Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Pour terminer mon post et mon problème de restaure avec 2 hdd.

Finalement, c'est très facile, il m'a suffit de recopier l'intégralité de la sauvegarde time machine du second hdd et j'ai retrouvé mon mac comme avant.

Ca marche vraiment bien Time Capsule ! :D
 
il m'a suffit de recopier l'intégralité de la sauvegarde time machine du second hdd et j'ai retrouvé mon mac comme avant.
J'en déduis que tu avais installé Lion sur ton HDD en effaçant,
et non pas dans une partition à côté de ce qu'il y avait auparavant.

Là, la restauration de la sauvegarde de ton HDD y a effacé ton installation, et restitué l'état antérieur.


Ça marche vraiment bien Time Machine ! :)
 
Depuis quelques temps, 2 ou 3 semaines peut-être, quand Time Machine démarre pour faire la sauvegarde sur une Time Capsule, il me trouve des dizaines de Go à sauvegarder sans que je n'ai fais quoi que ce soit de particulier :hein:

Par exemple à l'instant il m'a trouvé 75 Go à sauvegarder. :rose:

Une idée sur l'origine du problème serait la bienvenue :zen:

PS : Bien sûr j'ai fait les scripts de maintenance et réparer les permissions du HDD etc ... etc ... avant de m'alarmer car ces sauvegardes durent ....... bien trop longtemps à mon goût (Mac OS X 10.6.8, iMac Core Duo Late 2009 avec HDD de 1 To, 8 Go de ram et TC de 2 To avec 300 Go de libre). ;)
 
Bonjour

Je cherche un soft pour "examiner" le contenu de sauvegardes Time Machine© . J'ai bien essayé BackupLoupe, mais il ne trouve pas de TimeCapsule. Normal : je n'ai pas une TimeCapsule, mais un HD externe connecté en ethernet sur une box.

Une idée ? :zen:
 
Une idée sur l'origine du problème serait la bienvenue :zen:
Si tu as fait quelques sauvegardes énormes, le plus simple serait de savoir de quoi sont constituées ces grosses sauvegardes : machine virtuelle, disque externe HFS+, …

= sers-toi de BackupLoupe ou de TimeTracker : tu pourras ensuite exclure (dans Préférences Système) la source de ces énormités.



---------- Nouveau message ajouté à 12h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h51 ----------

J'ai bien essayé BackupLoupe, mais il ne trouve pas de TimeCapsule. Normal : je n'ai pas une TimeCapsule, mais un HD externe connecté en ethernet sur une box.

Une idée ? :zen:
TimeTracker ?

En vérifiant que la sparsebundle TM est bien montée, ou en la faisant monter.


Pour BackupLoupe qui rechigne : je ne sais pas pourquoi tu n'arrives pas à accéder à ton HDE (je n'ai aucune expérience de ce soft).
Et toi, tu as cherché à savoir ?
 
Je vais tester çà :zen:

/edith :
TimeTracker is in an extremely early state, and is as such very unpolished.
:eek:

En vérifiant que la sparsebundle TM est bien montée, ou en la faisant monter.
Hein ? en français dans le texte steup ? :siffle:

Le disque pour TM apparaît bien dans la liste des volumes accessibles, sur la gauche d'une fenêtre Finder par exemple.


Pour BackupLoupe qui rechigne : je ne sais pas pourquoi tu n'arrives pas à accéder à ton HDE (je n'ai aucune expérience de ce soft).
Et toi, tu as cherché à savoir ?
Oui, j'ai essayé : BackupLoupe demande à monter le disque TM, mais il est déjà monté (cf. ci-dessus). Si j'essaie le bouton "Connecter" (y compris depuis la Finder), j'ai un message d'erreur : impossble de se connecter !!! :rose:
 
Le disque pour TM apparaît bien dans la liste des volumes accessibles, sur la gauche d'une fenêtre Finder par exemple.

BackupLoupe demande à monter le disque TM, mais il est déjà monté (cf. ci-dessus). Si j'essaie le bouton "Connecter" (y compris depuis la Finder), j'ai un message d'erreur : impossble de se connecter !!! :rose:
Ce n'est pas le disque qu'il faut monter, c'est la sparsebundle contenue par ce disque : c'est elle qui est le Volume qui contient l'archive TM en airport (je suppose que tu es relié à ta box en wi-fi)

= double-clic sur l'icône du disque dans la barre latérale,
recherche de la sparsebundle,
double-clic sur la sparsebundle (ou glisser-déposer, puis bouton Monter, dans Utilitaire de Disque).

Là, les deux softs devraient accéder à tes sauvegardes.
 
Je suis sous Léopard et je constate que lors de la mise en route , celle ci se fait plus lentement qu'à l'accoutumé , que le finder s'ouvre lentement aussi et le bouquet est sous exel ou word .
je ne sais pas si je suis dans le bon menu, je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum;
Merci d'avance
 
Non, ethernet mais çà ne doit pas changer grand-chose sur la méthode ;)


En fait, c'est la que çà coince : même si le DD apparaît bien, impossible de s'y connecter (message d'erreur).
Bref, plutôt un problème de périphérique ou de réseau.

Tu as quand même lancé TM la première fois en wi-fi : rassure-moi. :D

Tu as essayé de le monter avec Utilitaire de Disque ou le Terminal ?,
ou en le connectant directement à ton Mac ?

---------- Nouveau message ajouté à 17h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h40 ----------

je ne sais pas si je suis dans le bon menu
Tu es dans le bon forum, mais pas dans le bon sujet

= ouvre un nouveau sujet dans le forum Mac OS X. ;)
 
Essaie de passer par un autre chemin : Bureau, MacBook Air de…

Essaie les deux grosses flèches.

Sors de Time Machine, et passe par le menu Parcourir d'autres disques TM (dans le Dock, ou avec Alt dans la barre des menus) : ta capture d'écran ne montre que quelques sauvegardes très récentes, et aucune ancienne.

Ou encore, si le menu ne te fait pas accéder aux anciennes sauvegardes, répare le Disque Time Machine avec ton Utilitaire de Disque.

Les deux grosses flèches m'amènent à rien ... + j'ai réparé mon disque qui n'avait aucune erreur. Je laisse donc tomber, tant pis !
Merci pour ton aide ;)

Sur iPhoto comment importez une bibliothèque ? Car par assistant migration, je n'ai pas réussi à mettre ma bibliothèque sur iPhoto.
 
Bonsoir,
Avant plusieurs opérations, j'ai besoin de conseils.

Je dispose à ce jour d'un iMac 24" avec DD de 640 Go et d'une TimeCapsule de 1To.
Je vais passer sur un iMac 27" i7 + SSD + 2 To (je sais, je suis chanceux :D). Non seulement ma TC ne va plus suffire mais en plus je suis en train de me mettre à la video HD... et quand on voit qu'une minute de HD seulement pèse 700 Mo environ, les 2 To de l'iMac seront vite plein. J'utiliserai donc en complément mon disque externe LaCie de 2 To.
Mon probleme est à 2 niveaux :

1 - je souhaite acheter un NAS 4 ou 5 baies comme un Drobo pour m'en servir de disque TimeMachine. C'est peut etre un peu luxueux, mais je veux de la place pour mes éventuels 4 To de données ET je veux pouvoir remonter "loin dans le temps" grace à TM... il me faut donc de la place. QUESTION (enfin ;)): le Drobo permet au fur et à mesure du temps d'ajouter des disques ou d'en remplacer par des capacités plus grosses... comment donc va se comporter TimeMachine... est-ce qu'il va prendre la nouvelle taille du Drobo ou va-t-il etre perturbé par cela ?

2 - Lorsque que je vais installer mon Drobo et que je vais indiquer à TimeMachine que je veux donc changer de disque (passer de la TC au Drobo), je n'aurai donc plus sur le Drobo mes précédentes sauvegardes. QUESTION : comment faire pour les importer de la TC dans le Drobo ? Un simple copier/coller dans le repertoire ? TimeMachine le prendra-t-il en compte ?

En vous remerciant de vos éclairages avant de dépenser trop de brouzoufs :p

Cyclope
 
Bonsoir,

Je m'arrangerais pour que le dossier où je manipule mes vidéos soit dans les Exclusions de Time Machine,
pour ne sauvegarder que le résultat final : ça économiserait le volume de sauvegarde (mais ça n'enregistrerait pas les projets en cours, certes).

Je ne connais rien aux Drobo : je te renvoie là = http://forum.vvmac.com/forum/index.php?topic=1819.0

Pour transférer la sauvegarde le Capsule sur un NAS, inspire-toi de ces conseils = http://support.apple.com/kb/HT1427?viewlocale=fr_FR
 
Bonsoir,

Je m'arrangerais pour que le dossier où je manipule mes vidéos soit dans les Exclusions de Time Machine,
pour ne sauvegarder que le résultat final : ça économiserait le volume de sauvegarde (mais ça n'enregistrerait pas les projets en cours, certes).

Je ne connais rien aux Drobo : je te renvoie là = http://forum.vvmac.com/forum/index.php?topic=1819.0

Pour transférer la sauvegarde le Capsule sur un NAS, inspire-toi de ces conseils = http://support.apple.com/kb/HT1427?viewlocale=fr_FR

Merci pour tes liens, je vais lire cela attentivement.
Sinon, pour ta proposition (exclusions), ce n'est clairement pas la solution que je vais choisir... je prefere investir dans un gros support de sauvegarde que ne pas "proteger" certaines données.
 
Avec BackupLoupe suis-je obligé toute la Time Capsule avant de pouvoir voir ce qu'il y a dans une sauvegarde ?

Je suis à 1,9 To et j'ai cru comprendre sur le site de l'éditeur que cela allait prendre des heures et des heures :eek:

J'ai toujours mon problème ponctuel de sauvegarde de 80 Go sans avoir rien fait de particulier.

Toute info est la bienvenue ;)
 
Je découvre BackupLoupe qui semble assez facile à maîtriser.

Mes sauvegardes aléatoires de 80 Go viennent d'un vrai piège à c..

J'ai Windows 7 en virtualisation avec Parallels 6. Et bien, chaque fois que Mr Microsoft fait une mise à jour, Time Machine sauvegarde la Machine Virtuelle qui fait 79 Go et quelques fichiers annexes. :mad:

C'est facile de mettre Parallels 6 en exclusion mais là où est le piège, les datas qui sont dans la Machine Virtuelle ne seront pas sauvegardés. Très mauvais point pour Parallels dont peu d'utilisateurs ont dû se rendre compte :cool:

Je serais curieux de savoir si c'est pareil pour les autres softs de virtualisation mais, à priori, ce serait oui. ;)

PS : Et heureusement que je n'utilise pas tous les jours Parallels. Du coup, mon PC portable sous Win, que j'ai toujours continué à utiliser pour certains softs très spécifiques, va être utlisé plus souvent. :rose:
 
Très mauvais point pour Parallels dont peu d'utilisateurs ont dû se rendre compte :cool:
C'est comme ça depuis Leopard… :siffle: :p

Je serais curieux de savoir si c'est pareil pour les autres softs de virtualisation mais, à priori, ce serait oui. ;)
C'est pareil pour Fusion. :(




---------- Nouveau message ajouté à 17h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h38 ----------

Sur iPhoto comment importez une bibliothèque ? Car par assistant migration, je n'ai pas réussi à mettre ma bibliothèque sur iPhoto.
C'est un problème iPhoto, pas un problème TM : ce n'est donc pas le même forum, ou, tout au moins, le même sujet. :rateau:

Tu peux appuyer sur Alt au moment où tu cliques sur iPhoto pour le lancer : tu auras peut-être le choix de la photothèque importée, à côté de celle d'origine.
Pour mélanger deux photothèques, il faut importer à la main, ou passer par iPhotoLibrary Manager (payant).
 
C'est comme ça depuis Leopard
Dommage que personne ne m'ai aiguillé sur cette piste :(

Question subsidiaire : Peut-on dans Time Machine ou du moins sur la Time Capsule supprimer ces fameux fichiers Parallels qui prennent une place monstrueuse ;)