Sujet unique Les problèmes de Time Machine

transférer les donné d'un disque dur (installé la) vers un autre (un fois celui ci installé)?
L'utilitaire de restauration d'une sauvegarde TM inclus dans Recovery HD de Lion ou le DVD de 10.6 permet de réinstaller un Mac à l'identique sur n'importe quel autre Mac : ni plus, ni moins
= ça efface les données du nouveau Mac pour y écrire les données de l'ancien. :rateau:

Pour migrer les données d'un ancien Mac sur un nouveau Mac déjà porteur de données propres, on passe par l'application Assistant de Migration,
application qu'on lancera à partir d'un autre Compte quand on souhaite migrer (encore une fois, à l'identique) un ancien Compte présent sous le même nom dans le nouveau Mac
(ou alors, on se résoudra à rebaptiser le Compte migré, pour qu'il coexiste avec celui du nouveau Mac = pour garder les données propres de ce dernier).

Note explicative : quand on demande à migrer un Compte déjà présent dans le nouveau Mac, Assistant de Migration nous demande si on veut effacer et réécrire le Compte, ou si on veut rebaptiser le compte qu'on veut migrer.
 
Mais est ce pareil dans le cas d'un disque dure vierge ?

Enfin veut dire un fois le nouveau disque installer je fait quoi concrètement ? J'utilise le fichier InstallESD.dmg mise sur un DDE ou l'assistant de lion mis sur clef USB? (Pour mettre lion et après lancer time machine pour reprendre mes donné)
 
Dernière édition:
Pour un disque dur vierge, j'installerais Lion,
pour avoir la partition Recovery HD.

Après, ou tu passes par l'utilitaire de Recovery HD,
ou tu passes par l'Assistant de Réglages/Migration de la première connexion sur Lion :
dans les deux cas, tu récupèreras toutes tes données et applis.
 
Mais avec quoi je devrai l'installer? :/
Et pour l'assistant migration l'ordi doit être connecter avec une sauvegarde time machine sur un disque dur externe non? ou pas?
Je vois pas du tout la démarche en faite :confused:
 
Ou tu ne vois pas à quoi sert Time Machine ? :mouais:
= Time Machine est une application qui écrit des sauvegardes sur un disque externe dédié.

Si tu veux juste copier ton Mac sur un autre disque, passe par un logiciel de clonage (CarbonCopyCloner, SuperDuper!, …) : ce sera simple, direct et efficace. :love:



On installe Lion avec InstallESD.dmg ou avec la sauvegarde Recovery HD créée par l'Assistant, oui.
 
Donc si je fait une restauration time machine après avoir installé lion sa ne me redonnera pas mon ancien système?

comme ici
 
Dernière édition:
Le clone est une autre voie.

Et je la conseille systématiquement en plus de Time Machine : ceinture et bretelles.

Mais tu peux t'en passer.
 
aaaaaaaaa :)

A ben punaise sa fait 48h que je cherche cette info ^^ j'ai du faire les 3/4 des sites français (et forum) qui en parle.
Alors un grand merci :)
 
Bonjour messieurs-dames,

je viens de faire une clean reinstall de Lion sur mon vieux Macbook. La réinstall s'est passée correctement, tout comme la restauration TM, qui a visiblement bien remis en place les comptes et les données (dont une base iPhoto de ~80 Go). Je dis visiblement, parce que j'ai tapé mon mot de passe de session y'a environ 45 minutes et ça ballon-de-plagise depuis. C'est normal selon vous ?
 
Non, pas normal, bien sûr.

Mais si tu as fait une clean reinstall, c'est que quelque chose n'allait pas avant la restauration.

Vieux Mac Book = vieux matériel…
 
Bonjour,

nouveau dans l'univers backup de TM, je me renseigne ici et la sur TM, mais je me pose une question qui peu être bête pour certain .

Si j'utilise TM pour mes sauvegardes, est-ce que sur le dDD mon MBP je peux supprimer mes bibliothèque Musiques / Films d'itune, pour pouvoir les lires que depuis mon disque TM ?

ou faut il que je partition mon disque externe pour avoir un espace consacrait à mes bibliothèques ?

a savoir j'ai un DD 500 Go sur mon MBP, je vient de m'achetez un DD externe de 2 To, j'aimerez gérer mes bibliothèques itune depuis DD externe ( Les film et musiques sa prend beaucoup de place ), et avoir sur mon MBP que mes softs, et fichier de travaille .
Est-ce possible?

cordialement
 
Bonjour tout le monde,

j'ai un petit souci, beaucoup de mes logiciels plantent (rekordbox et traktor) alors que j'en ai besoin, c'est les logiciels que j'utilise le plus après la suite adobe.

Pour rekordbox c'était censé venir de ma version léopard, je suis donc passé à snow léopard. Mais le problème persiste. Et il en est de même pour Traktor.

Alors je souhaite restaurer mon Mac, j'ai même envie de dire le formater!
Je l'aurais ainsi comme neuf, mais j'ai vraiment peur de perde mes données, alors voici ma question:

Est-il possible d'importer de Time machine, uniquement iTunes et Mail (le reste je m'en fou je peux ré-installer mes logiciels et rajouter mes photos et films après.
Mais je veux pas perdre mes mails et contacts et surtout mes playlistes iTunes (j'utilise traktor et rekordbox pour mixer et si je perds mes playlistes je suis foutu!!) ??

Merci d'avance pour vos réponses et aides.
 
Si j'utilise TM pour mes sauvegardes, est-ce que sur le dDD mon MBP je peux supprimer mes bibliothèque Musiques / Films d'itune, pour pouvoir les lires que depuis mon disque TM ?
Sûrement pas
ou faut il que je partition mon disque externe pour avoir un espace consacrait à mes bibliothèques ?
Par nature un disque dur de sauvegarde ne doit servir que pour la sauvegarde.

Dans ton cas et pour ce que tu veux faire, il te faut 2 HDD. L'un pour la sauvegarde de TM, l'autre pour y mettre ce que tu veux.

Maintenant chacun fais ce qu'il veut mais il ne faut pas trop jouer avec ses sauvegardes car le jour où on en a besoin ........... on risque d'être triste ;)
 
Sûrement pas

Par nature un disque dur de sauvegarde ne doit servir que pour la sauvegarde.

Dans ton cas et pour ce que tu veux faire, il te faut 2 HDD. L'un pour la sauvegarde de TM, l'autre pour y mettre ce que tu veux.

Maintenant chacun fais ce qu'il veut mais il ne faut pas trop jouer avec ses sauvegardes car le jour où on en a besoin ........... on risque d'être triste ;)

Ok, je te remercie de ta réponse rapide .

donc me reste plus qu'à m'achetez un autre DD, et de trouver un boitier externe qui prend en charge 2 DD monter séparément ^^.

merci
 
et de trouver un boitier externe qui prend en charge 2 DD monter séparément ^^.
?? :confused:

Deux disques durs, donc 2 boitiers distincts, avec chacun leur alimentation, non ?

J'ai également appris à la lecture de ce forum que lorsqu'on fait des sauvegardes (en particulier des clones) il est bien de désactiver le temps du clonage la sauvegarde Time machine. Puis on la réactive évidemment quand le clone est terminé.

J'imagine qu'on devrait faire pareil quand on copie des gros fichiers (des grosses bibliothèques iTunes, photothèques, etc.)
 
+1 Sly 54

Quand je transfère mes banques d'images (dossiers images, iPhoto Library et Aperture Library) sur le DD Externe, je désactive toujours Time Machine qui est sur un autre DDE séparé, chaque DDE a son alimentation.