Merci FrancoisMacG pour le lien vers Apple. Cela à répondu à 1 des mes questions. Pour ce quie st du Drobo, je vais continuer à chercher.
Cyclope
Cyclope
Tu entres dans l'espace intergalactique,Question subsidiaire : Peut-on dans Time Machine ou du moins sur la Time Capsule supprimer ces fameux fichiers Parallels qui prennent une place monstrueuse
Oui, ça vient de ça : Mail ne fonctionne pas de la même façon sous Lion qu'avantJ'ai eu un souci matériel (pas encore résolu ) avec mon imac sous Lion...
J'ai donc pour la première fois utilisé la restauration Time Machine avec la sauvegarde la plus récente...
Or après une heure et demie de restauration de mon système j'ouvre mes mails et si j'ai bien mes 4 comptes configurés je n'ai aucun mail...
je voulais donc savoir si cela venait du fait de la version de MacOSX différente
Pas vraiment de conflits, mais la nécessité de ne pas dépasser le délai de dix jours d'activité d'un Mac sans faire une nouvelle sauvegarde TM sur chacun des deux disques (le risque est d'avoir une nouvelle sauvegarde intégrale, au lieu de différentielle, au-delà des 10 jours).Time Machine peut-il sauver un Mac sur deux disques durs sans faire de conflits?
Oui, ça vient de ça : Mail ne fonctionne pas de la même façon sous Lion qu'avant
= on migre facilement vers Lion, mais on revient difficilement en arrière. :o
Là, l'idéal aurait été d'avoir un clone de Lion
= tu aurais pu démarrer sur le clone de l'iMac en le branchant sur le Mini.
Oui, tu peux aussi passer ton Mini sous Lion,
mais il ne faudra pas te servir de sa partition Recovery HD pour restaurer (= c'est réservé à l'iMac) : il te faudra passer par Assistant de Migration.
---------- Nouveau message ajouté à 19h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h00 ----------
Pas vraiment de conflits, mais la nécessité de ne pas dépasser le délai de dix jours d'activité d'un Mac sans faire une nouvelle sauvegarde TM sur chacun des deux disques (le risque est d'avoir une nouvelle sauvegarde intégrale, au lieu de différentielle, au-delà des 10 jours).
Ça se commende avec le bouton Choisir un disque dans les Préférences Système.
La première sauvegarde après chaque changement de disque est souvent longue à se lancer : TM fait une réindexation totale des données du Mac (= le deep transversal, devenu sous Lion le deep scan).
Tu peux simplement brancher un DDE de 3 To au cul de ta Capsule, non ?J'aimerais changer le disque dur de ma Time Caspule. Elle dispose aujourd'hui d'1 To. Puis-je installer un DD de 3 To ? Le modèle que je possède le supportera-t-il ?
Par ailleurs, je vais diposer de 2 disques durs dans mon ordinateur. Comment configurer ma sauvegarde pour que Time Machine prenne bien en compte les 2 disques dur, et non pas uniquement le disque dur de démarrage ?
Ça le fait aussi pour un seul disque.Une idée de pourquoi il fait une sauvegarde intégrale au delà de 10 jours? Est-ce dû à l'utilisation de deux disques ou bien il le fait aussi avec un seul disque?
Ça le fait aussi pour un seul disque.
Imagine le nombre de changements de fichiers que peut devoir enregistrer TM chaque heure,
et multiplie ça par dix jours :
tu devrais comprendre qu'au-delà de 10 jours, TM peut préférer tout sauvegarder de nouveau plutôt que de s'emmêler les pinceaux,
et c'est ce qu'elle fait le plus souvent quand elle en a trop sur le dos.
Parfois seulement, elle plante carrément, et la sauvegarde devient alors inutilisable, et il faut la reformater
= le délai est donc bien impératif.
Bref, quelle capacité de HDD supporte la Time Capsule
Ce n'est pas obligatoireC'est bizarre, parfois je fais des sauvegardes sur des ordis n'ayant plus eu accès à leur disque T M pendant 3 mois et aucun soucis, même pas de sauvegarde de l'ensemble du disque dur.
La TC supporte d'être remplie : tu dois donc ôter l'espace occupé par d'autres données que la sauvegarde TM (= la sparsebundle).Bref, quelle capacité de HDD supporte la Time Capsule
Ça marche : http://pondini.org/TM/TCQ2.htmlQuant à installer un disque dur en USB, jen n'ai jamais vraiment compris si ça marchait ou pas pour els sauvegardes Time Machine
Est-ce vraiment une bonne idée de mettre un moteur neuf dans une vieille carrosserie ?? :mouais:mais je préfère de toute façon remplacer l'interne bien trop petit maintenant pour mes sauvegardes...
Là, j'afficherais les éléments invisibles (avec Onyx ou le Terminal),on passe à "indexation de la sauvegarde", et là, ça tourne dans le vide... je suis obligé d'arrêter manuellement la sauvegarde qui ne s'est finalement pas faite.
defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles True
killall Finder
defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles False
killall Finder