Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Partition Time Machine en Mac OS X étendu non journalisée créée hier soir...

Pour le moment, le petit onglet "restaurer" quand je rentre dans TM est grisé, cela est-il normal?!
 
Non, tu as un bouton Journalisation dans la barre d'outils d'Utilitaire de Disque, qui active la journalisation sans reformater, et donc sans effacer quoi que ce soit.
 
  • J’aime
Réactions: Macuserman
Non, tu as un bouton Journalisation dans la barre d'outils d'Utilitaire de Disque, qui active la journalisation sans reformater, et donc sans effacer quoi que ce soit.

Merci beaucoup!
Donc l'onglet "Restaurer" grisé est normal avec le format que j'ai choisi ou non?
C'est ça qui m'interroge. Et aussi, je compte faire une clean install avec 10.6, est-ce une bonne idée, puisque c'est à ce moment que Time Machine entrerait en jeu...
Et pour le back-up c'est du glisser/déposer de fichier? =)
 
l'onglet "Restaurer" grisé est normal avec le format que j'ai choisi ou non?
je compte faire une clean install avec 10.6, est-ce une bonne idée, puisque c'est à ce moment que Time Machine entrerait en jeu...
Et pour le back-up c'est du glisser/déposer de fichier? =)

Un onglet Restaurer grisé serait parfaitement anormal en Journalisé : commence par journaliser…
Avant de te lancer dans 10.6, il te faut impérativement une archive TM qui soit restaurable. :eek:

Il semblerait que TM ne continue à exploiter la même archive que si on fait une mise à niveau (et pas une clean install, où TM créerait une nouvelle archive) : sache-le.

Une archive TM peut être utilisée :
- pour restaurer tout le système (avec l'utilitaire de la barre des menus du DVD d'install 10.5)
- pour faire une migration à l'installation en clean install (menu A partir d'un autre Mac)
- pour utiliser l'Assistant de Migration après avoir créé un Compte sur une clean install
- pour Restaurer un élément précis quand on est Entré dans TM
- éventuellement pour copier un fichier de l'archive TM en y naviguant par le Finder.
 
Merci bien, je vais m'y mettre tout de suite…!

Donc je peux me journaliser ma partition TM, mais la sauvegarde de 10.5 sera supprimée lorsque je basculerai sur SL?! Malgré le fait que je puisse faire migrer mes documents et sauvegardes lors de la clean install?!

Ai-je bon?!
Merci beaucoup en tout cas! :)

EDIT-------------------------
Rebondissement, il m'indique que ma partition est effectivement journalisée…! Je suis pourtant sur d'avoir mis non journalisé!?! L'onglet restaurer est il par conséquent normal?!

---------- Nouveau message ajouté à 11h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h52 ----------

Je viens de finir ma sauvegarde d'aujourd'hui...

J'ai vériifié et d'après mon utilitaire et les informations du Disque Dur, je suis bien en Mac OS X journalisé…
Mais l'onglet de restauration reste indisponible!!?

Quel est le problème?

---------- Nouveau message ajouté à 11h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h12 ----------

Nouvel EDIT:

Je n'avais jamais sélectionné "Macintosh HD" dans l'onglet MacBook Pro… Et j'ai pu cliquer (si je le voulais) sur restaurer.

Mais en cliquant sur le dossier intitulé Macintosh HD dans l'onglet "MacBook Pro" dans la colonne de gauche, est ce que je vais restaurer l'ensemble du contenu de mon Mac?
 
Pour que Restaurer s'allume, il faut d'abord sortir de Maintenant (bah oui, on ne restaure que des versions anciennes !), et ensuite sélectionner un item (fichier ou dossier).

Pour restaurer l'intégralité d'une sauvegarde TM, il faut passer par le DVD d'install (barre des menus après le choix de la langue, et aller à Restaurer le système à partir d'une sauvegarde).

Après une cleaninstall, la sauvegarde déjà existante persiste, mais il semblerait qu'une nouvelle soit alors créée : je n'en sais pas encore plus.
 
Après une cleaninstall, la sauvegarde déjà existante persiste, mais il semblerait qu'une nouvelle soit alors créée : je n'en sais pas encore plus.

Si tu as d'autres infos, cela m'interesse car passer à Snow Leopard et perdre la fonctionnalité Time machine sur mes anciennes sauvegardes...je trouve ça très dommage....
 
Pour que Restaurer s'allume, il faut d'abord sortir de Maintenant (bah oui, on ne restaure que des versions anciennes !), et ensuite sélectionner un item (fichier ou dossier).

Pour restaurer l'intégralité d'une sauvegarde TM, il faut passer par le DVD d'install (barre des menus après le choix de la langue, et aller à Restaurer le système à partir d'une sauvegarde).

OK, merci!
Et donc si je clique sur "Restaurer" après avoir choisi le dossier "Macintosh HD" dans l'onglet "MacBook Pro" à gauche dans les "Appareils", qu'est ce que celà va me restaurer?!

En fait pour tout te dire, je ne sais toujours pas si je fais une Clean Install ou pas…je ne sais pas trop...! :rose:

Mais merci pour tes réponses déjà données en tout cas! :)
 
Et donc si je clique sur "Restaurer" après avoir choisi le dossier "Macintosh HD" dans l'onglet "MacBook Pro" à gauche dans les "Appareils", qu'est ce que celà va me restaurer?!

Ça, j'éviterais : il vaut mieux passer par le DVD d'install pour TOUT restaurer

= comment le Système peut-il fonctionner s'il s'efface et se restaure en même temps lui-même ?? :hein:
= c'est peut-être possible, mais ça doit être une source (au moins potentielle) d'ennuis (et de gros ennuis…). :hein::hein::hein:
 
OK, d'accord! :)

Et lorsque je restaure TOUT, je dois lui indiquer que c'est une partition Time Machine ainsi que son emplacement, mais Mac OS s'occupe de TOUT récupérer? Ou dois je aussi lui indiquer quoi restaurer? :)
 
Il y a deux façons de Restaurer :


- l'une quand on est Entré dans TM et qu'on y navigue : là, je te conseille de ne restaurer que quelques éléments à la fois (et pas MacintoshHD d'un coup !) ;

- l'autre en démarrant sur le DVD d'install: là, ça restaure en une fois tout ton système, sans problème particulier.

---------- Nouveau message ajouté à 13h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h55 ----------

Si tu as d'autres infos, cela m'interesse car passer à Snow Leopard et perdre la fonctionnalité Time machine sur mes anciennes sauvegardes..

Une Apple Discussion qui raconte la perte des anciennes sauvegardes 10.5 au passage en 10.6 :

ça survient surtout en clean install quand on renomme différemment son HD, bien sûr !

Mais ça semble pouvoir survenir aussi en upgrade, et des suggestions ont déjà été données :
One said to unmount/eject the TM hard drive and then reconnect it and if that didn't work, reboot everything. Another said to use Disk Utility to repair the drive (not repair permissions). I think another said to sign in with another user account (create a new one if needed) to see if it would work. No idea if any of those suggestions will help or not.
(= démonter et remonter le Disque TM, débrancher tout puis Redémarrer+rebrancher, réparer le Disque TM, ou ouvrir une autre session)

---------- Nouveau message ajouté à 13h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h00 ----------

Et puis, un truc sympa que nous amène SnowLeopard :

au lieu de la simple mention Préparation en cours (dans l'horloge de la barre des menus), on va voir s'afficher le pourcentage de réalisation de cette préparation

= on va pouvoir patienter tranquillement en cas de deep transversal "interminable" ! :up:
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
Merci beaucoup!!

Je crois avoir tout compris!! :)
 
Oui si ca vient du nom ca peut paraitre logique....a voir...
 
Bonjour, j'ai un petit doute à propos de Time Machine :
Pour qu'un DD soit utilisable avec TM, la seule condition est qu'il soit formaté en Hfs+ apparemment. Donc n'importe quel disque dur peut faire l'affaire, comme celui-ci ? http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/133481/WD-Passport-II-320-Go-USB-2-0-Black/

À ce propos, il n'y a besoin d'aucun utilitaire particulier pour reformater un DD ( NTS ou Fat32, je sais plus ) en Hfs+ avec SL ?

Et dernière question : TM est-il le moyen de sauvegarde le plus judicieux avec un MBP sachant que parfois, le disque dur ne sera pas connecté à l'ordinateur ( 5/10% du temps ) ?

Merci d'avance.
 
À ce propos, il n'y a besoin d'aucun utilitaire particulier pour reformater un DD ( NTS ou Fat32, je sais plus ) en Hfs+ avec SL ?

Et dernière question : TM est-il le moyen de sauvegarde le plus judicieux avec un MBP sachant que parfois, le disque dur ne sera pas connecté à l'ordinateur ( 5/10% du temps ) ?

Merci d'avance.

J'ai fait confiance à Seagate en achetant un FreeGo for Mac déjà formaté Time Machine par exemple…
La solution TM est la plus simple. Mais une image disque est également possible! =)
 
Bonjour, j'ai un petit doute à propos de Time Machine :
Pour qu'un DD soit utilisable avec TM, la seule condition est qu'il soit formaté en Hfs+ apparemment. Donc n'importe quel disque dur peut faire l'affaire, comme celui-ci ? http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/133481/WD-Passport-II-320-Go-USB-2-0-Black/

À ce propos, il n'y a besoin d'aucun utilitaire particulier pour reformater un DD ( NTS ou Fat32, je sais plus ) en Hfs+ avec SL ?

Et dernière question : TM est-il le moyen de sauvegarde le plus judicieux avec un MBP sachant que parfois, le disque dur ne sera pas connecté à l'ordinateur ( 5/10% du temps ) ?

Merci d'avance.

Formatage : HFS+ (Mac OS étendu journalisé) avec le choix du tableau de partition GUID dans les options
Sous Snow Leopard, a priori rien de changé par rapport aux autres félins. Donc il faut utiliser Utilitaire de disque (dans le dossier Utlitaires du dossier Applications).

Disque dur : n'importe lequel sauf les disques durs réseau. Et avec un MBP une Time Capsule est une solution intéressante car elle permet de sauvegarder en wi-fi donc sans avoir la TC branchée physiquement au Mac.

Si le disque dur n'est pas connecté en permanence au Mac - que ce soit en USB2, Firewire ou wi-fi - tu prends le risque que des fichiers ne soient pas sauvegardés et ne puissent donc être récupérés. Mais si c'est seulement 5 ou 10% du temps, le risque est réduit.
 
L'intérêt principal du disque que j'avais repéré est qu'il est petit ( 2,5" ) et auto-alimenté par USB, pour pas trop cher, donc c'est plutôt pratique avec un MBP.
Concernant les Time Capsule, je ne doute pas de la qualité et des différents aspects pratiques, mais autant d'espace ( 1To minimum il me semble ) ne servirait qu'à me faire dépenser plus...

Étant donné que je n'ai aucune données très précieuses dans l'immédiat, si je branche mon DD par exemple tout les soirs, TM me sauvegardera tout ce qui a été modifié dans la journée automatiquement ?

Je pense que ça sera tout, merci pour vos réponses. :)