Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Sinon, pour répondre à ta question précédente, il n'est pas en GUID mais en carte de partition Apple dit l'utilitaire de disque.
Ç'est compatible avec TM.
Si ton Disque est dédié en entier à TM, c'est bon : il n'a pas besoin d'être démarrable en Intel.
 
YAY ! J'ai formaté le Safedisk 500 et ai mis dessus un clone de tout le système via CCC donc la redondance fait son entrée dans mes données. Je sais, c'est stupide, mais j'ai tenu avec mon ancien Mac... 3 ans sans faire de sauvegardes :D mais il n'a jamais crashé ni rien, j'ai peut-être eu de la chance.
Bizarre, le clone prend un peu moins de place sur le disque externe qu'en interne, je ne sais pas pourquoi (pourtant il s'agit bien d'un clone bootable).
 
Bonjour,

Je me permets de faire ce message suite à une mésaventure. Je possède un imac 27' et ce week-end, à la suite d'une erreur, j'ai restauré mon système avec ma dernière sauvegarde Time Machine et depuis j'ai perdu des centaines de Go et il me reste seulement 50 Go de libre.

Grâce à Onyx, je suis aller regarder les fichiers cachés et dans le Finder, sur mon HD j'ai découvert un fichier "Volumes" qui doit être une sauvegarde entière de mon système de 460Go. Je n'y ai pas touché pour l'instant de peur de causer une erreur grave du système. Que puis-je faire? Simplement l'effacer?
 
Bizarre, le clone prend un peu moins de place sur le disque externe qu'en interne, je ne sais pas pourquoi (pourtant il s'agit bien d'un clone bootable).
La réponse n'est pas simple : http://bombich.com/software/docs/CCC/en.lproj/troubleshooting/source-and-target-capacity-mismatch

mais la conclusion est de ne pas s'en préoccuper. :)

---------- Nouveau message ajouté à 12h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h27 ----------

j'ai restauré mon système avec ma dernière sauvegarde Time Machine et depuis j'ai perdu des centaines de Go et il me reste seulement 50 Go de libre.

Grâce à Onyx, je suis aller regarder les fichiers cachés et dans le Finder, sur mon HD j'ai découvert un fichier "Volumes" qui doit être une sauvegarde entière de mon système de 460Go. Je n'y ai pas touché pour l'instant de peur de causer une erreur grave du système. Que puis-je faire? Simplement l'effacer?
Oui : simplement l'effacer.

Quand on clique sur le bouton Restaurer dans l'espace intergalactique de TM, on restaure Macintosh HD dans /Volumes :p
= pour restaurer proprement le contenu de son Mac, il faut passer par l'utilitaire dédié du DVD, ou par une Migration en fin de clean install.
 
Merci énormément pour ta réponse!! :up:

Mais, désolé, étant donné que j'ai restauré avec "l'espace intergalactique de TM" et qu'à présent j'efface les documents dans le dossier Volumes, cela va toujours fonctionner?
 
J'ai contacté Apple et ces derniers me disent de ne surtout pas effacer les dossiers dans /Volumes mais d'utiliser le DVD d'installation.... je ne sais que faire... :confused:

Il y a 3 choses dans /Volumes:
- Macintosh HD
- .DS_Store
- Macintosh HD 1 (alias) (qui se modifie chaque fois que mon imac s'allume)

et ci-dessous voici le détail de Macintosh HD (ce que j'aimerais effacer).
 
Nous ne nous sommes pas entendus sur ce qui peut être effacé dans /Volumes.

Dans /Volumes, tu dois avoir l'alias de ton Macintosh HD, et uniquement ça (en plus du .DS_Store).
Comme tu as mal restauré, tu y trouves "Macintosh HD" (qui est ce que tu as restauré), et l'alias (qui a pris le suffixe "1", puisque tu as deux fois la même chose dans ton Mac).
Si tu effaces "Macintosh HD", tu retrouveras un "Macintosh HD1" qui sera actif : son alias est bien là.

L'autre façon, c'est d'utiliser le DVD d'install 10.6 et son utilitaire Restaurer le système à partir d'une sauvegarde pour restaurer ton Mac à la date de la dernière sauvegarde valide :
ton Volume interne s'appellera bien Macintosh HD, tout comme son alias dans /Volumes.
Tu en seras (probablement) quitte pour une nouvelle sauvegarde intégrale, et tu prendras garde à ne lancer Time Machine qu'après avoir réparé les permissions et laissé Spotlight réindexer.
 
Bonjour,

J'ai un iMac 27 et un MBP 13.
Puis-je utiliser le même disque externe pour sauvegarder TimeMachine de mon iMac et de mon MBP ?

Merci ;)
 
Bonjour,

J'ai un iMac 27 et un MBP 13.
Puis-je utiliser le même disque externe pour sauvegarder TimeMachine de mon iMac et de mon MBP ?

Merci ;)
Bonsoir,

Oui : ce n'est qu'une question d'espace disponible

= TM va créer un dossier par Mac,
et aucun des deux n'empiètera sur l'autre à l'intérieur de ton disque externe.


Seule précaution : penser à rebrancher le disque externe sur l'autre Mac au plus tard tous les dix jours (en jours d'activité du Mac : si le mac est éteint, le délai n'est pas important).
 
...Seule précaution : penser à rebrancher le disque externe sur l'autre Mac au plus tard tous les dix jours (en jours d'activité du Mac : si le mac est éteint, le délai n'est pas important).

Merci pou ta réponse ;)

Pourquoi ce délais de 10 jours ?
 
Au-delà, il y a trop de modifications à sauvegarder,
et TM risque alors de te faire une sauvegarde intégrale plutôt qu'une différentielle, voire de planter.
 
excusez-moi car je suis certaine que la question a été traitée... mais je n'ai rien trouvé par la recherche avancée et ce topic fait déjà 150 pages.

Pas mieux :rose:

J'ai aussi une petite question de rien du tout :siffle: suite au décès prématuré du disque du macbook de ma fille :heu:

Heureusement, le Trooper est prévoyant :D Tous les macs de la maison sont configurés pour Time Machine sur un DD réseau connecté à la box (pas de Time capsule donc).

J'ai changé le DD interne du macbook et réinstallé le système. Lorsque j'ai créé l'utilisateur principal, je n'ai pas récupéré les données Time machine car le macbook n'avait pas encore été configuré pour le wifi. Mais comme il y a l'assistant migration, je me suis dit faire çà ensuite et j'ai finalisé la création du compte utilisateur.

Donc, une fois le compte créé et le macbook connecté au réseau, j'ai lancé l'assistant migration qui m'a bien récupéré les données sauvegardées sur Time machine mais comme le compte sur le macbook et celui de la sauvegarde portent le même nom, il m'a imposé de modifier le nom du compte de sauvegarde avant de restaurer : je me retrouve donc avec deux comptes, le nouveau (totalement vierge de données) et l'ancien renommé (qui contient les données sauvegardées). C'est ballot non ?

Est-ce qu'il existe un moyen de restaurer les données et n'avoir qu'un seul compte au final ? :zen:
 
Est-ce qu'il existe un moyen de restaurer les données et n'avoir qu'un seul compte au final ? :zen:
Deux moyens :


Avant Assistant de migration : on crée un Compte admin "bidon" sur le nouveau Mac, et on s'y connecte pour lancer la migration de l'ancien Compte sauvegardé par TM (on supprime ensuite le compte bidon, ou on le garde, comme on veut).

Après re-création du compte sur le nouveau Mac : on Entre dans TM, en passant éventuellement par l'item Parcourir d'autres disques TM (= quand on n'a pas choisi l'ancienne sauvegarde pour sauvegarder le nouveau Mac avec TM),
et on restaure le Compte, dossier racine par dossier racine, en passant par un clic droit (en 10.6) ou la roue crantée (10.5) : quelques dossiers racine nécessiteront de ne restaurer que leur contenu et pas le dossier lui-même (Bibliothèque, Bureau,… : à cause d'ACL Everyone deny delete présentes sur ces dossiers) qui ne peut être écrasé par la restauration.
 
Suite à ma réinstallation de SL, j'ai retrouvé mes Go et tout fonctionne à merveille.

Tout sauf... Time Machine, en effet, j'ai voulu faire une nouvelle sauvegarde (après réparation des permissions et réindaxation de Spotlight) et là une fenêtre de time machine apparait en me disant que je n'ai pas assez de place dispo, etc.
Je vais dans "l'espace" et supprime (avec la roue dentée) des fichiers et voilà.
Résultat: TM a bien sauvegardé mon mac mais il a supprimé toutes mes anciennes sauvegardes (mais je n'ai pas récupéré + d'espace disponible).... :confused:

Où sont passé mes fichiers? Sont-ils cachés? Comment les récupérer?
Je crois que je veux faire un reset total de mon disque dur externe et relancer Time Machine. Comment faire pour faire un reset total?

Un ENORME merci d'avance
 
Quand on supprime des éléments, on ne récupère pas l'espace disponible :
l'espace vacant n'est pas restitué, il est mis de côté pour la prochaine fois où un besoin d'espace apparaîtra (= lors d'une sauvegarde ultérieure).
La seule parade est de compacter l'image-disque, et est donc réservée au wi-fi : en filaire, je n'ai pas de "solution".


Pour remettre à zéro une partition TM, on l'Efface, avec Utilitaire de Disque : on la "reformate".
 
Hello

erreur récurrente sur le zoli macbook du géniteur

"impossible de finaliser la copie de sauvegarde. Une erreur est survenue lors de la création du dossier de sauvegarde"

c'est traduit à la louche ;), l'Os est en espagnol

capture:

tmerror.jpg


une idée ?

disque dur de 1To, en usb, partitionné en deux, table GUID, une partoche pour TM et une pour CCC

le clonage ne donne aucun soucis

TM se fait 1x sur 2

éjection, éteindre, remise en route > pas mieux
onyx la totale > pas mieux

je suis en train de lui faire découvrir le monde merveilleux de la pomme et les superbes effets TM, et là j'ai l'air un peu con :D
 
Dernière édition: