Sujet unique Les problèmes de Time Machine

tu peux faire une partition Time Machine et une partition dédié aux photos et films
va dans utilitair de disque tu peux créer une partition sans effacer le disque
c'est d'ailleurs bien indiqué je viens de faire une simulation
tu fais partitionner, ton disque dur apparaît tu fais glisser le curseur pour créer une partition supplémentaire
cela donne
 
Bonjour à tous.

La Time capsule faisant office de borne WIFI, est-il possible de voir quelles sont les machines connectées dessus ?

Désolé si la question à déjà été posée mais je n'ai pas eu le courage de lire les 130 pages du topic :)

Merci.
 
tu fais partitionner, ton disque dur apparaît tu fais glisser le curseur pour créer une partition supplémentaire
J'aurais dit :

" tu passes par l'onglet Partitionner, tu fais glisser l'angle inférieur droit (le triangle rayé) vers le haut pour diminuer ta partition TM de 200-300 Go, tu cliques sur "Appliquer", et tu crées la nouvelle partition avec le bouton + (qui est en-dessous de la capture d'écran)".


Et surtout, avant d'aller dans l'onglet Partitionner pour créer ta nouvelle partition, tu passes par Préférences Système pour Désactiver TM le temps du partitionnement. ;)



---------- Nouveau message ajouté à 11h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h55 ----------

Désolé si la question à déjà été posée mais je n'ai pas eu le courage de lire les 130 pages du topic :)
Et tu as bien fait : ce sujet ne concerne que Time Machine, et les sujets consacrés à Time Capsule sont dans une autre section du forum. :D


Utilitaire Airport ne donnerait-il pas le renseignement que tu cherches ? :confused:
 
Bonjour,

J'ai des amis (géographiquement éloignés) ayant un imac sous 10.6 + DD externe avec TimeMachine dont la session utilisateur à plantée (elle bloque au début du lancement du finder).
Malgré un certain nombre de tentative de réparation (fsck, réparation des permissions et du disque qui ne signalent rien) la situation est bloquée.

J'ai réussi, par téléphone, à leur faire ouvrir un session Root qui fonctionne.

N'ayant jamais utilisé TimeMachine et n'en ayant pas la possibilité immédiate, j'aurais donc voulu savoir qu'elle était la démarche pour récupérer la session sauvegardée sur le disque externe.

Doivent-ils créer une nouvelle session sous un autre nom et récupérer les données à partir de là ? :confused:
Time Machine peut il écraser la session défectueuse existante avec la version sauvegardée à partir d'une session root ? :confused:
Autre solution ???

Merci d'avance pour vos conseils éclairés. :zen:
 
Bonjour,

Je crois que la solution la plus sûre est de Redémarrer sur le DVD d'install 10.6 pour aller dans les Utilitaires et choisir "Restaurer le système à partir d'une sauvegarde" : ça restaurera tous les Comptes, certes,
mais l'utilitaire permet de choisir la date de l'archive à restaurer, et ça, ça me semble vital.
Éventuellement, on peut ensuite Entrer dans l'espace intergalactique de TM pour restaurer des éléments manquants depuis la sauvegarde restaurée.

Il est possible que Root puisse restaurer le dossier Utilisateur d'un compte, mais je n'en jurerais pas : alors, je propose plutôt cette restauration intégrale. :zen:


Ceci dit, en Root, on peut aller dans Préférences Système > Comptes > le compte bloqué
pour voir ce qui se lance à l'Ouverture du Compte et y désactiver les intrus.

Et le Safe mode (mode sans échec) fonctionne aussi à l'ouverture du Compte : il suffit d'enfoncer la touche Maj au moment de la validation de la connexion au Compte,
ce qui devrait permettre la même désactivation d'un intrus à l'ouverture.

Une réparation des autorisations peut se faire en root.
Et l'utilitaire "Réinitialisation du mot de passe" (dans le DVD d'install) a une fonction de réinitialisation des autorisations et des ACL d'un Compte.

Tes amis se souviennent peut-être de ce qu'ils ont pu installer ou bricoler avant que le compte ne s'ouvre plus. :)
 
  • J’aime
Réactions: IP
Bonjour,

Je crois que la solution la plus sûre est de Redémarrer sur le DVD d'install 10.6 pour aller dans les Utilitaires et choisir "Restaurer le système à partir d'une sauvegarde" : ça restaurera tous les Comptes, certes,
mais l'utilitaire permet de choisir la date de l'archive à restaurer, et ça, ça me semble vital.

Une réparation des autorisations peut se faire en root.
Et l'utilitaire "Réinitialisation du mot de passe" (dans le DVD d'install) a une fonction de réinitialisation des autorisations et des ACL d'un Compte.

Tes amis se souviennent peut-être de ce qu'ils ont pu installer ou bricoler avant que le compte ne s'ouvre plus. :)

Je vais donc les faire passer par le DVD. Ce sera plus simple par téléphone. :siffle:
D'après leur dire, cela aurait fait suite à un plantage de iphoto.:mouais:
La réparation des autorisations et l'initialisation du mot de passe n'avaient rien donnés...

Encore merci pour l'info ! :up:
 
Bonjour à tous,

devant les nombreuses pages de ce topic, je n'ai pu toutes les lire...

J'utilise TM sur un serveur Nas (readynas duo 2000).

La 1er sauvegarde avait bien fonctionné.
J'ai limité la sauvegarde à 200G sur mon Nas(via les réglages du nas)

Mais aujourd'hui, plus rien ne fonctionne. Lorsque je relance la sauvegarde, il reste bloqué sur calcul des modifications.

Je ne comprend pas du tout ce qu'il se passe ! ?
Dans l'hypothèse ou je voudrais recommencer ma sauvegarde, je ne sais pas l'effacer de mon Nas ???(quel fichier et où ?)
Sinon, croyez-vous que mes disques sont compatibles pour time machine (je crois que oui car il y a un module time machine dans la configuration du Nas, qui d'ailleurs me permet de limiter la place prise par TM).

J'attends avec impatience votre aide, car je suis en panne depuis un bout de temps, et je suis sur que TM est très utile ! J'ai d'ailleurs acheté un Nas pour faire des sauvegardes !!!

Merci d'avance !!!
 
Hum, merci pr tes liens.
Par contre, je ne comprend pas comment on peut effacer la sauvegarde de TM ? Je ne la trouve pas sur mon nas d'ailleurs !!!
 
Je te donnais des liens pour que des gens qui connaissent ton nas te donnent une réponse.

Ou tu peux demander dans le forum "Internet et réseau" : ici, c'est Mac OS X > Time Machine.app. ;)
 
Bonsoir,

Je n'ai jamais restauré OSX avec TimeMachine, mais toujours avec des clones bootables ( avec CCC )

Ma question est simple, d'après ceux qui l'ont déjà fait : restaurer sa bécane avec une sauvegarde TimeMachine est-il FIABLE à coup sûr ? autant qu'un clone ?

Merci beaucoup !

C'est pour savoir si mes clones sont absolument indispensables ou non
 
restaurer sa bécane avec une sauvegarde TimeMachine est-il FIABLE à coup sûr ? autant qu'un clone ?
La réponse est dans la question : c'est aussi fiable qu'un clone (avec les réserves de Moonwalker)

= pas tout à fait à 100% : on peut toujours avoir un gag logiciel ou avec le DDE :p

= un tiers d'entre nous ont clone et TM sur deux disques différents : ceinture et bretelles.


Il y a deux grandes différences à la restauration :
la restauration TM réécrit les ACL (les autorisations volontairement personnalisées, … ou incidemment foireuses), comme dans une migration,
et le Système doit réécrire divers fichiers (l'indexation TM, l'indexation Spotlight, …) au premier démarrage (= il est donc conseillé de désactiver TM le temps que Spotlight ait réindexé).
 
Bonjour,

J'ai souvent ce message de la part de Time Machine ...

Malheureusement, je viens de me rendre compte que cela fait plus de trois semaines que la sauvegarde n'a pas fonctionné.

Stressssssss ...

J'ai trouvé ce sujet et ces 65 pages ...

Angoissssssse ....

Faute avouée à moitié pardonné dit-on. Pourriez-vous m'indiquer à quel endroit je peux obtenir plus d'informations sur la cause de ces erreurs car le message n'est pas très éloquent.

D'autre part, existe-t-il un best practice sur Time Machine.

Merci à vous tous.

Rodolphe
 
Bonjour,

J'ai souvent ce message de la part de Time Machine ...

Malheureusement, je viens de me rendre compte que cela fait plus de trois semaines que la sauvegarde n'a pas fonctionné.

Stressssssss ...

J'ai trouvé ce sujet et ces 65 pages ...

Angoissssssse ....

Faute avouée à moitié pardonné dit-on. Pourriez-vous m'indiquer à quel endroit je peux obtenir plus d'informations sur la cause de ces erreurs car le message n'est pas très éloquent.

D'autre part, existe-t-il un best practice sur Time Machine.

Merci à vous tous.

Rodolphe

Comprend rien à ce que tu racontes.

Quel message ? En plus, ici c'est 130 pages de sujet et pas 65... tu ne te serais pas trompé de fil ?
 
Comprend rien à ce que tu racontes.

Quel message ? En plus, ici c'est 130 pages de sujet et pas 65... tu ne te serais pas trompé de fil ?

Ecoute, j'ai pris une grande respiration, oxygéné tous mes neurones, relu le sujet, relu mon message, ça m'a l'air cohérent, nombre de pages ... 65, tout va bien de mon côté.

Et toi, ça va ?
 
On va pas se battre pour le nb de pages : il est possible :D que vos réglages soient différents.

voilacapture84.jpg


Fin de la parenthèse…
 
  • J’aime
Réactions: bompi