Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Salut a tous

J'ai une question sur TM.

J'ai l'intention de fair l'acquisition d'un SSD 120Go pour mon iMac.

Comme le SSD est trop petit pour accueillir tout mon dossier Home, j'avais penser laisser le SSD pour les App et le Système, et utiliser un DD externe USB pour les données.

Pour mes backup j'envisageais d'utiliser un disque dure firewire ou réseau.

La question: TimeMachine peut-il sauvegarder le contenus du disque dure externe avec mes donnée perso, en plus du contenu du SSD de l'iMac?

Je cherche désespérément une réponse a cette question...

Et si Time Machine n'est pas capable de sauvegarder un volume externe, est-ce que quelqu'un a une solution a me proposer?

Ceux qui on séparer système et donnée sur 2 disque dure, comment faite vous vos backup?

Merci énormément!
 
Comme le SSD est trop petit pour accueillir tout mon dossier Home, j'avais penser laisser le SSD pour les App et le Système, et utiliser un DD externe USB pour les données.

Pour mes backup j'envisageais d'utiliser un disque dure firewire ou réseau.
Time Machine sauvegarde tous les volumes formatés en Mac OS étendu connectés au Mac,
sauf s'ils ont été délibérément exclus de ses sauvegardes (dans les Options de ses Préférences Système)
= elle sauvegardera donc ton disque usb (formaté en Mac OS étendu).

Il est préférable de dédier un port au Disque TM = bonne idée de le mettre en firewire ou réseau.
 
Time Machine sauvegarde tous les volumes formatés en Mac OS étendu connectés au Mac,
sauf s'ils ont été délibérément exclus de ses sauvegardes (dans les Options de ses Préférences Système)
= elle sauvegardera donc ton disque usb (formaté en Mac OS étendu).

Il est préférable de dédier un port au Disque TM = bonne idée de le mettre en firewire ou réseau.

Alors c'est pour ça que TM ne fessait pas les backup de mon volume NTFS ou FAT32 même sans l'avoir exclu!...

Merci beaucoup pour ta réponse!

edit--

"formaté en Mac OS étendu"
avec l'option journalisé ça marche aussi non?
 
Alors c'est pour ça que TM ne fessait pas les backup de mon volume NTFS ou FAT32 même sans l'avoir exclu!...(…)

Waow ! si TM se met aux châtiments corporels pour les gens qui ne font pas leur sauvegarde régulièrement, ça va être chaud ! :D
 
Bonjour

J'ai une Time Capsule de 1To avec 2 Macbook connectés dessus.

Le premier Macbook (le mien) a une sauvegarde qui fait plus de 500Go... Pourtant je n'ai que 120Go de données environ !
Cela est du au fait que j'ai plusieurs fois, changé de disque, reformaté, ou ce genre de chose.
Là je viens de monter un SSD de 60Go et je vais mettre mon dossier user sur un disque classique dans une Optibay. En attendant, ce disque est en USB.

Question : Pensez vous que ça vaille la peine d'effacer cette grosse sauvegarde pour repartir sur quelque chose de plus "propre" ?

Et si je dois un jour restaurer mon système, est-ce que ça pourrait poser un problème que j'ai deux disques durs ?
 
J'ai une Time Capsule de 1To avec 2 Macbook connectés dessus.

Le premier Macbook (le mien) a une sauvegarde qui fait plus de 500Go... Pourtant je n'ai que 120Go de données environ !
Question : Pensez vous que ça vaille la peine d'effacer cette grosse sauvegarde pour repartir sur quelque chose de plus "propre" ?

Et si je dois un jour restaurer mon système, est-ce que ça pourrait poser un problème que j'ai deux disques durs ?
Ça vaut la peine d'effacer la grosse sauvegarde :
1 To - 500 Go - le 2e Mac - la sauvegarde du SSD = ça ne laisse plus beaucoup d'espace disponible dans la Capsule…

Pour t'en débarrasser, tu démontes la sparsebundle de 500 Go, tu la mets à la Corbeille, et tu vides la Corbeille.


Tu pourras sauvegarder (et restaurer) le SSD et son disque Optibay si tu formates le disque en Mac OS étendu ±journalisé.
 
Bonjour,

Petit tour du proprio
  • J'ai un macbook air 128g (50 Go utilisé)
  • J'ai DD Externe Lacie 500 Go en USB2
  • Je vais le formaté en Mac + GUID
  • Je veux utilisé Time Machione (je ne me suis pas trompé de post, c'est déjà pas mal)
Mes questions sont simples (il me semble) :
- Temps moyen de sauvegarde initiale
- Le macbook peut-il se mettre en veille pendant la suavegarde
- Si oui cela a-t-il des conséquences ?
- Si oui, comment gérer la non mise en veille ?

Merci d'avance.
 
- Temps moyen de sauvegarde initiale
- Le macbook peut-il se mettre en veille pendant la suavegarde
- Si oui cela a-t-il des conséquences ?
- Si oui, comment gérer la non mise en veille ?
En USB 2, tu peux espérer 30-40 Go par heure (et 80-90 Go en FW 800).

Le Mac ne devrait pas se mettre en veille.
Si c'est le cas, il suffira de relancer la sauvegarde en passant par la barre des menus : Sauvegarder maintenant.
Tu peux paramétrer l'absence de mise en veille de l'Ordinateur dans les Préférences Système > Économiseur d'énergie.
 
Si on veut changer le disque de sa Time Capsule, est-ce qu'il suffit de copier-coller les fichers .sparsebundle (de l'ancien disque vers le nouveau) pour continuer avec les mêmes sauvegardes ?
 
Si on veut changer le disque de sa Time Capsule, est-ce qu'il suffit de copier-coller les fichers .sparsebundle (de l'ancien disque vers le nouveau) pour continuer avec les mêmes sauvegardes ?
Non, pas avec un "copier-coller",
mais en clonant la sparsebundle (non montée) avec un soft dédié (CCC, SuperDuper!) ou Utilitaire de Disque (onglet Restaurer).

Et en passant ensuite par les Préférences Système pour Choisir le Disque.
 
Merci

Je demandais parce que j'ai bien envie de coller un Western Green 2TB à ma Time Capsule, histoire de ne pas avoir à supprimer ma sauvegarde, mais aussi pour avoir un disque plus silencieux que l'horreur qui est dedans...
 
j'ai bien envie de coller un Western Green 2TB à ma Time Capsule, histoire de ne pas avoir à supprimer ma sauvegarde, mais aussi pour avoir un disque plus silencieux que l'horreur qui est dedans...
+ 1 :up:

C'est la manip que je me suis empressé de faire dès son achat et depuis ......... que du silence ;)

PS : Et j'ai mis le tacot qui était dans la TC dans un boitier pour me faire un clone. Deux fois par mois, je supporte son bruit pendant 45 mn environ :cool:
 
Au fond de l'Oise profonde, tu dois en toucher tous les jours… :)
Ben non, je suis sur un plateau venteux surnommé "la petite Sibérie de l'Oise" et les bois, il n'y en a pas beaucoup :D ....... ;)
 
Dans son dernier numéro, lors du test des nouveaux Mac Book Pro, SVM Mac reproche à certains d'entre eux leurs disques durs tournant à 5400 t/min. À la lecture du comparatif de Hardware, il semble que ces disques sont plus fiables que les rapides à 7200... Serait-ce pour cette raison qu'Apple les a choisis pour sa nouvelle gamme ? Évidemment, on opposera d'autres raisons (marge...) pour cela, mais n'empêche...