Sujet unique Les problèmes de Time Machine


Bonsoir,

Je vais devoir te contredire : on a avancé un peu !!!
TM recommunique avec mon NAS.
J'ai réaliser une sauvegarde et les sauvegardes incrémentales ont eu lieu toute la journée.
Voilà un problème réglé.
TM n'arrive cependant pas à retrouver mes anciennes sauvegardes sur mon NAS.
J'ai une sauvegarde de ces sauvegardes. J'hésite à essayer de l'utiliser.

Merci pour les conseils.
 
Dernière édition:
Tu as donc recommencé tes sauvegardes de zéro ?

Alors, sers-toi du menu de TM qui s'appelle Parcourir d'autres disques TM (si tu es toujours en 10.7),

ou Entre dans l'espace intergalactique, et, dans la barre latérale, remonte jusqu'à Mac_Machin_de_Untel (au-dessus de Macintosh HD).
 
boudiou...je viens de passer en 10.7.5 (+MAJ Iphoto et Safari). En ethernet sur un NAS j'ai commencé la sauvegarde TM ce matin à 8H et ça tourne toujours ... qu'elle belle optimisation que voilà !
 
Merci de me le faire remarquer : les sujets ne sont nés que ce week-end, et je ne les avais pas vus

= je mets à jour dans l'autre discussion. :zen:
 
Merci ;) j'ai lu sur le forum Apple qu'il y avait également des soucis avec spotlight/TM/10.7.5 ...

Bonjour,

Il est dit dans des messages datant du 21 (je n'ai pas tout lu, en tout cas pas les plus récents) qu'Apple n'avait pas eu de retour négatif sur la 10.7.5, alors comment faire pour qu'ils en aient?

Est-ce que qqun a utilisé CCCloner en version demo pour remplacer temporairement TM?

Merci,
Edmond
 
Est-ce que qqun a utilisé CCCloner en version demo pour remplacer temporairement TM?
CCC existe en version payante pour Lion. Les versions d'avant étaient gratuites (mais le don était accepté).

Par contre, CCC (ou bien SuperDuper n'a pas la même vocation que Time Machine.
 
Est-ce que qqun a utilisé CCCloner en version demo pour remplacer temporairement TM?
La dernière version de CCC (3.5.1) est payante mais on dispose de 30 jours gratuits, en démo.

Cette version est "compatible" Mountain Lion.
Elle sait créer une partition supplémentaire pour cloner la partition HD Recovery, l'utilisateur a juste à l'accepter.

La version gratuite 3.4.5 se trouve toujours sur le Net.
Cette version est suffisante pour maintenir son clone à jour, une fois qu'on a fait le premier clone avec la version 3.5.1 en démo.
 
Avec la désactivation de Spotlight la sauvegarde de 182 Go que je viens de lancer sur un HD externe USB "devrait" se faire en 3 heures.

Merci FrançoisMacG pour le lien. :)

Edit: après 9 Go c'est passé à 2 heures.

Question: si je ne fais jamais de recherche avec Spotlight, le laisser désactivé fait gagner un peu en ressources, non?
 
Dernière édition:
Tu peux le laisser désactivé : tu n'y gagneras pas grand chose.

L'important est de garder la commande de réactivation sous le coude, pour le jour où tu changeras d'avis…

Sinon, tu peux aussi désactiver Spotlight avant chaque sauvegarde TM (et réactiver tout de suite après) en attendant le correctif Apple.
 
Bonjours,
Mon frère qui a un MacBook Pro late 2008 vient d'avoir un problème avec son SSD. Obliger de passer par Recovery. Le problème c'est que lorsqu'il réinstalle ses documents sauvegardés sur TM, que se soit sur la sauvegarde de ce matin ou de la semaine dernière, ses documents les plus récents pointent sur juillet. Comment faire pour récupérer les documents récents ?
 
Le problème c'est que lorsqu'il réinstalle ses documents sauvegardés sur TM, que se soit sur la sauvegarde de ce matin ou de la semaine dernière, ses documents les plus récents pointent sur juillet.
Il est sous Mountain Lion depuis Juillet,
et il passe par le bouton Restaurer de l'espace intergalactique de TM ?

Il a Vérifié le Disque sur la partition TM ? (avec Utilitaire de Disque)
 
Ah désolé j'avais oublié de préciser. Il était sur 10.7.4 lorsque son disque a planté. Et il a essayer l'utilitaire de disque et il est OK. Et oui il passe par le restauré de time machine
 
Suggère-lui de passer par la racine des sauvegardes dans l'espace intergalactique

= par le_mac_de_moi (au-dessus de Macintosh HD, dans la barre latérale de la fenêtre de l'espace intergalactique).

En redescendant la hiérarchie, il risque fort de retrouver ses sauvegardes récentes à côté des anciennes.
 
Il l'a déjà fait. Et sur sa sauvegarde de mardi il n'y a que des fichiers qui datent de juillet pour les plus récents. Je pense qu'il a perdu toutes ses données mais pourquoi les documents les plus récents ne correspondent pas avec la date de mardi ? (Le disque TM n'est pas plein)