Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Prévoir une partition de 16 Go minimum sur le DDE de 250 Go,

ou alors, ne surtout pas se tromper d'option lors du clonage : ce serait dommage d'effacer les données écrites sur le 250 Go…


Et puis, si les données sont des data toutes bêtes (et non pas un Système démarrable), on peut envisager une simple copie par un glisser-déposer dans le Finder.

Mon Macbook à un disque de 320 Go, le système occupe 16 Go de données et je possède un DD de 250Go pour clonage.

Puis-je cloner mon Macbook, pour tester Lion, et revenir en arrière avec mon Clone de 250 Go vers le 320 go

Merci
 
En fait j'ai réussi à répondre à la plupart de mes questions.
Juste, les documents créés sur Pages iPad que je stockais sur Itunes : comment les retrouver ?
Si tu as réussi à afficher ta Bibliothèque pour récupérer tes photos, tu devrais pouvoir accéder à ton dossier iTunes aussi, non ?

C'est une question Lion, mais j'aimerais savoir comment tu as récupéré iCloud.



---------- Nouveau message ajouté à 19h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h31 ----------

Mon Macbook à un disque de 320 Go, le système occupe 16 Go de données et je possède un DD de 250Go pour clonage.

Puis-je cloner mon Macbook, pour tester Lion, et revenir en arrière avec mon Clone de 250 Go vers le 320 go

Merci
Il te faut donc une partition de bien plus que 16 Go si tu veux ajouter des données à ton Lion.

La partition externe doit être en Mac OS étendu journalisé, et le disque en schéma GUID, bien sûr.


Pour revenir à (Snow) Leopard à partir de Lion, il te faudra repartitionner ton disque interne avant de restaurer le clone : pour effacer la partition Recovery HD.


Je ne sais pas si Time Machine appréciera beaucoup de passer de 10.6 à 10.7 puis de revenir en 10.6 : en tout cas, même si elle ne renâcle pas, le disque de sauvegarde se remplira vite.
 
Appuie sur la touche Alt quand s'affiche le menu Finder > Aller : tu pourras alors cliquer sur ta Bibliothèque,

et ensuite Entrer dans Time Machine à la recherche de Mobile Documents.
 
Très bonne idée ! J'arrive effectivement à y accéder. Le soucis, c'est que je vois que j'ai fait plein de sauvegardes, mais je n'ai rien à restaurer et je ne peux surtout que remonter à Hier soir ?? ...

Deuxième soucis qui commence à m'énerve, la sauvegarde avec iCloud.
Quand je remets ma sauvegarde sur time machine sur mon mac, j'ai à nouveau tous mes contacts. Dès que je me connecte à internet, tout disparait. Comment faire le processus inverse ? C'est à dire, qu'il me resynchronise tout ?
 
Tu as reparamétré iCloud dans ses Préférences Système ?


Tu as cherché dans les sauvegardes du Mac précédent, et pas dans celles du Mac actuel ??
(= en remontant la hiérarchie des dossiers dans l'espace intergalactique, au-dessus de Macintosh HD : Cmd-clic sur le nom de la fenêtre)
 
As-tu encore accès aux sauvegardes TM de ton ancien Mac ?
(=en remontant la hiérarchie des dossiers dans l'espace intergalactique, ou en passant par le menu Parcourir d'autres disques TM)
 
Dans ta Bibliothèque, tu devrais voir Mobile Documents à côté de Musique.


Peux-tu faire une capture d'écran pour montrer ce que tu vois,
et dire sous quel OS X tu tournes (Lion ?) ?
 
(Merci pour ta patience et ton aide !)
Donc voici une capture d'écran de ce que je vois (je suis sur Lion). Je vois le dossier mobile documents, vide. Et dans Time machine j'ai l'impression qu'il y a des sauvegardes précédentes mais il ne veut pas me les prendre.


capturedcran20111105150.png
 
Bonjour,

J'ai un gros problème :(
Mon ssd de mon macbook pro m'a laché et le temps de recevoir le retour du SAV j'en ai racheté un autre neuf.

Dans mon macbook pro j'avais donc 1 ssd pour les fichiers et les applications et le hdd 750 vendu avec le mac pour mes données et gros fichiers.

Lion était installé sur le SDD qui était le disque principal.
J'avais déplacer le dossier User sur le deuxième disque dur hdd 750

Entre temps, j'avais réinstallé un Lion sur le hdd 750 pour continuer à bosser. (mais retourner sur un hdd classique après un ssd, c'est juste impossible...)

Après avoir installé dans le macbook pro le nouveau ssd, je suis entrain de faire une restaure time machine depuis ma time capsule.

Mais la vient un gros doute : Est ce que la restaure time machine va bien réinstaller mes fichiers sur les 2 disque durs ? Est ce que je vais bien me retrouver avec mon macbookpro comme il était juste avant que mon SSD me lache ?


La réponse dans 10 min (dès que la restaure se termine)
Mais si je vois que ça ne marche pas, je fais comment ?

Une installe propre de Lion sur le nouveau SSD et ensuite j'essaye d'importer mes données depuis la sauvegarde time capsule ?

Merci pour votre aide ! ;)

Update :

Bon la restaure vient de se finir, et ça aurait été trop simple, je ne peux pas me logguer sur mon compte , j'ai : "Vous ne pouvez pas ouvrir de session sous le compte utilisateur "Guillaume" pour le moment."

Y a un moyen pour corriger ça ?

Update 2 :

Bon je me dis que comme mes dossiers User étaient sur le volume HDD 750 qui n'a pas été restaurer par time machine, j'essaye de restaurer depuis Lion ce volume en tout recopiant depuis time machine?.
En espérant que apres avoir fait ça je puisse rebooter le mac et ensuite pouvoir me logguer sur mon User.
 
Dernière édition:
Donc voici une capture d'écran de ce que je vois (je suis sur Lion). Je vois le dossier mobile documents, vide. Et dans Time machine j'ai l'impression qu'il y a des sauvegardes précédentes mais il ne veut pas me les prendre.
Ta capture indique : Aujourd'hui 09h 33

Alors clique sur une des lignes écrites en violet, à ta droite sur l'écran, pour voir ce qu'il y avait avant aujourd'hui.

---------- Nouveau message ajouté à 13h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h37 ----------

Bonjour,

J'ai un gros problème :(
Bonjour,

Tu n'as pas précisé si tu avais bien reformaté ton nouveau SSD : Mac OS étendu journalisé, schéma GUID.

La restauration de la sauvegarde TM à l'aide de l'utilitaire du DVD d'install ne restaure que le disque "interne" : dans ton cas, le SSD.
Normalement avec le lien vers le compte User dans le HDD.

J'aurais effectivement plutôt réinstallé Lion de frais sur le nouveau SSD (= ça m'aurait recréé la partition Recovery HD),
et j'aurais ensuite migré mes données TM à la fin de l'installation (à la fenêtre Possédez-vous déjà un Mac ? : enfin, c'était le nom qu'elle avait jusque 10.6).
 
Essaie de passer par un autre chemin : Bureau, MacBook Air de…

Essaie les deux grosses flèches.

Sors de Time Machine, et passe par le menu Parcourir d'autres disques TM (dans le Dock, ou avec Alt dans la barre des menus) : ta capture d'écran ne montre que quelques sauvegardes très récentes, et aucune ancienne.

Ou encore, si le menu ne te fait pas accéder aux anciennes sauvegardes, répare le Disque Time Machine avec ton Utilitaire de Disque.