Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Depuis le temps qu'on dit à FrançoisMacG que le clone c'est bien, ben maintenant il clone… :D

Je ne clone pas ... quitte à devoir refaire une clean installation ... par contre j'ai Time Machine, que je mets en route une fois par jour durant deux heures, et un DDE sur lequel je mets mes documents, photos, films après modifications ...
 
Quel est l'intérêt de cloner une archive de TM ? ;)
Il y a des gens qui clonent leur archive TM par simple sécurité : ils y tiennent.

D'autres pour conserver leurs vieilles sauvegardes quand elles vont être effacées parce que le Disque TM s'est rempli.

Et le clonage est inévitable quand on veut changer de disque externe pour un plus grand (ou passer d'un disque à une Capsule), et poursuivre ses sauvegardes en conservant les anciennes.

Utilitaire de Disque et SuperDuper! sont les deux logiciels habituellement utilisés,
mais CCC peut aussi faire l'affaire, si on l'utilise comme il l'exige.

---------- Nouveau message ajouté à 12h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h51 ----------

Depuis le temps qu'on dit à FrançoisMacG que le clone c'est bien, ben maintenant il clone… :D
Mauvaise langue, va ! :)

… depuis le temps que je répète qu'il faut deux DDE pour avoir et Time Machine et un clone.
 
Bonsoir ! Je viens de créer un nouveau topic mais je pense que j'ai plus de chance ici donc je me permet juste un copier coller de mon topic ici :

Bonjour à vous tous. ( Du moins bonsoir. )

Je fais appel à vous car Ô grand désespoir il m'arrive des choses pas cool du tout.

Je m'explique : Je suis pocesseur depuis plus d'1 an d'un Disque Dur Externe Packard Bell Silver 500 Go que j'ai partionné en 2 : -1 pour Time Machine de 400 GO
-1 pour pouvoir écrire/lire depuis le Mac et le PC (compatibilité) de 10 GO

Ce soir, voulant réalisé ma sauvegarde quotidienne le Mac ne m'a plus détecté la partition de Time Machine mais uniquement l'autre...

En image ça donne ça :
mObR+

HaWp+


Ça m'embête donc énormément... J'ai reboot : pas mieux, sur le PC seul la 2ème partition de 10 GO est détectée comme sur le Mac.

J'ai également tenté de "réparer le disque" sans succès car il se mettait en "préparation à la réparation" puis ça restait ainsi indéfiniement.

Bref si vous avez une idée pour m'aider ce n'est pas de refus !

Merci à vous,

Bonne soirée
 
Bonjour,

A ma connaissance, seul un DD entier (non partitionné) peut être dédié à Time Machine ... qu'il soit externe, ou interne dans le cas d'un Mac Pro

En plus, si un tel disque est mis en relation avec un PC sous windows, ce disque sera modifié par Windows ...
 
Non, on peut partitionner le disque et dédier une des partitions à Time Machine, tout en laissant les autres à d'autres usages.
 
Même avec une partition Mac/PC ? Ca me semble un peu risqué, non ?
Je n'ai pas dit ça ;)

De fait, il me semble qu'il est nécessaire d'avoir une table de partition au format GPT (mais je n'ai pas essayé avec MBR ou APM).

Mais pour le contenu des partitions (le format), ça ne regarde pas Time Machine : du moment qu'il connaît la partition qui lui revient, ça doit aller.
 
Bonjour,

J'utilisais jusqu'ici mon disque dur nomade pour mes sauvegardes Time Machine mais j'ai décidé d'acheter un autre disque dur et de l'insérer dans un boitier pour pouvoir réutiliser mon disque nomade. Je ne parviens pas à faire fonctionner Time Machine sur ce nouveau disque, j'ai testé plusieurs formats mais j'ai systématiquement ce message lors de la sauvegarde :

"Le disque n'a pas été éjecté correctement. Si possible, éjectez toujours le disque avant son débranchement ou son extinction."

Quelqu'un aurait une idée sur la config à adopter pour que les sauvegardes fonctionne?

Pour info, je suis sur iMac, qui tourne sous Mac OS X 10.6.7.

Merci d'avance !
 
"Le disque n'a pas été éjecté correctement. Si possible, éjectez toujours le disque avant son débranchement ou son extinction."
Bonjour,

Commence par Vérifier le Disque externe (et le Réparer, si besoin : onglet SOS),

et puis reformate-le en Mac OS étendu journalisé (onglet Partitionner),
et surtout avec un schéma de partitionnement GUID (bouton Options ce cet onglet).
 
Maintenant qu'il est bien formaté,
étant entendu que Time Machine est Désactivée,

va dans Préférences Système > Choisir un disque,
choisis Aucun, et quitte les Préf Système,

puis éjecte et débranche le disque externe, et reconnecte-le après quelques minutes,

puis retourne dans Préférences Système, choisis ton disque, et Active Time Machine.


= à chaque fois que tu reformates le disque externe, tu en changes l'immatriculation (= l'UUID),
et Time Machine ne le reconnaît plus (= elle le voit comme mal éjecté et mal remonté).
 
Bonjour, désolée de venir dans vos conversations mais je suis nouvelle sur le forum et ne sais pas trop ou poster.

J'ai un soucis avec time machine, et aperture.

Qd j'ouvre mon mac et que time machine n'est pas branché, les aperçus de mes photos de la photothèque aperture sont gris, et mes derniers ajouts n'apparaissent pas, avez-vous déjà eu ce problème?
Je précise que si je l'allume le problème reste.
Je suis sous mac OS
Merci
 
[Qd j'ouvre mon mac et que time machine n'est pas branché, les aperçus de mes photos de la photothèque aperture sont gris, et mes derniers ajouts n'apparaissent pas, avez-vous déjà eu ce problème?
Bonjour,

Je ne vois pas comment tu fais le lien avec Time Machine.

J'ai plutôt l'impression d'un problème spécifique à Aperture, dans le genre de celui-ci : http://www.macg.co/news/voir/143611/aperture-3-attention-a-la-mise-a-jour-de-votre-phototheque où tu trouveras un lien vers le forum Photo.
 
Merci François je vais aller voir ;)

En fait si j'ouvre aperture sans que mon disque dur time machine ne soit allumer , beh j'ai le soucis que j'ai mis plus haut, sur la session de mon mari, mais sur la mienne, il refuse carrément de l'ouvrir.
Je vais voir ton lien, merci


---------- Nouveau message ajouté à 12h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h09 ----------

Bon beh j'ai testé, j'ai fait réparer, et ça marche pas, pffff
Il faut redémarrer?
 
Dernière édition:
Je précise que si je l'allume le problème reste.
Si tu allumes ton disque Time Machine, le problème persiste, dis-tu.

Tu es sous 10.6 - Snow Leopard ? C'est Aperture 3, à jour ? Tu n'as pas Final Cut ?

Il peut y avoir corruption de la photothèque Aperture par Time Machine, oui,
mais habituellement ça se répare par la manœuvre que tu as tentée.
 
Dernière édition: