Sujet unique Les problèmes de Time Machine

29/01/12 09:19:14 com.apple.backupd[581] Error: (-8062) SrcErr:NO Copying /android-sdk-mac/platform-tools/llvm-rs-cc to /Volumes/hellokitty/Backups.backupdb/Macintosh/2012-01-29-091640.inProgress/CF2135D5-DA21-4D88-A280-E8B0D4AD1DBB/Macintosh HD/android-sdk-mac/platform-tools
Là, ça vaudrait le coup d'exclure le dossier /Macintosh HD/android-sdk-mac/platform-tools des sauvegardes de TM (ça se fait dans ses Préférences Système).
 
Là, ça vaudrait le coup d'exclure le dossier /Macintosh HD/android-sdk-mac/platform-tools des sauvegardes de TM (ça se fait dans ses Préférences Système).

Merci pour vos réponses, j'ai ajouté le dossier parmi les éléments à exclure, mais la sauvegarde s'arrête toujours...
 
On va dire que tu as bien vérifié que ton disque TM est en Mac OS étendu journalisé et schéma GUID (en bas de la fenêtre d'Utilitaire de Disque, en sélectionnant la partition puis le disque). :)


Alors, te reste à relire les derniers messages de la Console, :D

et surtout, à changer le câble (ou le port ou le hub) de ton disque externe. :mouais:
 
Nouveau sur le forum, j'espère que mon problème n'a pas été évoqué précédemment. Voilà depuis hier, impossible de rentrer dans ma time capsule, je n'ai plus accès à mes sauvegardes antérieur.
Aucun souci depuis 6 mois et là ça bug. Impossible d'établir la connexion au volume de sauvegarde. Connexion impossible avec ma Time Capsule, quand j'ouvre les préférences de time machine ça bug et je suis obliger de forcer à quitter avec Cmd Alt Esc.
Si quelqu'un pourrait m'aidez ça serait super. Ma time capsule est branché en Ethernet.

Pour info j'ai utiliser un logiciel pour nettoyer mon mac récemment Onyx et depuis ce jour connexion impossible avec la time capsule, pourtant le voyant est bien allumé en vert. J'ai débranché ma time capsule au niveau de l'ethernet, j'ai également fait un reset mais rien y fait.:confused::confused:
 
Un collègue vient d'avoir un peu le même problème : il l'a résolu en mettant son Norton anti-virus à jour…


Qu'as-tu choisi comme menus dans Onyx ??


Tu peux débrancher et éteindre ta Capsule et ton Mac, puis rebrancher et rallumer : ça ne mange pas de pain.

Tu peux ensuite aller dans Macintosh HD > Bibliothèque > Préférences (après avoir éteint la Capsule) pour mettre le com.apple.timemachine.plist à la Corbeille,
puis rallumer la Capsule et reparamétrer les Préférences Système (si elles veulent bien).
 
Salut François, tout d'abord merci d'avoir pris le temps de m'avoir répondu.

J'ai fait ce que tu m'a dit, et le problème persiste.Je viens de lancer une sauvegarde manuel et j'ai toujours le même message "recherche du disque de sauvegarde" j'ai l'icône du time capsule qui ne fait que tourner en rond et ne s'arrête plus. Impossibilité d'entrer dans la time capsule, je n'ai plus accès à mes dernières sauvegardes dans le temps avec l'animation.

La connexion ne se fait plus entre Time machine et time capsule. Si vous avez d'autres astuces n'hésitez pas. Merci.

Pour en revenir à ONYX il m'a vérifié et nettoyer le SMART. Et c'est depuis ce jour que ça bug.
 
Dernière édition:
Là, tu accèdes aux Préférences Système ? Elles voient la Capsule (dans Choisir un disque) ?


L'état SMART du disque interne est vérifié à chaque lancement d'Onyx : c'est normal.
Qu'as-tu nettoyé ensuite ??
 
Je ne me souviens plus François. J'ai supprimé Onyx en fait .

j ai ce message: "Une erreur est survenue (code -6584)."

Pour info ma Time Capsule est relié à mon Imac en Ethernet et mon Imac est en Wi Fi sur ma Freebox. Le voyant de ma time capsule est toujours vert.

Mes soucis s'accumulent :mad::mad:
 
Dernière édition:
Dans le Finder, navigue dans ta Capsule jusqu'à afficher le .sparsebundle qu'elle contient,

puis glisse-dépose ce sparsebundle dans la colonne de gauche d'Utilitaire de Disque,

et clique sur Réparer le Disque.


L'erreur -6584 n'est pas univoque = il n'y a pas de solution unique.
 
Merci encore. Donc j'ai fait exactement ce que tu m'a dit mais rien n'y fait. Vraiment bizarre.
Nouveau message d'erreur "impossible d’accéder à l’image disque de sauvegarde «*/Volumes/Time Capsule F@b/iMac de fab.sparsebundle*» (erreur -1)"

Ce message d'erreur est apparu 5 minutes après avoir lancé une sauvegarde.
Dans l'icône Time machine en haut à côtés du bluetooh et du signal wi fi j'ai un !.
Dit moi ne saurai t'il pas plus simple de tout réinstaller??? si oui comment désinstaller la Time Capsule actuelle?? j'ai le CD d'installation qui va avec, la manipulation la plus simple serait de repartir à 0. Qu'en pense tu??
Je pensais pas autant me prendre la tête avec une chose si simple. Tout fonctionnait à merveille depuis 6 mois et à cause d'Onyx c'est la galère totale.
 
Dernière édition:
C'est souvent ce qu'on finit par faire quand on ne trouve pas de solution.

On passe alors par Utilitaire Airport > Borne d’accès > Configuration manuelle > Disques > Effacer (ça efface tout dans la Capsule),
ou en mettant le sparsebundle à la Corbeille (on désactive d'abord TM, et on démonte le sparsebundle dans Utilitaire de Disque), pour n'effacer que la sauvegarde TM.


Avant, tu peux encore :
- vérifier dans Préférences Système > Partage que Partage de fichiers est activé
- déconnecter/éteindre d'autres ordis qui seraient connectés à la Capsule
- désactiver un anti-virus sur la Capsule
- désactiver Spotlight sur la Capsule (par un glisser-déposer sur Préférences Système > Spotlight > Confidentialité).
 
Bon je sais ce qui me reste à faire. En tout cas mille merci à toi François. Je vais tout réinstaller. Je te tiens au courant.
 
On va dire que tu as bien vérifié que ton disque TM est en Mac OS étendu journalisé et schéma GUID (en bas de la fenêtre d'Utilitaire de Disque, en sélectionnant la partition puis le disque). :)


Alors, te reste à relire les derniers messages de la Console, :D

et surtout, à changer le câble (ou le port ou le hub) de ton disque externe. :mouais:

Ok merci, bah j'ai fais ce que tu as dit ça stop toujours ! Du coup j'ai essayé avec un autre disque dur d'une autre marque Iomega et ça a marché ! Donc je pense que le problème vient du disque externe, et pas d'un cable ou de mes dossiers...mais je ne vois pas quoi :hein:
 
Salut,

Voilà une semaine que j'ai acheté un nouveau DD externe en USB 3 pour faire une sauvegarde time machine de mon mac...

Seulement je n'y arrive pas... C'est un Western Digital 1TO My passeport Essential SE... Quand je passe par time machine, le DD s'éjecte tout seul au bout d'une minute, et quand j'essaye de faire un copier coller de mon ancienne sauvegarde qui se trouve sur un autre DD externe WD 1T0 ( fixe celui-ci ) ça m'affiche le message d'erreur suivant...( pièce jointe )

Que dois-je faire ?

Merci de votre aide
 
Ok merci, bah j'ai fais ce que tu as dit ça stop toujours ! Du coup j'ai essayé avec un autre disque dur d'une autre marque Iomega et ça a marché ! Donc je pense que le problème vient du disque externe, et pas d'un cable ou de mes dossiers...mais je ne vois pas quoi :hein:
Regarde s'il n'y a pas une automatisation de la mise en veille du Iomega : une fonction logicielle ou un interrupteur à trois positions.

---------- Nouveau message ajouté à 09h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h34 ----------

Que dois-je faire ?
Vérifier que les deux DDE sont ou tous deux sensibles à la casse, ou tous deux non sensibles à la casse

= tu sélectionnes successivement chaque disque dans la colonne de gauche, et tu regardes à chaque fois en bas de la fenêtre d'Utilitaire de Disque.


Que vient faire l'onglet RAID dans ton histoire ?? :confused:
 
Rien du tout, j'ai cliqué la dessus pour vois ce que c'était :zen:

Bon pour répondre à ta question les deux DD sont en Mac OS étendu (journalisé) de toutes manière je n'arrive pas à formater le nouveau en journalisé, sensible à la casse :confused:

Merci
 
Rien du tout, j'ai cliqué la dessus pour vois ce que c'était :zen:
Et le message d'erreur ??

les deux DD sont en Mac OS étendu (journalisé)
La partition Sans titre aussi, j'espère.


Après, tu as bien Choisi le Disque dans les Préférences Système de TM ?
tu as essayé un autre branchement ?

et par ailleurs, comment as-tu branché ton USB 3 ?
ton nouveau DDE USB 3 est bien vendu compatible avec TM ?
 
Et le message d'erreur ??
Bhein je n'en sais pas plus que sur la capture


La partition Sans titre aussi, j'espère.
Oui

Après, tu as bien Choisi le Disque dans les Préférences Système de TM ? Oui

tu as essayé un autre branchement ? Également...

et par ailleurs, comment as-tu branché ton USB 3 ?
Heu... Bha sur un port USB, simplement, ce n'est pas comme ça qu'il faut faire ? :(

ton nouveau DDE USB 3 est bien vendu compatible avec TM ?
Je ne sais pas, ce n'est pas précisé, je me suis juste rendu sur le site du constructeur qui précise que le DD est compatible mac c'est tout. Mais si ce n'était pas le cas la sauvegarde ne démarrerait pas si ?

Merci
 
Chez Darty, ton WD USB 3.0 est incompatible avec TM = http://www.darty.com/nav/achat/info.../western_digital_essential_1to_usb3_noir.html

À la FNAC, il cafouille : http://www.fnac.com/Western-Digital-My-Passport-Essential-750-Go-USB-3-0-USB-2-0-Noir/a3126119/w-4

Chez Amazon = http://www.amazon.fr/product-reviews/B004445JK4?pageNumber=2
on conseille d'éviter le logiciel WD SmartWare :
le logiciel de sauvegarde fourni par WD est incompatible avec Time Machine, le logiciel de sauvegarde de Mac.
MON DISQUE DUR EXTERNE S'ÉTEIGNAIT TOUT SEUL AU BOUT D'UNE OU DEUX MINUTES car les deux programmes entraient en conflit.
J'ai même cru que le disque ne fonctionnait pas bien ou nécessitait un autre cable.
En fait, solution très simple: NE PAS INSTALLER (OU DÉSINSTALLER APRÈS) WD SMARTWARE, le logiciel de sauvegarde fourni par WD. Après ça marche impeccable.