Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Oui, si tu choisis ton DDE actuel comme disque de sauvegarde pour TM, TM en effacera toutes les données avant d'y commencer ses sauvegardes.

Mais si ton DDE actuel est en Mac OS étendu, il pourra être sauvegardé sur un nouveau Disque dédié à TM.


Sinon, tu peux copier tes données sur un DDE par un simple glisser-déposer.
 
tant pis pour TimeMachine alors, je n'ai pas les moyens de m'acheter un nouveau DDE .... Merci beaucoup pour ta gentillesse et la clarté de tes explications.
 
Fais des économies, et rapidement
= il FAUT avoir au moins une sauvegarde de toutes ses données, pour le jour où. :hosto:

Que ce soit Time Machine, un clone, ou une simple copie de ton dossier Utilisateur (et de tes photos et autres documents de ton DDE actuel).
 
Il n'y a qu'un inconvénient : tu n'as qu'un seul exemplaire de tes photos et autres documents
(et sur un DDE qui n'est pas tout neuf ?)

= sauvegarde-les avec quelques DVD-R, en attendant mieux. ;)
 
Bonjour,

Je vois que vous avez un fil dédié à TM ; j'ai posté dans d'autres forums mais aucune réponse .... peut-être qu'ici d'autres personnes ont la même problématique que moi.

Je viens d'acheter un Synology DS 211j, avec 2 disques de 1.5 To en RAID 1. Il est en production. :)

J'ai crée un dossier TM sur le DS211 j, reconnu par TM : tout va bien il y fait sa sauvegarde.
J'ai aussi crée des dossiers partagés avec les droits R/W ad hoc, les comptes et MdP sont dans le trousseau, notamment pour iPhoto et iMovie. De plus tout est monté à l'ouverture de session, le NAS fonctionne 24h/24.
Je souhaite que ces deux dossiers partagés soient aussi sauvegardés par TM, aussi sur le NAS, dans le dossier spécial pour TM. Quand j'ai configuré TM pour qu'il utilise le NAS (avant c'était sur un disque externe en FW), les dossiers "iPhoto" et "iMovie" du NAS étaient grisés donc non accessibles à TM.
J'ai vérifié en ouvrant TM après sa première sauvegarde, ils n'y sont pas, pourtant ils sont accessibles du Mac puisque j'ajoute mes photos dans la photothèque d'iPhoto qui est sur le NAS ....


Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? :confused:
 
Bonjour, et bienvenue sur MacGé,


Time Machine ne sauvegarde que ce qui est en format Mac OS étendu,
ce qui n'est pas le format d'un NAS.

Mais si je peux te donner la raison, je ne connais pas la solution : mettre les dossiers dans des images-disques ??
 
Bonjour, et bienvenue sur MacGé,


Time Machine ne sauvegarde que ce qui est en format Mac OS étendu,
ce qui n'est pas le format d'un NAS.

Mais si je peux te donner la raison, je ne connais pas la solution : mettre les dossiers dans des images-disques ??

Merci pour l'accueil.

Je craignais un peu cela ; quelque chose lié au système de fichiers.
Tout de même, mes dossiers partagés sont présentés au MAC à l'aide d'un protocole (AFP ?) qu'il comprend et donc si le Finder sait bien m'afficher ces dossiers et leur contenu parce qu'il sait interpréter ce qu'on lui présente, pourquoi pas TM ?
Il me semble que l'espace TM sur le Synology n'est pas en HFS+, car je n'ai pas crée de partition ni donné de quota ... il doit donc y avoir une interprétation en temps réel lorsque TM accède à son espace dédié dans le Syno. Une limitation d'Apple à l'usage deTM sur les NAS pour vendre leur propre solution Time Capsule ?

Je ne suis pas sûr que Synology supporte un autre logiciel de sauvegarde qui tourne sur OS X ; je vais essayer de sauvegarder ces dossiers à l'aide du logiciel de sauvegarde de Synology, Time Backup. J'aurais préféré n'avoir qu'un seul logiciel de sauvegarde, tant pis !

Je ne vois pas trop ce que sont des images disques, je préfère que le logiciel attaque directement les fichiers au niveau du FS. Ensuite, je rsync mes deux Syno alors je me dis que c'est plus simple !
 
TM sauvegarde dans un dossier quand c'est en filaire : USB ou FW.
Elle sauvegarde dans une image-disque en réseau wi-fi.
Dans les deux cas, dans du Mac OS étendu.

Au début, TM refusait spontanément tous les NAS : aujourd'hui, certains NAS supportent TM, nativement ou après mise à jour de leur firmware.
J'imagine que c'est par le biais d'une image-disque (je n'ai pas cherché le vérifier).



La principale motivation d'une sauvegarde est d'avoir une copie de ses données sur un autre support que celui qui contient les données originales
= cela ne me semble pas satisfaisant d'avoir les copies sur le même Disque que les données. :zen:

Et l'idéal est d'avoir un clone (ou une copie) de ses données en plus de Time Machine : un Disque, ça meurt forcément un jour, et l'archive TM se corrompt parfois. ;)
 
Merci pour l'accueil.

Je craignais un peu cela ; quelque chose lié au système de fichiers.
Tout de même, mes dossiers partagés sont présentés au MAC à l'aide d'un protocole (AFP ?) qu'il comprend et donc si le Finder sait bien m'afficher ces dossiers et leur contenu parce qu'il sait interpréter ce qu'on lui présente, pourquoi pas TM ?
Il me semble que l'espace TM sur le Synology n'est pas en HFS+, car je n'ai pas crée de partition ni donné de quota ... il doit donc y avoir une interprétation en temps réel lorsque TM accède à son espace dédié dans le Syno. Une limitation d'Apple à l'usage deTM sur les NAS pour vendre leur propre solution Time Capsule ?

Je ne suis pas sûr que Synology supporte un autre logiciel de sauvegarde qui tourne sur OS X ; je vais essayer de sauvegarder ces dossiers à l'aide du logiciel de sauvegarde de Synology, Time Backup. J'aurais préféré n'avoir qu'un seul logiciel de sauvegarde, tant pis !

Je ne vois pas trop ce que sont des images disques, je préfère que le logiciel attaque directement les fichiers au niveau du FS. Ensuite, je rsync mes deux Syno alors je me dis que c'est plus simple !

edit: désolé, je t'ai lu trop vite. Tu as déjà parlé de certain de mes points. :zen:

Félicitation pour ton achat, syno c'est :up:
Tm ne peux pas (à ma connaissance) faire une sauvegarde d'un disque réseau. Il peut le faire d'un DDE, mais j'ai lu que ce n'était pas du tout recommandé. J'ai essayé et j'ai eu qq problème.

TM ne doit, et fonctionne brillamment, pour une sauvegarde de Mac OS. Je pense qu'il ne doit servir qu'à ca.

Pour faire une sauvegarde de ton synology, pourquoi ne pas utiliser les outils (via l'interface web) de sauvegarde. Ca marche très bien. Tu as même une fonction (actuellement en beta) pour avoir un fonctionnement similaire à TM: Time Backup.

ps: As-tu un onduleur pour ton NAS, les syno sont très sensible à une coupure, surtout en RAID. Et fait absolument une sauvegarde de tes fichiers "sensibles" sur un DDE (même si tu a un RAID 1/5). Tu peux configurer ton NAS pour qu'il le fasse tout seul. Tu peux même le configurer pour qu'il met en veille ton DDE en cas d'inutilisation.

ps2: je viens de voir que TM ne marche pas qu'avec le finder. Ca marche aussi avec mail et iphoto!

;)
 
edit: désolé, je t'ai lu trop vite. Tu as déjà parlé de certain de mes points. :zen:

Félicitation pour ton achat, syno c'est :up:
Merci, mais j'ai du mal : en ce moment j'essaye d'installer mon DS 110j et la MaJ du firmware ne peut pas se faire : "les données ne peuvent être installées" m'insulte-t-il !

Tm ne peux pas (à ma connaissance) faire une sauvegarde d'un disque réseau. Il peut le faire d'un DDE, mais j'ai lu que ce n'était pas du tout recommandé. J'ai essayé et j'ai eu qq problème.

TM ne doit, et fonctionne brillamment, pour une sauvegarde de Mac OS. Je pense qu'il ne doit servir qu'à ca.

Pour faire une sauvegarde de ton synology, pourquoi ne pas utiliser les outils (via l'interface web) de sauvegarde. Ca marche très bien. Tu as même une fonction (actuellement en beta) pour avoir un fonctionnement similaire à TM: Time Backup.
c'est bien mon intention, mais je préférerais n'avoir qu'un seul logiciel de sauvegarde

ps: As-tu un onduleur pour ton NAS, les syno sont très sensible à une coupure, surtout en RAID. Et fait absolument une sauvegarde de tes fichiers "sensibles" sur un DDE (même si tu a un RAID 1/5). Tu peux configurer ton NAS pour qu'il le fasse tout seul. Tu peux même le configurer pour qu'il met en veille ton DDE en cas d'inutilisation.

ps2: je viens de voir que TM ne marche pas qu'avec le finder. Ca marche aussi avec mail et iphoto!
;)
TM traite tous les dossiers de ton Mac, tu ouvres ses options et tu indiques la liste de ce que tu ne veux pas qu'il sauvegarde .. donc pas défaut il prend tout (ou presque, je crois qu'il exclut les caches).

Absolument, j'ai mis mes deux NAS, les routeurs Gb, le Mac Mini, la FB tout est sur onduleur ...

---------- Nouveau message ajouté à 23h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h08 ----------

La principale motivation d'une sauvegarde est d'avoir une copie de ses données sur un autre support que celui qui contient les données originales
= cela ne me semble pas satisfaisant d'avoir les copies sur le même Disque que les données. :zen:

Et l'idéal est d'avoir un clone (ou une copie) de ses données en plus de Time Machine : un Disque, ça meurt forcément un jour, et l'archive TM se corrompt parfois. ;)


je mets mes données sur mon DS 211j, 2 disques en RAID1.
Je clone (sauvegarde réseau Syno) le DS 211j sur un DS 110j, tous les disques ont la même capacité.
Enfin, ce sera le cas le jour où j'arriverai à mettre le DS 110j au niveau de firmware que le 211j.
Les sauvegardes TM sont donc aussi clonées.
Donc si je perds un des trois disques j'ai toujours au moins un des deux NAS qui fonctionne et qui a les dernières versions de mes fichiers, de plus j'ai un 4ème disque à la maison déjà traité pour aller dans un Syno ; pareil si un des NAS tombe en panne, j'ai toujours l'autre en fonctionnement.
Je pense que c'est bon ; enfin, toute ma configuration est derrière un onduleur



Mise à jour du firmware effectuée : demander la restauration avec formatage du disque et mise des paramètrs au valers d'usine : le disque est comme neuf, on refait une installation from scratch en donnant le "bon" fichier de firmware, celui du 110j mais de la même version que le 211j (sur le CD du 211j on a les deux !)
 
Plus modestement, en ce qui me concerne j'ai pu obtenir le remplacement du DDE Iomega et le nouveau est bien reconnu par le Mac. Donc j'essaie à nouveau le transfert de mes sauvegardes Time Machine (évidemment désactivé au préalable) par l'utilitaire de disque, ça ne fonctionne pas via le Finder. Je n'ai pas formaté ce "FF-Class external drive" (comme dirait Al Di Blasi) avant car, étant "Mac Edition", il est en formaté d'origine en HFS+ comme d'ailleurs l'utilitaire de disque le décrit. Ce sont d'éventuels utilisateurs Windows de la chose qui seront amenés à le formater en FAT 32. Je vous tient au jus pour le résultat...
 
Euh, bonne question... Visiblement, la sauvegarde a réussi. J'ai transféré tout le contenu du 500 Go vers le 1To via l'utilitaire de disque pour qu'il remplace donc son prédécesseur pour ce qui est des sauvegardes Time Machine : j'ai réactivé TM et, bizarrement, le disque gratte pas mal maintenant qu'il est raccordé en FW 800 bien que la prochaine sauvegarde n'a pas encore démarré :heu:. Prochainement le Safeway 500 sera formaté pour des sauvegardes CCC.

Edit : je viens de lancer une sauvegarde (manuellement) qui s'est vite et bien passée. :)
 
j'ai réactivé TM et, bizarrement, le disque gratte pas mal maintenant qu'il est raccordé en FW 800 bien que la prochaine sauvegarde n'a pas encore démarré :heu:.
Si c'est l'indexation Spotlight du disque TM, ça va se calmer, ou c'est déjà calmé. :)