Sujet unique Les problèmes de Time Machine

?? :confused:

Deux disques durs, donc 2 boitiers distincts, avec chacun leur alimentation, non ?

J'ai également appris à la lecture de ce forum que lorsqu'on fait des sauvegardes (en particulier des clones) il est bien de désactiver le temps du clonage la sauvegarde Time machine. Puis on la réactive évidemment quand le clone est terminé.

J'imagine qu'on devrait faire pareil quand on copie des gros fichiers (des grosses bibliothèques iTunes, photothèques, etc.)

non cela est possible, voici un boitier qui permet de le faire : http://www.macway.com/fr/product/13...esata-usb-20-pour-disques-durs-sata-2535.html

bien entendu le design n'est pas top, mais la n'est pas vraiment mon problème :p .

Tu gère bien les deux disque dur séparer via un seul usb ;)
donc désactivé TM le temp de transfer des bibliothèque.
 
j'aimerez gérer mes bibliothèques itune depuis DD externe ( Les film et musiques sa prend beaucoup de place ), et avoir sur mon MBP que mes softs, et fichier de travaille .
Une remarque :

si tu mets ta bibliothèque iTunes sur un second DDE, pense à le formater en Mac OS étendu journalisé afin que Time Machine puisse le sauvegarder

= il faut toujours avoir ses données sensibles en double,
et sur deux supports distincts (d'où l'utilité pour toi, à mon sens, d'un second DDE).



---------- Nouveau message ajouté à 19h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h57 ----------

beaucoup de mes logiciels plantent (rekordbox et traktor) alors que j'en ai besoin.

Est-il possible d'importer de Time machine, uniquement iTunes et Mail (le reste je m'en fou je peux ré-installer mes logiciels et rajouter mes photos et films après.
Mais je veux pas perdre mes mails et contacts et surtout mes playlistes iTunes (j'utilise traktor et rekordbox pour mixer et si je perds mes playlistes je suis foutu!!) ??
Oui, c'est possible : pense juste à recréer un Compte avec le même nom et le même mot de passe que celui qui a été sauvegardé par Time Machine.

Pour réinstaller à la main, je partirais plutôt d'un clone : c'est plus souple que TM.


Et au lieu du réflexe windowsien de réinstaller, j'aurais plutôt le réflexe Mac de dépanner mes deux logiciels : ils doivent avoir un site développeur, et un Support, non ?

Une première piste serait de voir ce qu'ils donnent dans un autre compte d'utilisateur.
 
J'ai un petit soucis avec Time Machine est-il possible de supprimer des sauvegarde car ca commence à vraiment me prendre de la place sur l'une de mes partitions et j'ai des sauvegardes depuis Novembre 2011. Comment en supprimer sans mettre le bazar dans time machine merci
 
Oui, c'est possible : pense juste à recréer un Compte avec le même nom et le même mot de passe que celui qui a été sauvegardé par Time Machine.

Pour réinstaller à la main, je partirais plutôt d'un clone : c'est plus souple que TM.


Et au lieu du réflexe windowsien de réinstaller, j'aurais plutôt le réflexe Mac de dépanner mes deux logiciels : ils doivent avoir un site développeur, et un Support, non ?

Une première piste serait de voir ce qu'ils donnent dans un autre compte d'utilisateur.

Super intéressant tout ce que tu me dis là!! Mais alors je suis un peu paumé, je vais faire quelques recherches pour ce qu'est un clone et comment faire.

Qu'est ce que t'entends par dépanner les logiciels, j'ai fais tout les forums des marques et des logiciels pour rekordbox y'a aucune solutions trouvé aujourd'hui et traktor comme c'est la démo je sais pas trop...

Et pour le compte d'utilisateur je vais essayer ça dès demain! Vraiment pas con, fallait y penser, merci :up:
 
Une petite question rapide concernant la sauvegarde TM
J'ai acheté un iPad dernièrement pour pouvoir surfer sur le net depuis le canapé sans le MBP.
En effet ma chérie a encore son PC de daube qui donne d'inquiétants signes de faiblesse.
Le but c'est de la convertir au Mac.
Donc je compte lui ouvrir une session sur mon MBP afin qu'elle puisse goûter aux délices du Roi de la jungle. :D
Et quand ielle aura le Mac je prendrais l'iPad et vice versa.
Ma question est de savoir comment se passe la sauvegarde TM ?
Doit-on faire une sauvegarde par session ouverte ou bien quand je lancerais TM sur DDE sur ma session celle-là sauvegardera les deux sessions ?

Merci ;)
 
J'ai un petit soucis avec Time Machine est-il possible de supprimer des sauvegarde car ca commence à vraiment me prendre de la place sur l'une de mes partitions et j'ai des sauvegardes depuis Novembre 2011. Comment en supprimer sans mettre le bazar dans time machine merci
Tu remontes le temps dans l'espace intergalactique de TM jusqu'à la date que tu veux supprimer,
tu n'y sélectionnes aucun élément,
et tu fais un clic droit (loin de toute icône) : un menu d'effacement de la date apparaîtra (= Supprimer la copie de sauvegarde).

---------- Nouveau message ajouté à 10h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h56 ----------

je vais faire quelques recherches pour ce qu'est un clone et comment faire.
Recherche du côté de CarbonCopyCloner ou SuperDuper!

et/ou lis ça = http://www.osxfacile.com/clone.html ;)
 
Personnellement, je ne supprime pas les vieilles sauvegardes (certaines vont sur leur deux ans…) de Time Machine car le Mac devrait le faire de lui-même comme je lui ai demandé.

En ce qui concerne le clonage, j'ai fait le choix de CCC qui est gratuit même si j'ai fait une petite donation à Bombitch Software pour les remercier de leurs efforts. Je me suis déjà amusé à redémarrer depuis le clone. Ça marche comme avec le disque interne si ce n'est que le chargement est plus lent : c'est du Firewire 800, pas du Thunderbolt…

J'ai donc deux disques externes et un troisième, que je compte choisir en FW 800 auto-alimenté (j'arrive aux limites de mes multiprises) comme celui de clonage, viendra les rejoindre pour y sauvegarder certains des plus gros fichiers pour ne pas trop encombrer le Mac. Je compte le raccorder en daisy-chain avec le disque réservé à CCC : pas de partition. Pour un Mac de bureau, la question de la mobilité des sauvegardes ne se pose pas.:cool:
 
C'est transparent, ça sauvegarde toutes les sessions.
OK merci pour la réponse, je m'en doutais mais je n'en étais pas sûr, c'est vraiment cool Apple pour ça ;)
 
Bonjour, je viens d’acheter une Time Capsule depuis noel. Je me suis aperçu que Parallels faisait faire des sauvegardes énormes (pour moi 34 Go à chaque fois… parfois à 2h d’intervalles… ca devrait quand même venir avec un avertissement), j’ai donc exclu le fichier Parallels des sauvegardes. J’ai supprimé les anciennes sauvegardes de Parallels en passant par Time Machine mais je vois que je ne peux pas récupérer tout de suite l’espace mémoire (constaté sur le finder et confirmé sur un des messages du poste).

Ma question est : puis-je effacer complètement ma sauvegarde TM de la Time Capsule et recommencer la sauvegarde de 0 (en excluant dès le début Parallels) pour récupérer immédiatement l’espace mémoire ? Ou cela risque de ne pas marcher (c est à dire, j’efface bien ma sauvegarde mais l’espace mémoire n’est toujours pas récupéré).

A noter, mon frère utilise aussi la time capsule pour la time machine sur son ordi et on utilise aussi la TC comme disque dur externe. Au cas où la précision serait importante...

Merci
 
Bonjour,

Le plus simple est de démonter l'image-dsque de la Capsule qui correspond à ta sauvegarde, avec Utilitaire de Disque,

puis de lancer dans ton Terminal la commande :
Bloc de code:
hdiutil compact
suivie d'un espace, puis du glisser-déposer de l'icône de la sparsebundle, puis de Enter ↩

= ça compactera ton image-disque.


Sinon, tu peux aussi démonter la sparsebundle puis la mettre à la Corbeille,
mais tu perds tes sauvegardes.
 
Je me suis aperçu que Parallels faisait faire des sauvegardes énormes (pour moi 34 Go à chaque fois… parfois à 2h d’intervalles… ca devrait quand même venir avec un avertissement), j’ai donc exclu le fichier Parallels des sauvegardes.
Si tu remontes un peu ce topic, tu liras que j'ai découvert cette "mésaventure" récemment et comme toi, j'ai exclu Parallels de la sauvegarde sur TC.

En fait, c'est à chaque fois que j'utilisais Parallels que le machine virtuelle était sauvegardée et même en faisant le mènage dans Windows et en compressant la machine virtuelle, j'avais 24 Go de sauvegardés.

Pour répondre à ta question, je ne vois aucun obstacle à repartir de zéro avec la TC surtout avec le peu d'historique qu'elle a.

Par contre, l'utiliser comme DD externe ne me parait pas du tout normal. Il faut investir dans un autre HDD externe et laisser la TC dédiée aux sauvegardes. ;)
 
Bonjour,

Le plus simple est de démonter l'image-dsque de la Capsule qui correspond à ta sauvegarde, avec Utilitaire de Disque,

puis de lancer dans ton Terminal la commande :
Bloc de code:
hdiutil compact
suivie d'un espace, puis du glisser-déposer de l'icône de la sparsebundle, puis de Enter ↩

= ça compactera ton image-disque.


Sinon, tu peux aussi démonter la sparsebundle puis la mettre à la Corbeille,
mais tu perds tes sauvegardes.

Aucune idée de ce que "démonter une image disque" veut dire :p . Mais de toute façon, la time capsule n'apparait pas dans l'utilitaire de disque.

---------- Nouveau message ajouté à 21h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h21 ----------

A Chafpa : Je me sens moins seule là, hehehe. Ca t'es arrivé à toi et je suis sûre à pleins d'autres personnes. Ils devraient vraiment mettre un avertissement. (en plus moi, Parallel s'ouvre à l'ouverture du mac... il est toujours allumé quasiment)

Pour répondre à ta question, je ne vois aucun obstacle à repartir de zéro avec la TC surtout avec le peu d'historique qu'elle a.

Perdre l'historique ne me gêne pas. Mais j'aimerais surtout savoir si le fait d'effacer la sauvegarde libèrera l'espace mémoire. Ca semblerait évident que oui... mais il me semblait tout aussi évident qu'en effaçant les sauvegardes de parallels j'aurais du de l'espace libéré... Et y a t il une technique particulière pour effacer une sauvegarde entière?


Par contre, l'utiliser comme DD externe ne me parait pas du tout normal. Il faut investir dans un autre HDD externe et laisser la TC dédiée aux sauvegardes. ;)

En fait, pour la Time Machine, j'ai exclu (en plus de parallel) les videos et les musiques de la sauvegarde. Par contre, je les ai copié de mon macbook sur la TC comme je l'aurais fait avec un disque dur externe normal. Je les gardes dans mon macbook (donc ca revient à une sorte de sauvegarde... juste que c'est pas automatique). Mais l'intérêt c'est que je peux partager ces vidéo avec mon frangin, même lorsque mon MBP n'est pas branché. Ca rend les choses nettement plus pratiques.
 
Aucune idée de ce que "démonter une image disque" veut dire :p . Mais de toute façon, la time capsule n'apparait pas dans l'utilitaire de disque.


Et y a t il une technique particulière pour effacer une sauvegarde entière?
Tu glisses-déposes l'icône de la sparsebundle du Finder vers la colonne de gauche d'Utilitaire de Disque,
puis tu cliques sur le bouton Démonter (dans la barre d'outils d'Utilitaire de Disque). :p


Pour effacer toutes les sauvegardes d'un élément, on sélectionne cet élément dans l'espace intergalactique de TM,
on fait un clic droit,
et on choisit Effacer toutes les sauvegardes de …. :love:

Effacer des sauvegardes ne fait que libérer de l'espace, mais ne réduit pas la taille totale de la sparsebundle : il faut la compacter volontairement, avec le Terminal.

Pour supprimer une date de sauvegarde, on ne sélectionne rien dans l'espace intergalactique à la date qu'on veut effacer,
et on passe par le clic droit (Effacer la copie de sauvegarde).
 
Dernière édition:
pour le transfert, TM me dit que la sauvegarde TM n'a pas été faite avec le même MAC !!!
effectivement, je veux transférer mon mac bureau dans mon macbook !!!
D'autre part, j'ai créé une identité passagère pour le transfert car il faut le faire d'un autre compte : or cette identité n'est pas en administrateur.
comment faire ? car pour la passer en administrateur on me demande de me connecter AVEC un compte admin or il n'y en a pas !!!
Merci de toute aide
 
pour ma part (on est jamais trop prudent):
j'ai un raid 1 où j'ai fait 2 partitions, l'une pour TM et l'autre pour le clone (clone que je fais chaque semaine), avec ça je pense être au top car pour qu'un raid 1 crame (cela peut arriver mais bon...)
:rolleyes: