Sujet unique Les problèmes de Time Machine

On conseille d'avoir un DD Externe dédié à une fonction, Raid ou pas ... bref :love:

Quand à cette question
comment faire ? car pour la passer en administrateur on me demande de me connecter AVEC un compte admin or il n'y en a pas !!!
le doute est permis, un Mac sans compte Adm... ? ... Démarre le avec la touche ALT enfoncée pour voir s'il n'y a pas un autre compte et raconte nous ce qu'il y a
 
Dernière édition par un modérateur:
pour ma part (on est jamais trop prudent):
j'ai un raid 1 où j'ai fait 2 partitions, l'une pour TM et l'autre pour le clone (clone que je fais chaque semaine), avec ça je pense être au top car pour qu'un raid 1 crame (cela peut arriver mais bon...)
:rolleyes:
Je ne vois pas où est ta prudence de mettre tous tes oeufs dans le même boitier :siffle: ..... ;)
 
ben c'est qd même du raid 1
donc je trouve que tu as moins de chance que cela pete contrairement à un disque dur externe


par contre j'ai une question....

Donc voilà j'ai 2 durs sur ma machine (1 de donnés et l'autre pour le systeme)

le systeme est time machiné :D sur le raid
mais je souhaiterai aussi time machiné la partie de donnnés MAIS sur un autre dur

est ce possible que TM gere 2 sauvegardes differentes?
 
C'est pour cette raison, que j'ai 5 disques durs externes séparés, 2 de (2 To) pour Time Machine (l'un d'eux est déposé chez mon fils), 1 (750 Go) pour les données mises manuellement, 2 autres (320 Go) en ExFat pour les transferts entre Mac et Windows.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Le plus simple est de démonter l'image-dsque de la Capsule qui correspond à ta sauvegarde, avec Utilitaire de Disque,

...

Sinon, tu peux aussi démonter la sparsebundle puis la mettre à la Corbeille,
mais tu perds tes sauvegardes.

Tu glisses-déposes l'icône de la sparsebundle du Finder vers la colonne de gauche d'Utilitaire de Disque,
puis tu cliques sur le bouton Démonter (dans la barre d'outils d'Utilitaire de Disque).

J'ai essayé de démonter la sparsebundle. Je l'ai glissée du finder vers Utilitaire de disque. Mais le bouton "démonter" a été remplacé par "ouvrir". (sinon, il y avait "éjecter" aussi).

J'ai donc cliqué sur "ouvrir" et là un dossier "copie de sauvegarde" est apparu sur lequel je pouvais cliqué sur "démonter" (mais toujours pas pour la sparsebundle). J'ai donc démonté la "copie de sauvegarde". Puis j'ai tenté de mettre la "sparsebundle" à la corbeille.

Mais ça a échoué en disant que le fichier "token" était utilisé. :(
 
Mais ça a échoué en disant que le fichier "token" était utilisé. :(
Tu avais désactivé Time Machine dans ses Préférences Système,
et c'est bien le sparsebundle de la sauvegarde de ton Mac ?

Avec Utilitaire de Disque, peux-tu Vérifier/Réparer le Disque sur ton sparsebundle ?
 
Oui j'ai bien désactivé la TM et c'est bien ma sparsebundle (et non celle de mon frère) que j'essaye de mettre à la corbeille.

Sur l'utilitaire disque, si je sélectionne ma sparsebundle et clique sur "vérification", j'obtiens après un moment "Le volume Copies de sauvegarde Time machine semble être en bon état". Là encore il parle des copies de sauvegarde et non du sparsebundle même... c'est peut être normal? C'est bien le ".sparsebundle" et non la copie de sauvegarde que je dois mettre à la corbeille, pas vrai? :confused:

Sinon, lorsque je sélectionne sur l'utilitaire disque la sparsebundle, j'ai des onglets SOS, partitionner, effacer et restaurer... Effacer???
 
Oui, c'est le sparsebundle qu'il faut mettre à la Corbeille, pour le recréer ensuite.

Non, effacer ne fera qu'en effacer le contenu, mais pas le contenant.


Quand tu essaies de mettre le sparsebundle à la Corbeille, tu n'aurais pas une fenêtre avec certes un message d'échec, mais aussi un bouton qui te demande de t'Authentifier (= donner ton nom et ton mot de passe) ?

La commande hdiutil compact est simple, et directe.
 
Bonjour,
Je ne parviens pas à créer de nouveau sujet sur ce thème de discussion.... alors pardon d'avance si ma question perturbe un peu la discussion en cours.

j'ai un souci avec ma config airport.

Je crois qu'il faut d'abord que je vous décrive mon installation:
Je possède un vieux PC fixe ainsi qu'un mac book en réseau.
En fait j'habite à la campagne et mon FAI est INFOSAT (pas très connu) il utilise du relai adsl pour nous acheminer via wifi l'internet dont on a besoins. (www.infosat-telecom.fr)
J'ai donc une antenne sur mon toit qui capte le message crypté et le retranscrit en filaire via un petit boitier que je relis en ethernet à mon airport extreme.
Quand la Time Capsule est arrivée sur le marché, j'ai décidé de m'offrir un bon disc de sauvegarde tout en conservant mon réseau existant. Je l'ai donc couplée sans trop de problèmes au réseau airport déjà en place.
Tout ceci a marché à peu près normalement pendant 1 ans. (j'avais déjà quelques petits soucis ... je perdais la connexion internet quand Time capsule effectuait sa sauvegarde... du coup je l'avais mis en sauvegarde manuelle). Perso je pense que 3 wifi différents dans la même maison entraine certainement des perturbations...
Bref mon problème actuel est que ma Time capsule (situé au grenier et jamais éteinte) s'est mise à clignoter orange ... depuis j'ai bidouillé la config, je l'ai réinitialisée plusieurs fois et je ne trouve pas de solution pour remettre le voyant au vert.
De plus.... et c'est ça le plus ennuyeux ... après l'avoir débranchée définitivement pour retrouver un accès à internet , je ne peux plus me connecter qu'en tant qu'invité du réseau. (étrange nom ?). Comme si je n'étais qu'un voisin de mon propre réseau... Si vous avez une ou deux idées... je prends !
Merci d'avance
 
Quand tu essaies de mettre le sparsebundle à la Corbeille, tu n'aurais pas une fenêtre avec certes un message d'échec, mais aussi un bouton qui te demande de t'Authentifier (= donner ton nom et ton mot de passe) ?

La commande hdiutil compact est simple, et directe.

Non, quand j'essaie de mettre la sparsebundle à la corbeille, je n'ai pas le message d'authentification...

Là j'ai essayé hdiutil compact :
- j'ai ouvert Utilitaire de disque
- j'ai sélectionné et ouvert ma sparsebundle (le choix "démonter" n'est pas disponible)
- ca a ajouté un fichier "copie de sauvegarde" que j'ai démonté (il ne demande pas d'authentification mais il y a marqué "non monté" quelque part ensuite...
- j'ai ouvert le Terminal et taper "hdiutil compact" avec un espace et j'ai glissé la sparsebundle puis (ENTER)

mais j'ai eu le message : compact failed - Ressources temporairement indisponibles

je suis trop une tâche :rateau:

Au fait... le fait que ce soit avec une Time Capsule et pas avec un disque dur externe normal, ca peut changer quelque chose?
 
C'est dans le Finder qu'il faut aller chercher la sparsebundle,
que ce soit pour la mettre à la Corbeille ou la déposer sur la fenêtre du Terminal,

sans la monter ou l'ouvrir, et en ayant désactivé TM.


Mettre la sparsebundle dans Utilitaire de Disque n'est indiqué que pour la manipuler avec Utilitaire de Disque (en particulier, la vérifier ou la réparer).
 
Salut,

C'était bien du finder que j'essayer de mettre à la corbeille ou déposer au terminal. Et TM était désactivé. Par contre je crois que mon Utilitaire de disque était en marche et que "copie de sauvegarde" était aussi affiché dans le finder.

Là je viens de réessayer en démontant la copie de sauvegarde, fermant le l'utilitaire de disque et en éjectant la copie de sauvegarde. J'ai fait hdiutil compact... et là j'ai "début de compactage, récupération de l'espace libre"... YEAAAAH. Ca fait un petit temps que ca dure mais c'est peut être normal (comme le défragmentage sur windows?).

Ca m'indiquera quand ce sera fini, non?

Merci
 
Oui, c'est long,
d'autant plus long que le sparsebundle est gros.

À la fin, le prompt du Terminal s'affichera avec le nom de ton compte d'utilisateur (= il sera prêt à lancer une nouvelle commande),
après, peut-être, un message de succès.
 
YEEEAAAAHHHH c'est passé de 247 à 94Gb! Pas mal quand même. Même si il me restait encore de la marge sur la TC, valait mieux compacter pendant que la taille était encore raisonnable.

Merci encore :D
 
Bonjour à tous,

Veuillez m'excuser d'avance si je ne suis pas dans la bonne rubrique pour traiter mon problème !

Alors voilà je viens d'acheter un disque dur externe Seagate Expansion 500 GO. Il marche niquel, sauf pour effectuer des sauvegardes Time Machine. Il affiche toujours une erreur et me dit que Time Machine n'a pas pu terminé la sauvegarde. En allant dans la console, historique j'ai ceci :

29/01/12 09:19:14 com.apple.backupd[581] Stopping backupd because the backup volume was ejected!
29/01/12 09:19:14 com.apple.backupd[581] Stopping backup.
29/01/12 09:19:14 com.apple.backupd[581] Error writing to backup log. NSFileHandleOperationException:*** -[NSConcreteFileHandle writeData:]: Input/output error
29/01/12 09:19:14 com.apple.backupd[581] Error: (-8062) SrcErr:NO Copying /android-sdk-mac/platform-tools/llvm-rs-cc to /Volumes/hellokitty/Backups.backupdb/Macintosh/2012-01-29-091640.inProgress/CF2135D5-DA21-4D88-A280-E8B0D4AD1DBB/Macintosh HD/android-sdk-mac/platform-tools
29/01/12 09:19:14 com.apple.backupd[581] Error writing to backup log. NSFileHandleOperationException:*** -[NSConcreteFileHandle writeData:]: Input/output error
29/01/12 09:19:14 com.apple.backupd[581] Error writing to backup log. NSFileHandleOperationException:*** -[NSConcreteFileHandle writeData:]: Input/output error
29/01/12 09:19:14 com.apple.backupd[581] Error writing to backup log. NSFileHandleOperationException:*** -[NSConcreteFileHandle writeData:]: Input/output error
29/01/12 09:19:14 com.apple.backupd[581] Copied 8 files (27.3 MB) from volume Macintosh HD.
29/01/12 09:19:14 com.apple.backupd[581] Error writing to backup log. NSFileHandleOperationException:*** -[NSConcreteFileHandle writeData:]: Input/output error
29/01/12 09:19:14 com.apple.backupd[581] Copy stage failed with error:11
29/01/12 09:19:14 com.apple.backupd[581] Error writing to backup log. NSFileHandleOperationException:*** -[NSConcreteFileHandle writeData:]: Input/output error
29/01/12 09:19:14 com.apple.backupd[581] Error writing to backup log. NSFileHandleOperationException:*** -[NSConcreteFileHandle writeData:]: Input/output error
29/01/12 09:19:14 com.apple.backupd[581] Error writing to backup log. NSFileHandleOperationException:*** -[NSConcreteFileHandle writeData:]: Input/output error
29/01/12 09:19:14 com.apple.backupd[581] Backup failed with error: 27

J'ai déjà effectuer des recherches et trouver des cas similaires au mien mais aucune des solutions n'ont résolu mon problème, à savoir de renommer mon disque avec des caractères alphanumériques, le formatage, la connexion en e-sata...

Voilà en espérant que quelqu'un trouve une solution, merci d'avance.
 
Bonjour,

Quand on formate (efface) le disque externe (Table Guid) et Mac OS étendu journalisé, il faut ensuite refaire le pairage depuis les préférences système, choix du DDE et confirmer les options.