Sujet unique Les problèmes de Time Machine

On va pas se battre pour le nb de pages : il est possible :D que vos réglages soient différents.

voilacapture84.jpg


Fin de la parenthèse…

Merci.

Fin de la parenthèse, si on pouvait parler TM, ça me dérangerait pas ...

A toute.
 
J'ai souvent ce message de la part de Time Machine ...

Malheureusement, je viens de me rendre compte que cela fait plus de trois semaines que la sauvegarde n'a pas fonctionné.
Quel message ?

Tu es entré dans TM pour voir qu'il n'y avait pas eu de sauvegarde depuis plus de trois semaines ?

Tu es allé dans Console à la recherche des logs "backupd" ?
 
Alors le message complet est :

erreur de Time Machine : La sauvegarde n'a pas pu être effectuée car une erreur est survenue lors de la copie de fichiers sur le disque de sauvegarde.

Je suis rentré dans TM pour contrôler la dernière sauvegarde.

Et je vais aller dans la console mais je ne connais pas les instructions. c'est justement l'objet de mon message.

A plus.
 
Dans Console > RECHERCHE… > Tous les messages, tu tapes "backupd" dans la recherche en haut à droite de la fenêtre ("Chaînes correspondantes").
 
la console ne répond pas, et consomme la quasi totalité des ressources processeur ...

ça ressemble aux poupées russes ...

---------- Nouveau message ajouté à 10h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h13 ----------

Elle a fini par répondre mais rien sur "backupd" ...
 
la console ne répond pas, et consomme la quasi totalité des ressources processeur ...

---------- Nouveau message ajouté à 10h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h13 ----------

Elle a fini par répondre mais rien sur "backupd" ...
Tu es allé voir dans Moniteur d'activité le processus qui prenait toute la puissance ?

Tu as relancé TM pour obtenir l'erreur avant d'aller dans Console ?
 
ça vient, c'est en grandissant qu'on devient moins petit ...

Visiblement, c'est thunderbird qui fait bloquer Time Machine.

Error: (-8062) SrcErr:NO Copying /Users/rodolphe/Library/Thunderbird/Profiles/ImapMail/imap.gmail.com/[Gmail].sbd/Tous les messages to /Volumes/Sauvegarde Mac/Backups.backupdb/Rodolphe/2010-05-31-114242.inProgress/6...-0519AB474160/Inox/Users/rodolphe/Library/Thunderbird/Profiles/ImapMail/imap.gmail.com/[Gmail].sbd

et cela aboutit à :

May 31 11:47:15 Rodolphe /System/Library/CoreServices/backupd[8694]: Copy stage failed with error:11
May 31 11:47:20 Rodolphe /System/Library/CoreServices/backupd[8694]: Backup failed with error: 11


Vous suggéreriez quoi ? de retirer Thunderbird du processus de sauvegarde ? Ou autre chose ?

Merci.
 
Je suggère d'exclure (dans Préférences Système > TM > Options)

uniquement le dossier : rodolphe/Bibliothèque/Thunderbird/Profiles/ImapMail/imap.gmail.com/

= ça pourrait suffire : la prochaine sauvegarde le dira. :)
 
Cherche quand même à savoir à quoi sert le dossier "imap.gmail.com",

et s'il est vraiment utile à restaurer, change l'exclusion TM pour seulement "[Gmail].sbd".


Si ce n'est qu'un simple paramétrage à refaire, laisse tomber, bien sûr. ;)
 
Bonjour,

Avec Time Machine, est-il possible de restaurer uniquement une application (Safari 4) ?

Merci
 
Une application : oui. Il suffit d'utiliser Time Machine à partir de son interface.

Safari 4, je ne conseille pas si tu as installé Safari 5. Il n'y a pas que Safari.app qui a été modifié lors de cette mise à jour, qui est aussi une mise à jour de sécurité.

Maintenant, si c'est simplement pour récupérer Safari.app que tu aurais malencontreusement fait disparaître, Time Machine est là pour ça.
 
Pour revenir de Safari 5 à Safari 4, il faut restaurer le système entier (avec l'utilitaire du DVD d'install), en choisissant une date antérieure au passage à Safari 5.

Pour revenir à un Safari 4 plus ancien, il suffit de le sélectionner dans le dossier Applications à une date antérieure, et d'appuyer sur le bouton Restaurer, ou de passer par le menu Action (la roue crantée).