Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Les "autres" ne sont pas des snapshots de TM mais des fichiers à toi.
Les sauvegardes locales de TM apparaissent en tant que "copies"
Sinon, pour vider les "copies", il faut désactiver puis réactiver TM et normalement tes "copies locales" auront disparues.
Mais encore une fois, dans le bargraphe "d'à propos de ce Mac" les "autres" sont des fichiers à toi normalement, donc regarde si t'as pas besoin de faire le tri ;)
 
je me suis dit, tiens je vais partitionner mon disque en attendant d'acheter un disque que je dédierai à time machine
On ne sauvegarde JAMAIS sur son HDD système. S'il plante, il te restera les yeux pour pleurer à moins que tu te fiches de son contenu ;)
 
si les "autres" ça doit être des sauvegarde time machine, pourquoi? parce que quand j'ai ouvert time machine pour le configurer j'ai vu qu'il contenait 300 et quelques gigas de sauvegarde, c'était écrit quelque part....pourtant j'avais toujours pas configuré time machine....ça se lance automatiquement? je veux dire même quand on a pas encore décidé quel disque dur utiliser avec? qu'on a tjs coché "voir plus tard"
en "copies" j'ai rien.....5mo

ensuite je ne peux pas avoir 300 gigas de conneries, c'est énorme, j'ai passé onyx, il a rien trouvé et je fais super gaffe, je vide mon ordi tout le temps sur des disques externes, toute ma musique, mon boulot etc etc je telecharge pas de bêtises etc....

et pour ce qui est des sauvegardes sur le même disque je sais bien, mais comme j'ai dit plus tôt, j'ai pas encore de disque a consacrer a time machine et je peux pas partitionner mon externe comme ça, faut le reformater pour time machine et ça me soule, donc la partition c'est une solution provisoire en attendant d'avoir un disque de 500 gigas pour time machine....

quelqu'un a une idée?:confused::confuses:

edit: je viens d'utiliser grand perspective (vraiment super ce truc) j'ai trouvé 2OO gigas de "autres" j'avais oublié que je téléchargeais l'intégrale de pialat en ce moment =120 gigas +mes projets zic avec nouveau logiciel+mon dossier film et on y est.....après y'a quand même 100 gigas de "autres" qui m'échappent...
donc ok c'est pas time machine alors?
 
Dernière édition:
Deux choses que tu peux faire :

- lire le sujet où la réponse à ta question est donnée = http://forums.macg.co/mac-os-x/time-machine-lion-789142.html

- sauvegarder (au moins une partie de) ta Maisonnette par simple glisser-déposer dans le Finder, vers un disque où tu aurais un peu de place.
En particulier ta Bibliothèque, qui contient une bonne part de tous tes paramétrages perso.
En attendant d'acheter un disque externe, et de configurer complètement TM vers ce disque.


Autres à 100 Go, c'est pas mal ! Tu dois avoir accumulé aussi pas mal de documents…
 
Bonjour à tous voici mon problème. Mon MBP a sa carte mère à remplacer en attendant je voudrais créer un compte invité sur le MB de mon épouse en reprenant avec TM toute la sauvegarde de mon MBP. Est ce possible, merci de vos avis.
 
Mon MBP a sa carte mère à remplacer en attendant je voudrais créer un compte invité sur le MB de mon épouse en reprenant avec TM toute la sauvegarde de mon MBP. Est ce possible, merci de vos avis.
Je suppose que tu veux récupérer ton compte du MBP sur le MB (le vrai compte Invité s'efface dès qu'on s'en déconnecte).

C'est possible, surtout si les deux Mac sont de même OS X :
dans le MB, à partir du Compte de ton épouse, tu lances l'Assistant de Migration sur la sauvegarde TM de ton MBP, et tu lui demandes de transférer uniquement ton Compte d'utilisateur du MBP (tu décoches les autres cases) = ton Compte MBP sera recréé sur le MB.
Tu devras peut-être ensuite recréer ton compte dans Préférences Système > Utilisateurs/Comptes, en acceptant de raccrocher ce nouveau compte au dossier que tu viendras de migrer. Mais ce n'est même pas sûr que tu doives le faire.
 
Oui, 10.6.8 sur les deux ordis, mais si je connecte le DD, ou se trouve ma sauvegarde TM, sur le MB de mon épouse, je n'ai pas accès me semble t-il, à la sauvegarde de mon MBP en panne, je ne vois que la sauvegarde du MB.

---------- Nouveau message ajouté à 17h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h38 ----------

OK merci impeccable, cela marche...je suis devenu un second administrateur du MB de mon épouse et je suis exactement devant l'écran de mon MBP. C'est la première fois que j'avais besoin de TM mais c'est bien utile.De plus tout c'est fait "tout seul" y compris la création du compte.
 
Pour accéder aux sauvegardes TM de ton MBP à partir du MB, il te suffit de passer par le menu de l'application TM qui s'appelle Parcourir d'autres disques de sauvegarde. ;)
 
Si j'étais méchant, je dirais que c'est ce qu'il y a de plus réussi... [mais FrançoisMacG va me gronder ;)]
 
Si j'étais méchant, je dirais que c'est ce qu'il y a de plus réussi... [mais FrançoisMacG va me gronder ;)]
Tu n'es jamais méchant, à ma connaissance. :up:

Et je continue d'être épaté par TM,
et pas par son interface,
que je ne trouve que surtout jolie.

Bon, TM ne m'a jamais fait de coup en vache,
et je la double d'un clone (et de DVD)… :)
 
Si j'étais méchant, je dirais que c'est ce qu'il y a de plus réussi... [mais FrançoisMacG va me gronder ;)]
J'aime bcp TM qui m'a déjà retiré une épine du pied à plusieurs reprises.
Mais ce qui serait intéressant c'est d'imaginer ce qu'il faudrait faire pour que la mésaventure qui t'est arrivée, Bompi, puisse être détectée tôt.

Est ce que simplement vérifier dans la barre de menu la date de la dernière sauvegarde suffit ? Ou alors faut-il entrer dans l'espace galactique de temps en temps, vérifier que TM a bien fait son boulot ?
 
Je pense que c'est difficile car tout est automatique et très intégré.

Il est amusant de constater que iCal ou AddressBook vont vous demander confirmation dès que n% sont touchés (10, 15 ou 20 % je ne me souviens plus). Alors que TM a écrasé mes sauvegardes pour une augmentation de 250% ;)

J'ai viré l'automatisme principal mais l'intégration actuelle n'a pas de garde-fou. En-dehors de cette mésaventure, je n'ai pas à m'en plaindre.
 
Bonjour, :D

Désolée de n'être pas sur Lion pour aider à faire avancer le schmilblick pour tout un chacun.

Je suis sur Mac OS 10.5.8 PPC (Leopard) avec TM installé sur son propre DDE de 500 GO (espace dispo 230 GO, utilisé environ 200 GO), et dernièrement j'ai remarqué des sauvegardes que je pense (peut-être à tort) être trop lourdes pour parfois pas ou peu d'activité du tout dans l'heure précédente. Des 32,4 MO, 33,2 MO, 77,3 MO etc.
Mon iMac a un DD de 500 GO, dont 168,90 GO sont utilisés et 296,70 GO sont dispo.
J'ai un autre DDE pour des stockages divers = I TO capacité (acheté en 2009), 756,52 GO utilisés et 174,99 GO dispo. Ce DDE est sauvegardé aussi par TM.

J'ai remarqué des ralentissements du système avec des roues multicolores qui s'affichent mais qui, généralement, ne font pas crasher le Mac.

Est-ce que c'est normal d'avoir autant de MO à sauvegarder lors de peu d'activité ?

J'ai essayé de trouver la réponse par Google, mais aucune ne me convient. Il est impossible de lire plus de 180 pages dans ce topic-ci, c'est pourquoi je poste quand même.

Merci de vos lumières. :zen:
 
j'ai remarqué des sauvegardes que je pense (peut-être à tort) être trop lourdes pour parfois pas ou peu d'activité du tout dans l'heure précédente. Des 32,4 MO, 33,2 MO, 77,3 MO etc.
Bonsoir,

Pour savoir de quoi sont faites ces sauvegardes, installe TimeTracker = http://www.charlessoft.com/

Sois patiente, il est long à la détente et tu auras une roue multicolore à son lancement,
mais il est efficace et gratuit.
 
Bonsoir,

Pour savoir de quoi sont faites ces sauvegardes, installe TimeTracker = http://www.charlessoft.com/

Sois patiente, il est long à la détente et tu auras une roue multicolore à son lancement,
mais il est efficace et gratuit.

Merci. Je l'ai téléchargé et ouvert. La fenêtre me demande soit d'ouvrir un paquet, ou ouvrir l'URL. Je ne comprends pas...
 
Juste une précision supplémentaire. Le lien que tu as fourni, mène à Pacifist (l'extracteur de paquet pour Mac OS X). C'est ça que j'ai téléchargé.
 
Juste une précision supplémentaire. Le lien que tu as fourni, mène à Pacifist (l'extracteur de paquet pour Mac OS X). C'est ça que j'ai téléchargé.

Désolée. Je n'avais pas très bien regardé la suite du lien. J'ai téléchargé TimeTracker qui est en route depuis 14 heures cet après-midi. La petite roue tourne, tourne (pas multicolor) pour chercher les contenus des sauvegardes. Est-ce normal que ça prenne aussi longtemps ? (Il est 17h15 maintenant : ça fait donc plus de 3 heures que ça cherche).
 
Le disque externe doit être branché quand on lance TimeTracker,
sinon son Cache se corrompt

= il faut alors mettre le contenu du dossier com.charlessoft.TimeTracker à la Corbeille (tu le trouveras dans ta Maison > Bibliothèque > Caches), et relancer TimeTracker.


Étant entendu que tu auras désactivé Time Machine dans ses Préférences Système avant de te servir de TimeTracker.
 
Le disque externe doit être branché quand on lance TimeTracker,
sinon son Cache se corrompt

= il faut alors mettre le contenu du dossier com.charlessoft.TimeTracker à la Corbeille (tu le trouveras dans ta Maison > Bibliothèque > Caches), et relancer TimeTracker.


Étant entendu que tu auras désactivé Time Machine dans ses Préférences Système avant de te servir de TimeTracker.

Merci ô génie du TM. Je n'aurais jamais su qu'il fallait faire ça. J'aurais juste lancé l'appli comme je l'ai fait. Comment savoir qu'il fallait désactiver TM avant ? Il faut vraiment, vraiment connaître son sujet. :zen:
Donc, j'ai fait ce que tu as dit à la lettre. J'ai relancé TimeTracker, mais il ne m'a donné qu'une seule sauvegarde, la dernière. Est-ce comme ça qu'il fonctionne ? La petite roue tourne, tourne...