Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Question subsidiaire : Peut-on dans Time Machine ou du moins sur la Time Capsule supprimer ces fameux fichiers Parallels qui prennent une place monstrueuse ;)
Tu entres dans l'espace intergalactique,
tu sélectionnes le dossier Parallels,
tu fais un clic droit : Supprimer toutes les copies de l'élément.

Tu ne récupèreras pas tout de suite l'espace libéré par cet effacement : cet espace ne sera utilisé que quand le Volume TM sera plein, mais ça t'évitera alors l'effacement de vieilles sauvegardes (et c'est bien ce que tu veux, si j'ai bien compris).
 
bonjour à tous,

J'ai eu un souci matériel (pas encore résolu ) avec mon imac sous Lion... comme j'ai un besoin urgent de récupérer des pièces jointes dans mes mails, j'ai utilisé un mac mini sous SL pour me créer un utlisateur en attendant

J'ai donc pour la première fois utilisé la restauration Time Machine avec la sauvegarde la plus récente...
Or après une heure et demie de restauration de mon système j'ouvre mes mails et si j'ai bien mes 4 comptes configurés je n'ai aucun mail...

je voulais donc savoir si cela venait du fait de la version de MacOSX différente , ou alors ai je fait une fausse manip
Pour info je fais des sauvegardes normales sans config spéciales

bref je suis un peu déboussolée , entre l'Imac en panne (surement un pb de disque dur) et le mac mini qu'on me prête qui ne restaure pas tout

Dois je installer Lion et refaire la restauration par exemple?
merci de votre aide
 
Bonsoir tout le monde,

je fais mes sauvegardes Time Machine sur un disque dur externe. Cependant, j'envisage d'acheter un Nas pour faire les sauvegardes de toutes la famille. Je me demande si il est possible de faire mes sauvegardes via Time Machine sur mon disque dur externe ainsi que sur le Nas.

En d'autres termes, Time Machine peut-il sauver un Mac sur deux disques durs sans faire de conflits?

Merci de votre aide :)
 
J'ai eu un souci matériel (pas encore résolu ) avec mon imac sous Lion...
J'ai donc pour la première fois utilisé la restauration Time Machine avec la sauvegarde la plus récente...
Or après une heure et demie de restauration de mon système j'ouvre mes mails et si j'ai bien mes 4 comptes configurés je n'ai aucun mail...

je voulais donc savoir si cela venait du fait de la version de MacOSX différente
Oui, ça vient de ça : Mail ne fonctionne pas de la même façon sous Lion qu'avant
= on migre facilement vers Lion, mais on revient difficilement en arrière. :o

Là, l'idéal aurait été d'avoir un clone de Lion
= tu aurais pu démarrer sur le clone de l'iMac en le branchant sur le Mini.

Oui, tu peux aussi passer ton Mini sous Lion,
mais il ne faudra pas te servir de sa partition Recovery HD pour restaurer (= c'est réservé à l'iMac) : il te faudra passer par Assistant de Migration.

---------- Nouveau message ajouté à 19h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h00 ----------

Time Machine peut-il sauver un Mac sur deux disques durs sans faire de conflits?
Pas vraiment de conflits, mais la nécessité de ne pas dépasser le délai de dix jours d'activité d'un Mac sans faire une nouvelle sauvegarde TM sur chacun des deux disques (le risque est d'avoir une nouvelle sauvegarde intégrale, au lieu de différentielle, au-delà des 10 jours).

Ça se commende avec le bouton Choisir un disque dans les Préférences Système.

La première sauvegarde après chaque changement de disque est souvent longue à se lancer : TM fait une réindexation totale des données du Mac (= le deep transversal, devenu sous Lion le deep scan).
 
Bonjour à tous,

J'aimerais changer le disque dur de ma Time Caspule. Elle dispose aujourd'hui d'1 To. Puis-je installer un DD de 3 To ? Le modèle que je possède le supportera-t-il ?

Par ailleurs, je vais diposer de 2 disques durs dans mon ordinateur. Comment configurer ma sauvegarde pour que Time Machine prenne bien en compte les 2 disques dur, et non pas uniquement le disque dur de démarrage ?

Merci par avance pour vos lumières !:up:
 
Oui, ça vient de ça : Mail ne fonctionne pas de la même façon sous Lion qu'avant
= on migre facilement vers Lion, mais on revient difficilement en arrière. :o

Là, l'idéal aurait été d'avoir un clone de Lion
= tu aurais pu démarrer sur le clone de l'iMac en le branchant sur le Mini.

Oui, tu peux aussi passer ton Mini sous Lion,
mais il ne faudra pas te servir de sa partition Recovery HD pour restaurer (= c'est réservé à l'iMac) : il te faudra passer par Assistant de Migration.

---------- Nouveau message ajouté à 19h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h00 ----------


Pas vraiment de conflits, mais la nécessité de ne pas dépasser le délai de dix jours d'activité d'un Mac sans faire une nouvelle sauvegarde TM sur chacun des deux disques (le risque est d'avoir une nouvelle sauvegarde intégrale, au lieu de différentielle, au-delà des 10 jours).

Ça se commende avec le bouton Choisir un disque dans les Préférences Système.

La première sauvegarde après chaque changement de disque est souvent longue à se lancer : TM fait une réindexation totale des données du Mac (= le deep transversal, devenu sous Lion le deep scan).



Merci de ta réponse :up:

Une idée de pourquoi il fait une sauvegarde intégrale au delà de 10 jours? Est-ce dû à l'utilisation de deux disques ou bien il le fait aussi avec un seul disque?
 
J'aimerais changer le disque dur de ma Time Caspule. Elle dispose aujourd'hui d'1 To. Puis-je installer un DD de 3 To ? Le modèle que je possède le supportera-t-il ?

Par ailleurs, je vais diposer de 2 disques durs dans mon ordinateur. Comment configurer ma sauvegarde pour que Time Machine prenne bien en compte les 2 disques dur, et non pas uniquement le disque dur de démarrage ?
Tu peux simplement brancher un DDE de 3 To au cul de ta Capsule, non ?

TM sait sauvegarder toutes les partitions Mac OS étendu :
en 10.6, elle le fait par défaut, et on peut exclure la partition qu'on veut ;
en 10.7, elle les exclut par défaut, et il faut corriger le tir en les retirant des Préf Système > TM > Exclusions.

---------- Nouveau message ajouté à 19h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h14 ----------

Une idée de pourquoi il fait une sauvegarde intégrale au delà de 10 jours? Est-ce dû à l'utilisation de deux disques ou bien il le fait aussi avec un seul disque?
Ça le fait aussi pour un seul disque.

Imagine le nombre de changements de fichiers que peut devoir enregistrer TM chaque heure,
et multiplie ça par dix jours :
tu devrais comprendre qu'au-delà de 10 jours, TM peut préférer tout sauvegarder de nouveau plutôt que de s'emmêler les pinceaux,
et c'est ce qu'elle fait le plus souvent quand elle en a trop sur le dos.

Parfois seulement, elle plante carrément, et la sauvegarde devient alors inutilisable, et il faut la reformater
= le délai est donc bien impératif.
 
Ça le fait aussi pour un seul disque.

Imagine le nombre de changements de fichiers que peut devoir enregistrer TM chaque heure,
et multiplie ça par dix jours :
tu devrais comprendre qu'au-delà de 10 jours, TM peut préférer tout sauvegarder de nouveau plutôt que de s'emmêler les pinceaux,
et c'est ce qu'elle fait le plus souvent quand elle en a trop sur le dos.

Parfois seulement, elle plante carrément, et la sauvegarde devient alors inutilisable, et il faut la reformater
= le délai est donc bien impératif.

C'est bizarre, parfois je fais des sauvegardes sur des ordis n'ayant plus eu accès à leur disque T M pendant 3 mois et aucun soucis, même pas de sauvegarde de l'ensemble du disque dur.
 
Bref, quelle capacité de HDD supporte la Time Capsule :rose:

C'est en effet ma question, pour un DD interne.
Quant à installer un disque dur en USB, jen n'ai jamais vraiment compris si ça marchait ou pas pour els sauvegardes Time Machine, mais je préfère de toute façon remplacer l'interne bien trop petit maintenant pour mes sauvegardes...

Merci pour les réponses précédentes.
 
C'est bizarre, parfois je fais des sauvegardes sur des ordis n'ayant plus eu accès à leur disque T M pendant 3 mois et aucun soucis, même pas de sauvegarde de l'ensemble du disque dur.
Ce n'est pas obligatoire
= parfois ça passe, parfois ça reprend de zéro, parfois ça se corrompt.

À chacun de savoir s'il veut prendre le risque. :D

Je ne l'ai jamais fait, et ma sauvegarde TM est restée saine et légère après trois ans sans oubli. :up:

---------- Nouveau message ajouté à 09h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h47 ----------

Bref, quelle capacité de HDD supporte la Time Capsule :rose:
La TC supporte d'être remplie : tu dois donc ôter l'espace occupé par d'autres données que la sauvegarde TM (= la sparsebundle).

TM réclame un espace disponible de 1,5 à 3 fois la taille des données à sauvegarder = celles du HDD + celles des DDE.

---------- Nouveau message ajouté à 09h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h53 ----------

Quant à installer un disque dur en USB, jen n'ai jamais vraiment compris si ça marchait ou pas pour els sauvegardes Time Machine
Ça marche : http://pondini.org/TM/TCQ2.html

mais je préfère de toute façon remplacer l'interne bien trop petit maintenant pour mes sauvegardes...
Est-ce vraiment une bonne idée de mettre un moteur neuf dans une vieille carrosserie ?? :mouais:
 
Un moteur neuf dans une vieille carrosserie ? L'intérêt est surtout que ça revient moins cher qu'une nouvelle voiture ! :D Environ 250 euros pour un 3To... c'est toujours moins que les 480 d'une nouvelle Time Capsule ;)
 
Bonsoir à tous,

j'ai équipé récemment (11/11) mon iMac late 2009 sous Snow (core 2 duo) d'une TC et toutes mes sauvegardes via TM se sont très bien déroulées.

Aujourd'hui en début d'après midi, je passe avec une pointe d'angoisse à Lion... Une demi heure plus tard... Tout est OK, tout fonctionne, même Rivet et mon vieux FileMaker 8.5. Je me dis c'est gagné !

Depuis Lion installé vers 13 heures, TM effectue les sauvegardes sans broncher comme d'hab (plus lourdes, certes, plus de 8 GO, mais je me dis que c'est le passage à Lion qui veut ça).

Depuis 20h48, dernière sauvegarde réussie, ce n'est plus la même musique...

TM lance la sauvegarde sur TC... et là , on passe l'étape "préparation de sauvegarde", puis "sauvegarde en cours" (mais je ne vois plus la barre de défilement tourne et je ne vois plus la quantité de ce qui est sauvegardé". Cette étape prend peu de temps... et on passe à "indexation de la sauvegarde", et là, ça tourne dans le vide... je suis obligé d'arrêter manuellement la sauvegarde qui ne s'est finalement pas faite.

Virus...??? Je n'ose pas y croire...

En faisant quelques recherches, j'ai tenté d'exclure le volume "data" de ma TC de l'indexation Spotlight. Mais rien n'y fait.

quelqu'un parmi vous aurait-il une idée pour que je puisse de nouveau réussir les sauvegardes ?

Merci...
Jeff, marseille

PS: petite info au cas où... j'ai acheté la TC 3 To sur le refurb
 
on passe à "indexation de la sauvegarde", et là, ça tourne dans le vide... je suis obligé d'arrêter manuellement la sauvegarde qui ne s'est finalement pas faite.
Là, j'afficherais les éléments invisibles (avec Onyx ou le Terminal),
je chercherais le fichier .Spotlight-V100 à la racine de ma sauvegarde dans la Capsule (il te faudra peut-être monter le sparsebundle inclus dans Data),
et je le mettrais à la Corbeille

= ça réindexera correctement Spotlight, ce qui est souvent la bonne solution après le passage à Lion.
 
Merci François de ce conseil... Mais je sais pas faire tout ça ... :-(( ? Une petite explication stp? Merci infiniment Jeff

---------- Nouveau message ajouté à 14h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h11 ----------

Enfin surtout utiliser le terminal pour afficher les dossiers cachés... Et "monter le sparsbundle"...? Pour la mise à la corbeille ça devrait aller... Merci et désolé !

---------- Nouveau message ajouté à 14h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h12 ----------

Enfin surtout utiliser le terminal pour afficher les dossiers cachés... Et "monter le sparsbundle"...? Pour la mise à la corbeille ça devrait aller... Merci et désolé !
 
Avec Onyx : Paramètres > Finder > Afficher les fichiers et dossiers cachés.

Avec le Terminal, par copier-coller, en validant chaque ligne avec Enter ↩
pour les afficher :
Bloc de code:
defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles True 
killall Finder
puis pour les cacher
Bloc de code:
defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles False 
killall Finder


Pour monter le sparsebundle : entre dans Data,
et double-clique l'élément .sparsebundle (ou clique sur le bouton Monter dans Utilitaire de Disque, après sélection du sparsebundle)
 
Merci François... Mais pour l'instant j'en suis au même point...

Alors en fait, je me suis aperçu d'un truc...

Dans ma barre latérale gauche du Finder, j'ai:

Mes favoris, avec tout ce qu'il doit y avoir dedans...

PARTAGES avec
Freebox
Freebox Server
Ma Time Capsule

Quand je clique sur ma TC, j'ai le dossier Data (avec les petits bonshommes dessus...) et dedans je suppose le sparsebundle qui porte le nom de mon iMac.

Ce n'est que quand je lance la sauvegarde manuelle via TM, que le disque "copie de sauvegarde de TM" apparaît dans APPAREILS. Ou bien lorsque j'entre dans TM
C'est la dedans que j'ai Spotlight V100, affublé d'un sens interdit. Je ne peux pas l'ouvrir car "Vous ne disposez pas des droits..."

Je peux le déplacer à la corbeille... mais quand je relance ma sauvegarde... mêmes symptômes...

Je ne vois pas trop quoi faire d'autre... :-(

Merci de ton aide si tu as (encore ) une idée !

Jeff

---------- Nouveau message ajouté à 22h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h10 ----------

Encore moi...

en farfouillant un peu, je constate ceci.

Malgré la mise dans la corbeille, le Soptlight V100 revient toujours (même sans lancer de sauvegarde).
Dans copies de sauvegarde TM, j'ai un dossier backups.backupdb.
Quand je l'ouvre je trouve
spotlight_temp
spotlight_repair

Les 2 avec le petits sens interdit... Faut il les mettre à la corbeille aussi..??

Encore merci pour l'aide...
 
Spotlight-V100 est l'élément où est enregistrée l'indexation du Volume
= quand tu le détruis, Spotlight le reconstruit à neuf (si tu n'as pas exclu le Volume dans ses Préférences Système > Confidentialité).


Après, l'indexation qui défaille n'est peut-être pas celle de ta Capsule par Spotlight : je suis peut-être allé trop vite (= si ton problème n'a pas été corrigé après la fin de la réindexation, quand la loupe Spotlight de la barre des menus ne clignote plus).

Le bon chemin serait alors d'aller dans l'utilitaire Console et de lire ce que ça raconte, en recherchant backupd dans la loupe Chaînes correspondantes : il y a peut-être un fichier qui bloque l'indexation, et la Console saura en donner le nom et le chemin.

Une bonne idée serait aussi de Vérifier le Disque sur Macintosh HD, avec Utilitaire de Disque.