que dans les personnes autoriser en lecture et écriture, il y a une session "macbook" crée par un agent de la FNAC, chargé de changer mon disque dur, qui est administrateur, et qui a les droits en lecture et écriture, elle... Bizarre, non?
 
Effectivement c'est bizarre, mais ce n'est pas vraiment le même comportement que sur le mien.

Pour ton changement de droits, l'application récursive peut prendre pas mal de temps si tu as beaucoup de fichiers.
 
Étant donné que je n'ai aucune données très précieuses dans l'immédiat, si je branche mon DD par exemple tout les soirs, TM me sauvegardera tout ce qui a été modifié dans la journée automatiquement ?)

Tu désactives Time Machine dans ses Préférences Système, une fois pour toutes,

et à chaque fois que tu branches ton DDE, tu cliques sur Sauvegarder maintenant dans l'horloge de la Barre des Menus : tu peux le faire à ton gré (une ou deux fois par jour, ou tous les trois ou quatre jours, par exemple).

Le délai à ne pas dépasser est de deux semaines d'activité du Mac (au-delà, des problèmes peuvent survenir).
Et j'ai bien dit "d'activité" : pas de souci si tu éteins ton Mac pendant tes deux mois de vacances ! ;)


Ceci dit, je n'ai aucune confiance dans les DDE usb auto-alimentés, surtout quand il est question de booter dessus : mais ce n'est qu'un sentiment (plus qu'un avis) très personnel, et je crois comprendre que tu destines ce DDE exclusivement à TM (et donc, que tu ne booteras jamais dessus).

---------- Nouveau message ajouté à 14h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h33 ----------

Depuis la mise à jour de mon MacBook Pro 15 pouces, Time Machine a effectué une sauvegarde de 8Go environ. Par contre, lorsque je lance Time Machine, je n'ai plus accès à aucune sauvegarde !!! J'utilise une Time Capsule et pourtant les fichiers sont bien dedans, j'ai pu en récupérer un d'ailleurs.

Avez vous rencontré le même problème ?
J'ai croisé ton problème.

Eteins ton Mac et ton dde, débranche ton dde, rallume ton Mac, et rebranche ton dde : ça pourrait suffire.
Sinon, répare ton Disque en le glissant dans la colonne de gauche d'Utilitaire de Disque. :zen:


J'ai vu passer aussi le problème de TM passé en lecture seule avec SnowLeo : c'est aujourd'hui que macfixit est supposé passer en accès libre, et qu'on pourra de nouveau consulter l'article http://www.macfixit.com/article.php?story=20080609091558564
Mais la solution est peut-être encore ailleurs… :siffle:
Et la dernière remarque de Davy est très pertinente !
 
J'ai croisé ton problème.

Eteins ton Mac et ton dde, débranche ton dde, rallume ton Mac, et rebranche ton dde : ça pourrait suffire.
Sinon, répare ton Disque en le glissant dans la colonne de gauche d'Utilitaire de Disque. :zen:


J'ai vu passer aussi le problème de TM passé en lecture seule avec SnowLeo : c'est aujourd'hui que macfixit est supposé passer en accès libre, et qu'on pourra de nouveau consulter l'article http://www.macfixit.com/article.php?story=20080609091558564
Mais la solution est peut-être encore ailleurs… :siffle:
Et la dernière remarque de Davy est très pertinente !

Le pb, c'est que c'est une Time Capsule ;o)
 
Une Time Capsule, ça se débranche aussi du secteur. Et ça se réinitialise aussi.

Et ça se répare en glissant le .sparsebundle dans la colonne de gauche d'Utilitaire de Disque. ;)
 
Une Time Capsule, ça se débranche aussi du secteur. Et ça se réinitialise aussi.

Et ça se répare en glissant le .sparsebundle dans la colonne de gauche d'Utilitaire de Disque. ;)

Oui c'est vrai, mais à mon avis le pb ne vient pas là puisque j'ai bien accès aux fichiers présent dans l'image de backup de mon ordi présente elle même dans la Time Capsule. Mais bon, je vais faire le test, on ne sait jamais... ;o)
 
L'intérêt principal du disque que j'avais repéré est qu'il est petit ( 2,5" ) et auto-alimenté par USB, pour pas trop cher, donc c'est plutôt pratique avec un MBP.
Concernant les Time Capsule, je ne doute pas de la qualité et des différents aspects pratiques, mais autant d'espace ( 1To minimum il me semble ) ne servirait qu'à me faire dépenser plus...

Étant donné que je n'ai aucune données très précieuses dans l'immédiat, si je branche mon DD par exemple tout les soirs, TM me sauvegardera tout ce qui a été modifié dans la journée automatiquement ?

Je pense que ça sera tout, merci pour vos réponses. :)

Time Machine ne fait de sauvegardes que quand le disque dur est connecté. Donc si tu le branches tous les soirs, il fera une sauvegarde de toutes les modifications apportées au contenu que tu lui as donné à sauvegarder, les éléments rajoutés ou modifiés dans la journée, depuis la dernière connexion du disque dur (la veille donc).

Tant que le disque dur reste connecté, Time Machine fait ses sauvegardes (toutes les heures). Et si tu débranches le disque dur alors que Time Machine est en train de faire une sauvegarde, la sauvegarde s'arrête et reprend quand tu reconnectes le disque dur.
 
Concernant la compatibilité time machine/boot camp : si j'installe windows via boot camp, time machine effectura t'il des sauvegardes de ma partition windows et sera elle capable de les restaurer correctement si besoin (en cas de crash winows par exemple ...) ?
 
Non (le sujet a été abordé hier dans un autre topic du forum) : il faut passer par le soft Winclone.

---------- Nouveau message ajouté à 12h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h28 ----------

J'ai vu passer aussi le problème de TM passé en lecture seule avec SnowLeo : c'est aujourd'hui que macfixit est supposé passer en accès libre, et qu'on pourra de nouveau consulter l'article http://www.macfixit.com/article.php?story=20080609091558564

Macfixit est en accès libre : pour un DDE Time Machine en lecture seule, on peut
- débrancher et éteindre, puis rebrancher et rallumer
- cocher Ignorer les autorisations du Volume
- lancer un sudo nouchg sur le DDE (ça le déverrouille, et on peut ou y accéder ou modifier enfin les autorisations).
 
Bonjour,

J'ai une question, est ce que depuis votre passage à Snow Leopard votre historique Time Machine a été effacé ?

Je m'explique, j'ai installé Snow Leopard en début de semaine.
Sur un de mes postes j'ai formaté le disque pour réaliser une clean-install. J'ai ensuite récupéré mon compte avec l'assistant de migration. Sur une autre machine j'ai simplement fait la mise a jour de Leopard.
Dans les deux cas time machine a effacé les anciennes sauvegardes "Leopard" sur le disque de la time capsule puis a enregistré une toute nouvelle sauvegarde. Je n'ai donc plus aucun historique ... je trouve ca étonnant.

Merci d'avance,
 
Tu es loin d'être le seul : http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=2132636&tstart=0

A priori, tes anciennes sauvegardes n'ont pas été effacées de la Capsule, mais un second .sparsebundle y a été créé : tu peux encore naviguer dans le premier par "Parcourir d'autres Disques TM" du Dock et de la barre des Menus (Alt-clic).

Une bidouille qui a pu fonctionner pour certains dans des cas un peu semblables, et que je ne garantis pas : désactiver TM, mettre le .sparsebundle2 à la Corbeille, et cliquer tout de suite après sur Sauvegarder maintenant dans la barre des Menus. :hein:
 
Merci bcp,

Je vais regarder ça, et essayer d'y trouver une solution.
Cependant de mémoire, j'ai bien qu'un seul .sparsebundle par machine sur le disque de ma time capsule. Il faut quand même que je vérifie.
En tout cas merci !
 
bonjour,
je ne sais pas si mon pb a déja été abordé, mais j'ai la flemme de lire les 100 premières pages du fil... dsl d"avance
je viens de configurer Time Machine et de faire quelques sauvegardes avant d'installer SL, et je suis un peu perdu, car quand je vais dans "entrer dans time machine", j'ai donc bien une suite de fenètres, mais elles sont toutes vides !!!
ce sont des fenètres "bureau", mais avec aucun élément à l'intérieur, et donc je ne peux pas voir l'état de mon disque dur à ces moments la !
et en effet, dans mon dossier utilisateur, il y a toutes les icones, ainsi que l'icone "bureau" qui est vide
comment faire pour que time machine affiche mon dossier utilisateur à la place du "bureau"? parce que là je ne peux pas du tout avoir accès à l'état de mon disque dur au moment des différentes sauvegardes...
merci !