Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Bonjour,

j'ai un problème avec Time Machine. En effet, j'ai eu un problème avc mon mac sous Snow Leopard (merci monolingual) et j'ai donc été obligé de faire une restauration time machine en bootant depuis le dvd d'install. Problème: c'est un dvd leopard, pas snow leopard comme mes sauvegardes, et à la fin du processus de restauration, juste après le redémarrage de la machine, j'ai droit à un superbe kernel panic. A chaque fois.

Et quand je refais une install neuve et propre de mon dvd leopard, et que j'arrive au moment où il me demande si je veux restaurer des données depuis une sauvegarde tilme machine, il me dit que ce n'est pas possible parce que le système des sauvegardes n'est pas le même que celui installé.

Y a t il un moyen de régler tout ça? Ou pas de tout, faut que je remette ma main sur mon dvd snow leopard prêté à un copain qui est à un mariage pour 3 jours le *******?
 
faut que je remette ma main sur mon dvd snow leopard prêté à un copain qui est à un mariage pour 3 jours le *******?
Bonjour, et bienvenue sur MacGé,

Y faut que tu récupères le DVD du Système qui a installé ton application Time Machine, oui : il n'y a que lui qui te permettra de restaurer ton système.

Et que tu apprennes à manipuler Monolingual avec des pincettes ! :p
 
En effet, j'ai pas trouvé d'autre manière de faire. Merci quand même (et monolingual, j'avais pourtant fait gaffe, mais j'avais viré le "clavier" en gros… les nazes de laisser l'option cochable par défaut).
 
Toute la matinée, TM effectuait un 'Nettoyage" (j'avais jamais vu ça, mais enfin bon, passons, c'est sûrement normal :rateau: :D )

Et c't'aprèm' (seulement depuis quelques minutes), il est en train de sauvegarder (il en est à 12Go de 102Go)

Quelqu'un peut m'expliquer c'qu'il sont en train de faire lui et le DDE? :confused:


(en plus avec ce foutu tic-tac de gratage continu de ce foutu DDE à 2 balles que ce foutu patron m'a acheté pour TM, ça m'rend foutrement dingue!! :o :D )
 
Quelqu'un peut m'expliquer c'qu'il sont en train de faire lui et le DDE? :confused:


(en plus avec ce foutu tic-tac de gratage continu de ce foutu DDE à 2 balles que ce foutu patron m'a acheté pour TM, ça m'rend foutrement dingue!! :o :D )
C'est pas "lui" : c'est "elle". :rateau:
Sexe féminin.
Une Machine.
LA Time Machine.
Qu'est-ce que "le" Time Machine aurait à faire avec un Mr DDE ? :confused:

Le nettoyage, c'est l'élimination des sauvegardes superflues : les 6 de la semaine, les 3 du mois (de 4 semaines).
La Console te donnera les dates "nettoyées", si tu veux tout savoir. :D


L'est sympa ton DDE…
Mlle TM vaut mieux que ça !
 
Donc le tic-tac que j'entends c'est.......... Aaahh mon diiiiieu!!! Beurkk! C'est dégueulasse! :o

Bon alors si j'comprend, bien c'est normal?... C'est la nature quoi?!


Bon bin ok, merci... (allez zou, j'les laisse faire c'qu'ils ont à faire... Beurk! J'veux plus en entendre parler! :o )


:D
 
Bonsoir...

J'ai un bon soucis avec Time Machine.

Je viens de changer le disque dur de mon MacBook (un WD 320go 7200tr). J'ai monté le disque et démarré sur le DVD de Snow. Puis, comme j'ai une Time Capsule, j'ai fait "restaurer à partir d'une sauvegarde Time Machine". J'ai sélectionner ma sauvegarde sur la TC, et lancé l'opération. Bien sûr, je l'ai fait en filaire. Cela a quand même pris près de 3h pour 150go.
Le premier redemarrage a été un peu long, pas grave.
Mais le soucis... c'est que je ne peux plus lancer d'applications !
J'ai le message suivant :
50cf5d09f42c6d85665fe4d357f51ca4e7b15601.png

Certaines applications fonctionnent. Firefox bien sûr puisque je poste avec. Capture, Moniteur d'Ativité, Aperçu... mais pas Pages, Calendrier, Adium, Contacts, Photoshop, etc etc.

Que faire ?
Dieu merci j'ai conservé le disque dur de 160go et je n'y ai pas touché. Je peux toujours le monter dans un boitier et restaurer à partir de celui là. Il ne me faudrait qu'acheter un boitier USB ou m'en faire prêter un...
Sinon, en attendant, je vais retenter la restauration. Peut être y a t-il eu une erreur lors de celle-ci ?

Si vous avez une éventuelle idée... Merci d'avance.
 
Bien, après une seconde restauration et toujours la même erreur, il semble que le soucis soit toujours bien présent. J'ai testé quelques applis, et c'est assez aléatoire. Safari ne marche pas, mais Firefox oui. Pages non, mais Word oui. iChat non, Adium non et MSN Messenger... non ! Par contre adium (je viens juste de le télécharger) fonctionne !
Mise à jour ne fonctionne pas... mais par exemple l'utilitaire de disque, oui !

J'ai donc fait quelques recherches... et il semble que le soucis soit lié à WebKit. La seule solution semble être la réinstallation du système. Je vais donc formater le Mac pour y déposer un Snow Leopard "neuf". Ensuite je restaurerais mon compte via la Time Machine, ainsi que les applis bien entendu. Si cela ne fonctionne pas, demain j'achète un boitier USB pour disque dur et je restaure l'ancien sur le nouveau, directement...
 
Il faudrait d'abord vérifier que ton MB accepte bien les DD 7200 tr : ce n'est pas toujours le cas…

Il faut reformater le DDE avant de lancer une install : Utilitaire de Disque du DVD > Partitionner > 1 partition en Mac OS étendu journalisé, en schéma GUID (bouton Options).

Une réparation d'autorisations n'est pas inutile après réinstall du système. Une vérification du Disque non plus.

On peut restaurer le système à partir d'une archive TM ou avec l'Utilitaire dédié dans le DVD d'install Snow Leopard, ou en effectuant une migration à la fin d'une clean install (à l'écran "Possédez-vous un autre Mac ?") : si l'une échoue, l'autre peut fonctionner.
 
Bonjour,

J'ai bien parcouru le sujet et j'ai trouvé pas mal d'infos mais j'aimerai juste être sur de 2-3 petits points avant de me lancer avec time machine. :)

Je viens du PC et j'ai acheté un mac en novrembre 2009. J'ai un DD externe de 1 To au format FAT32 (qui dat de juin 2009). Pour l'instant il y 400 Go de données dessus. J'aimerai consacrer 300 Go de mon DD à TM.

Tout d'abord si je partionne mon DD avec "utilitaires de disque", je ne risque pas de perdre de données ? Ensuite sous quel format doit être la partition qui sera consacré à TM ?

Je précise que pour le moment j'arrive parfaitment à lire et écrire sur mon DD que ce soit avec MAC ou PC.

Merci d'avance. ;)
 
Je viens du PC .

Tout d'abord si je partionne mon DD avec "utilitaires de disque", je ne risque pas de perdre de données ? Ensuite sous quel format doit être la partition qui sera consacré à TM ?

Repartitionner à la volée le DDE est possible avec Snow Leopard : il vaut mieux avoir quitté d'abord toutes ses applications dans le Mac,
et une sauvegarde préalable est souhaitable (il y a parfois des accidents…).

L'essentiel pour activer TM est d'avoir un DD en schéma GUID : quand tu choisiras la partition, TM va automatiquement la reformater en Mac OS étendu journalisé.

En résumé, ton DDE de PCiste est vraisemblablement en schéma MBR,
et tu vas devoir tout effacer pour passer en GUID. :rateau:


À noter qu'il est conseillé d'avoir une partition TM égale à au moins 1,5 fois la taille du Mac.
 
Repartitionner à la volée le DDE est possible avec Snow Leopard : il vaut mieux avoir quitté d'abord toutes ses applications dans le Mac,
et une sauvegarde préalable est souhaitable (il y a parfois des accidents…).

L'essentiel pour activer TM est d'avoir un DD en schéma GUID : quand tu choisiras la partition, TM va automatiquement la reformater en Mac OS étendu journalisé.

En résumé, ton DDE de PCiste est vraisemblablement en schéma MBR,
et tu vas devoir tout effacer pour passer en GUID. :rateau:


À noter qu'il est conseillé d'avoir une partition TM égale à au moins 1,5 fois la taille du Mac.

on peut aussi creer deux partitions, stockage et TM, avec deux tableau different MBR et HFS+... ca fonctionne tres bien et permet d'utiliser, ET pour TM et pour une compatibilité avec micromou ;)

erreur
 
on peut aussi creer deux partitions, stockage et TM, avec deux tableau different MBR et HFS+... ca fonctionne tres bien et permet d'utiliser, ET pour TM et pour une compatibilité avec micromou ;)
Tu confonds formats de partition et schéma de partitionnement. :heu:

En schéma GUID, tu peux avoir une partition HFS+ à côté d'une partition FAT/NTFS, oui,

mais le schéma de carte de partition est forcément unique pour tout le Disque : c'est l'aiguillage qui mène aux partitions.
 
on peut aussi creer deux partitions, stockage et TM, avec deux tableau different MBR et HFS+... ca fonctionne tres bien et permet d'utiliser, ET pour TM et pour une compatibilité avec micromou ;)

Huuu ? :mouais:

Deux schémas de partition ? et "ça fonctionne très bien" ? Tu m'en diras tant... :rolleyes:

Coco, c'est un schéma de partition par disque : soit GUID, soit Apple, soit MBR. On peut formater un volume en FAT avec chacun d'entre-eux.
 
yes je me suis emmelé et je n'ai pas eu le temps de faire le test.
en fait le probleme c'est posé le jour ou j'ai voulu faire deux partitions avec stockage et TM. (compatible MS pour le stockage)
et le vendeur de mon APR, en ma présence a testé pour savoir si c'etait possible, et je me rappelle qu'on avait joué avec les tableaux, qui doit etre en MBR. on se demandait surtout si on pouvait mettre du HFS+ sur un schéma MBR... et si mes souvenir sont bon c'est ok
(je viens de tester, TM reconnais ma clé en MBR / HFS+)
 
Time Machine peut sauvegarder toute partition en HFS +,

mais elle ne sauvegarde pas correctement sur un disque en MBR :p

= http://support.apple.com/kb/TS1550?viewlocale=fr_FR



Tu es le premier auquel je communique ce lien pour info : les précédents, c'était pour les dépanner. :D
 
Tu es le premier auquel je communique ce lien pour info : les précédents, c'était pour les dépanner. :D

il vaut mieux prevenir que guerir
^^

Merci francois. (je persiste tout de meme a dire que TM marchait tres bien sur un schéma MBR... bon, evidement coup de bol me diras tu... :) n'empeche que ca marchait )
 
Bon suite au problème dont j'ai parlé un peu plus haut, j'ai simplement installé Snow 'proprement' et ensuite j'ai fait migration au moment de créer un compte. J'ai tout récupéré, il n'y avait qu'a faire les mises à jour.

Je viens ici avec un autre soucis. Ma copine a un soucis avec son Macbook blanc qui ne boot plus. Comme je l'indique dans le post, j'ai monté son disque dur dans mon macbook pour faire une sauvegarde, qui s'est bien passée d'ailleurs. Puis j'ai remonté mon ordi avec mon hdd.
Suite à ça, je lui créé une session sur mon ordi (via migration : j'ai transféré son compte à partir de Time Machine).
Mais là, le soucis est que TM (ou la TC ?) veut faire une sauvegarde de la quasi totalité du Mac. Je pensais qu'il n'aurait à sauvegarder que la session en plus, soit 27go a peu près. Pourtant il insiste pour sauvegarder 134 go environ.
Et je ne comprends pas tout à propos de TM et 2 sessions. L'une peut avoir les sauvegardes automatiques activées, l'autre non ? Pourquoi TM veut TOUT sauvegarder ?