Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Salut tout le monde,

J'ai voulu faire une clean install de Mountain Lion.
J'ai bien formaté, installé ML ensuite, pas de soucis.

Après j'ai voulu récupérer mes données sauvegardées avec TM.
J'ai du faire "restaurer une sauvegarde TM" ou quelque chose comme ca après avoir démarré en appuyant sur Alt.
Après 2h, à copier les fichiers, mon mac redémarre... en 10.7.4 !

A priori je me suis planté :D

Il faut que je suive la démarche sous quoté ?

Merci !

Bonjour,

Pour restaurer toutes données d'un coup à partir de ta dernière sauvegarde TM :

- redémarre sur la partition Recovery HD (Cmd+R ou Alt au démarrage)
- lance l'utilitaire de restauration d'une sauvegarde TM
- suis les menus : choix du disque où restaurer, choix de la date de sauvegarde à restaurer.
 
La démarche que tu as utilisée sert à restaurer le système à un état antérieur.

Donc au lieu de récupérer tes données, tu as fait machine arrière.

Une fois l'installation faite, il faut récupérer tes données depuis la sauvegarde Time Machine avec l'assistant de migration.
 
Une fois l'installation faite, il faut récupérer tes données depuis la sauvegarde Time Machine avec l'assistant de migration.
Sous Lion, ça se faisait à la fenêtre Transférer des données vers ce Mac qui survient à la première connexion sur le nouveau système : elle s'appelle peut-être encore comme ça sous 10.8.

Enfin, pour l'Assistant de Réglages (que je distingue de l'application Assistant de Migration :cool: ).

;)
 
Bonjour,
après un certain cafouillage en voulant faire une Clean Install avant ML, je n'arrive pas à récupérer mon dossier " Document" en voulant le transférer de Time Machine ( disque DDE ) vers mon iMac.
je viens d'essayer pour la 2ème fois ( c'est très long , environ 24 heures ) et j'ai toujours le même souci.
Mon iMac ne remplace pas le nouveau dossier "Document " par celui que je voudrai utiliser.
je ne retrouve aucun fichier dans Macintosh HD , Utilisateurs, petite maison, documents pourtant récupéré de TM .
On dirait que la restauration de time Machine ne se fait pas alors que je vois bien le nombre total de fichiers diminuer pendant les plus de 24 heures que dure la récupération des fichiers.
D'autre part, quand je veux récupérer directement ms fichiers via un " copier coller déplacer " du disque qui sert à Time Machine vers Le dossier "Document " de mon iMac, le systême me dit :
" impossible d'effectuer l'opération car vous ne disposez pas des autorisations requises pour accéder à "adresse du document"
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait
Merci
GGERARD;)
 
Bonjour,

Certains dossiers de la racine des Comptes sont protégés de l'effacement : Bibliothèque, Bureau, Documents

= essaie plutôt de restaurer le contenu du dossier Documents (plutôt que le dossier et son contenu), en ouvrant le dossier et en y sélectionnant tout (Cmd+A).
 
Bonjour,
merci pour ta réponse François.
Effectivement c'est ce qui se passe mais comme j'ai aussi des sous-dossiers et des sous-sous-dossiers dans mes dossiers, ça ne passe pas non plus.
En fait pour avoir quelque chose, il faut aller au niveau du fichier lui-même.
J'ai cependant trouvé une autre astuce, je transferts par un "copier déplacer" chaque dossier sur un 2ème disque externe et ensuite je re-transferts à partir de ce disque externe vers mon nouveau dossier "Document" directement sur l'iMac.
Je fais donc transfert de "TIME MACHINE " à partir du 1er disque externe vers le second disque externe, puis transfert des fichiers du 2ème disque externe vers le fichier Document de l'iMac.
Et ça marche très bien et c'est même relativement rapide.
Allez savoir pourquoi ça marche comme ça avec cette méthode et pas directement!!
Merci
GGERARD;)
 
Bonjour,

il semble que c'est le sujet approprié pour traiter des soucis avec Time Machine.

J'ai donc un MBP (oct 2011, OSX 10.7.4) avec une sauvegarde TM sur un NAS Netgear Readynas duo (4.1.9). Les sauvegardes se passent sans problème.

Quand j'entre dans TM, j'ai bien ma cascade de fenêtres Finder, et ma timeline sur la droite, avec en blanc/gris les local snapshots, et en mauve les sauvegardes sur mon volume TM. Jusque là, tout semble OK ...

... sauf que quand je "remonte" le temps, je ne peux pas aller au-delà des local snapshots (en gros 24h de backlog), alors qu'il y a bien des sauvegardes TM en mauve, datées et tout et tout. Je me demande donc pourquoi la sauvegarde sur mon NAS fonctionne sans pb, alors que quand je veux restaurer quelque chose, je n'y ai pas accès (bien que encore une fois, les sauvegardes datées apparaissent sur la timeline).

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci.
 
Bonjour,
j'ai eu aussi ce problème et je crois qu'il faut avant tout être très patient car ( tout au moins dans mon cas ), il s'est passé "un certain temps " avant que je puisse accéder à la sauvegarde que j'avais choisie dans le temps.
J'ai du aussi faire des réparations d'autorisations et des fermetures et ouvertures successives de mon iMac avant de pouvoir y arriver.
GGERARD;)
 
Merci GGERARD.

De mon côté j'ai fait toutes les vérifications à la fois sur le NAS et sur le volume TM depuis l'utilitaire disque OSX, R.A.S.

Qu'entends-tu par un "certain temps" ? C'est une question de minutes, heures ?

Quels utilitaires recommandes-tu pour les réparations d'autorisations ?

Merci.
 
Bonjour davirond,
plusieurs minutes, voir plus...
pour réparer les autorisations je me sers de l'utilitaire de disque dans le dossier utilitaires des Applications
GGERARD;)
 
Si quelqu'un a une idée ...
Essaie le menu de l'application Time Machine qui s'appelle Parcourir d’autres disques de sauvegarde TM pour voir si tu parviens ainsi à accéder à tes anciennes sauvegardes.

Tu n'as rien changé récemment ? (format sensible à la casse, nom du Mac dans Partage, …)

Le firmware de ton NAS est bien à jour ?
 
Bonjour, j'ai installer mountain lion, et je viens de voir que mon disque dur externe n'est plus reconnu, il n'apparait pas dans utilitaire de disque. Que faire ?:confused:
Merci.
Julien.
 
C'est bon j'ai trouvé le problème. En branchant le DD externe, Time machine a de suite fait une sauvegarde. Ce qui fait que le DD n'apparaissait pas. :D
 
Essaie le menu de l'application Time Machine qui s'appelle Parcourir d’autres disques de sauvegarde TM pour voir si tu parviens ainsi à accéder à tes anciennes sauvegardes.

Tu n'as rien changé récemment ? (format sensible à la casse, nom du Mac dans Partage, …)

Le firmware de ton NAS est bien à jour ?

J'ai bien l'application Time Machine qui m'ouvre la vue "star wars" ; mais je trouve pas de menu là-dedans. Pas de menu "Parcourir d'autres disques de sauvegarde" non plus dans les paramètres de configuration de TM :(

Peux-tu préciser où je peux trouver ce menu ? (désolé, pas sur mac depuis longtemps)

Merci
 
En passant par l'icône de TM,

directement dans le Dock (clic prolongé), ou avec la touche Alt dans la barre des menus.

Ah, c'est bon, je l'ai trouvé, merci. Malheureusement, entre temps, TM a décrété qu'il fallait faire une nouvelle sauvegarde complète et a donc supprimé tout l'historique. Une journée de TM en plein effort après, je vois bien mais local snapshots et les sauvegardes TM sur mon NAS et les fenêtres sont bien toutes accessibles.

Conclusion :
1) j'ai toujours pas compris ce qui n'allait pas
2) je commence à me méfier de TM :(

Merci quand même.
 
entre temps, TM a décrété qu'il fallait faire une nouvelle sauvegarde complète et a donc supprimé tout l'historique. Une journée de TM en plein effort après, je vois bien mais local snapshots et les sauvegardes TM sur mon NAS et les fenêtres sont bien toutes accessibles.
Ta sauvegarde était donc malade, TM a détecté la maladie et procédé d'office à un reformatage de sa partition pour recommencer de zéro
= c'est "normal". :zen:

Et c'est pour ça que je fais des clones parallèlement à TM : il y a parfois des gags.


Désolé pour toi.
Mais la suite ne devrait pas en souffrir : TM devrait ensuite fonctionner normalement.
 
Bonjour à tous,
Je viens de passer de Snow Leopard à Mountain Lion et j'ai un petit souci de sauvegarde Time Machine vers mon serveur Dlink DNS-320.

Sa fonctionnait parfaitement sous snow leopard, le firmewire du dns-320 est à jour.

Lorsque que je force une sauvegarde voilà ce qui apparaît : "le disque de sauvegarde n'est pas disponible".
Le disque est bien détecté (je peu accéder aux autres fichier via le Finder).
J'ai peur de devoir refaire une sauvegarde initial, ou atteindre une mise à jour du firmewire.

Est ce que quelqu'un a une solution?

Merci.

Maj: Sans rien faire sa fonctionne de nouveau, Donc plus de problème.
Merci tout de même.
 
Dernière édition: