Sujet unique Les problèmes de Time Machine

TM sur la première partition.
Stockage sur la deuxième dont les fichiers ne sont pas en doublon sur le disque local.
En clair, le contenu de la deuxième partition n'est ni dupliqué, ni sauvegardé.

Si j'avais su pour le dimensionnement de la partition TM, j'aurais pris 2To... ;)
 
salut à tous
je possède un macbook depuis une quinzaine de jours et je n'arrive toujours pas à utiliser time machine avec mon disque dur (réseau) Lacie Network Space malgré plusieurs manips
la commande
$ defaults write com.apple.systempreferences TMShowUnsupportedNetworkVolumes 1
ne change rien je ne vois toujours pas le disque dans time machine.

Je précise que le disque est bien visible dans le Finder

Une personne a eu le même problème que moi à la page 75 sans réponse ?


Merci d'avance pour votre aide

Cordialement
 
Une personne a eu le même problème que moi à la page 75 sans réponse ?

Salut à toi,

D'autres ont eu le même problème, me semble-t-il, dans d'autres sujets du Forum,
et la réponse reste : ce n'est pas possible.
Un DDE Réseau, c'est fait pour communiquer avec l'Autre Monde,
et TM ne veut que du Mac OS étendu journalisé. :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 14h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h53 ----------

En clair, le contenu de la deuxième partition n'est ni dupliqué, ni sauvegardé.

Tu ne tiens pas plus que ça à son contenu ? :affraid:
 
bonjour,

je suppose que la question à déjà été abordée:siffle:, voilà, est-il possible d'utiliser le DD externe relié sur l'imac pour time machine et l'utiliser pour la même raison sur un macbook pro ?

faut-il obligatoirement un time capsule pour sauvegarder 2 machines ?
exite-t-il un autre moyen ?

merci:)
 
Si cela se fait.... cela se fait sur deux partitions TM1 et TM2 de ce disque dur en tout cas. Et à mon avis sans brancher les deux macs en même temps sur le Disque externe. A mon avis....
 
je veux dire sans les utiliser en même temps, chacun reliés par un cable Firewire ou SB2 au disque dur.

ben non pas du tout !
l'imac est fixe avec le DD branché dessus, la macbook se promene dans le reste de la maison:D
mais je sais pas si je peux avoir accès à ce disque pour m'en servir de time machine....

je dis ça car le MBP est en commande et n'est pas encore arrivé:rateau:, donc pas pu faire l'essai...
 
je pense que si le contact réseau se fait et est accepté pour TM, il ne sera pas nécessaire de partitioner le DD puisque la sauvegarde se sert du nom de la machine, j'aurai donc 2 dossiers distincs.
 
La Time Capsule n'est pas partitionnée alors qu'elle accepte d'inscrire la sauvegarde TM de plusieurs Mac,
mais elle inscrit ces sauvegardes dans des images-disques, et non dans des dossiers.

A mon avis, ça va cafouiller avec deux Dossiers TM dans un seul Volume…
= l'application TM me paraît prévue pour fonctionner sur 1 Archive dans 1 Volume (partition ou image-disque).
 
J'ai eu un doute, alors j'ai vérifié sur les Apple Discussions :
4. Can I use one TM disk to back up 2 or more Macs?

Yes, if it's big enough (see question #1). TM keeps track of which computer is which (by a hardware identifier, not computer name), so it will always keep it's backups for each Mac separate from each other.

It is advisable, though, to partition an external disk into one part ("Volume") for each Mac (see question #5 or #6 for instructions). Unfortunately, you can't partition a Time Capsule's disk.

There are two reasons for this:

First, TM will, eventually, fill all the space available to it before it begins deleting old backups. When multiple Macs are "competing" for the same backup space, TM might have room for several months of backups for one, but only a few weeks for another. This is especially likely to happen if you start backing-up a new Mac to a drive that already has a lot of backups from another Mac. TM on the new Mac will not delete backups from the other Mac, so when it needs space for new backups, it will delete the oldest backups from the new Mac instead.

Second, if you ever want or have to delete all the old backups for one Mac and start over, you can just erase the partition via Disk Utility; if there are other Mac's backups there, they would be erased also. If you replace one of the Macs, TM on the new one won't delete the backups from the old one. And sometimes it's advisable after certain repairs or problems.

It is possible to delete individual backups via the TM interface, but it's one-at-a-time, so rather tedious. See question #12 for details. (And don't be tempted to just delete them via the Finder -- all sorts of things may go very wrong.)

En français : oui, on peut sauvegarder deux Mac distincts sur une seule partition (chaque Archive TM repose sur les adresses MAC).
Mais c'est vivement déconseillé :
-quand la partition sera pleine, chaque Dossier ne pourra trouver de l'espace libre qu'en détruisant ses fichiers les plus anciens (et c'est ennuyeux si ce Dossier est beaucoup plus récent que l'autre : il détruira des fichiers encore récents même s'ils sont les plus anciens) ;
- et si tu dois reformater la partition parce qu'une Archive TM foire, tu devras effacer l'autre Archive aussi (ou alors tu devras vider à la main cette Archive, et c'est fastidieux). :zen:
 
Si tu n'as aucune utilité d'avoir ton disque externe formaté en NTFS, alors formates-le en Mac OS Étendu (tout le disque), mais je ne sais pas si ça changera quelque chose :P

Non, ça ne sert à rien de laisser le Mac sans rien faire, c'est justement à ça que ça sert, Time Machine: il sauvegarde en toute transparence. Mais tu pourrais peut-être vérifier le disque dur avec l'Utilitaire de Disque.

Pas besoin de réserver un peu plus d'espace si 320 Go te convient... J'ai lu quelque part qu'il était préférable que la partition TM soit 1,5X supérieure à la capacité totale de la partition à sauvegarder... m'enfin bon, sincèrement, j'men fout un peu :P


Alors après avoir reformaté les 2 partitions en Mac Os Etendu, agrandi légèrement la partition TM (350go), j'ai toujours des soucis. Après plusieurs essais j'ai enfin réussi en ne lançant rien sur le mac à refaire la première grosse sauvegarde (170go). Puis ça a fonctionné normalement une journée, j'ai volontairement laisser le DDE allumé en permanence pour vérifier qu'il n'y avait pas de soucis.

Mais ce soir, ça recommence. La par exemple, la sauvegarde bloque sur "préparation de la sauvegarde", si je mets "arret de la sauvegarde" ça prend un temps fou ou alors ca ne s'arrete pas et bien sûr, impossible d'éjecter le disque correctement. J'ai éteins plusieurs fois le disque brutalement, la 2eme partition de stockage n'est pas altérée et je peux toujours écrire dessus, c'est déjà ça, par contre les sauvegardes TM...c'est pas gagné.

Pour info je suis sur un seagate baracuda 1to dans un boitier aluIce en fw800.

Des idées pour corriger ce problème ?
 
Alors après avoir reformaté les 2 partitions en Mac Os Etendu,

la sauvegarde bloque sur "préparation de la sauvegarde"

Des idées pour corriger ce problème ?

Mac OS étendu journalisé ? en schéma de partition GUID ?

Laisse la préparation se faire : à chaque fois que tu l'interromps, elle recommence de zéro…

Si tu as un anti-virus, désactive-le.
 
Mac OS étendu journalisé ? en schéma de partition GUID ?

Laisse la préparation se faire : à chaque fois que tu l'interromps, elle recommence de zéro…

Si tu as un anti-virus, désactive-le.

Oui pour Mac OS étendu journalisé.
Oui pour GUID.

J'ai reformaté et recommencé de zéro (toujours sans rien faire sur le mac, juste pour la première "grosse" save), et là ça vient de bloquer à 9go (environ 15min, donc en terme de vitesse, ça semble ok)
 
Pour le premier lien, déjà fait et j'avais réussi une save complète après 2-3 tentatives.

2eme lien, c'est principalement avec l'utilisation de Time Capsule, ce qui n'est pas mon cas.

Mon souci c'est que ça bloque, et après si j'arrête la sauvegarde, je ne peux pas démonter proprement le disk (l'éjection ne fonctionne pas ou si j'essaie un formatage, la phase de démontage ne fonctionne pas). Je le coupe direct et je refais un formatage.

Après un 2ème essai, ça à bloqué à 17go....


EDIT :

Après désactivation de TM et formatage de la partition, j'ai juste voulu faire quelques essais, et bien je n'arrive déjà pas à éjecter proprement le disque...

Dois-je re-formater l'ensemble du DDE ?

Ca sent pas le pb matériel tout ça ? Dès que j'ai un souci et que je coupe le DDE directement, hop mon iMac se débloque. Pourtant la partition de stockage fonctionne très bien, c'est TM qui bloque.
 
Un DDE Réseau, c'est fait pour communiquer avec l'Autre Monde,
et TM ne veut que du Mac OS étendu journalisé. :zen:
Je ne vois pas les choses tout à fait pareil...
Le DDE réseau est fait pour communiquer avec tout le monde.
Et c'est bien ce qui se passe puisque le finder sait le gérer, donc lecture/écriture sans problème sur notre disque réseau.
Par contre que TM nécessite du "Mac OS étendu journalisé", c'est possible, mais ça me donne l'impression suivante : "Achète donc une time capsule"...
Je suis un peu surpris que Time Machine ne soit pas capable de faire son boulot de sauvegarde sur un disque réseau spécifiquement dédié aux 2 mondes :heu:
 
Dois-je re-formater l'ensemble du DDE ?

Ca sent pas le pb matériel tout ça ? Dès que j'ai un souci et que je coupe le DDE directement, hop mon iMac se débloque. Pourtant la partition de stockage fonctionne très bien, c'est TM qui bloque.

Re-formater tout le Disque en schéma GUID est la suggestion du premier lien, pour éliminer toute trace de MBR.

Après, tu peux essayer de Réparer le Disque TM en faisant glisser la partition TM dans la colonne de gauche d'Utilitaire de Disque,
et de virer le com.apple.TimeMachine.plist (Préférences de la Bibliothèque de HD).

Tu n'as pas de hub, ou d'autre périphérique branché sur le Mac, qui puisse interférer ?