Sujet unique Les problèmes de Time Machine

TM ne fait que copier ce qu'il trouve dans le disque interne.
Alors, si le disque interne est malade, on peut s'attendre à des gags sur les sauvegardes

= une indexation Spotlight mal en point, un répertoire de guingois, ou d'autres phénomènes ont pu empêcher TM de copier les nouvelles versions des fichiers.

D'où l'habitude des plus prudents d'entre nous de doubler TM d'un autre type de sauvegarde : clone, DVD, cloud, …


Seule façon que je voie de récupérer les données non sauvegardées (ou une partie de ces données) : lancer un utilitaire comme DiskWarrior ou DataRescue sur le disque malade (s'il a été restitué à son propriétaire lors de l'échange). :(
 
pour revenir sur le pb de la MAJ 10.7.5 et les grosses lenteurs...je précise que l’indexation de la sauvegarde dure également très très longtemps ... :( vraiment pas terrible cette MAJ !
 
Bonjour.
Mon Mac Book pro m'a fait une grippe aviaire , déconnage au démarrage , souris bloquée .

Vérif de dique , diagnostic " disque endommagé " ( j'ai ni rien fait ni rien installé entre les deux derniers démarrages )
Procédure de réparation ,
au final, " disque en bon état" ,



Je tente de faire une sauvegarde time machine , mais elle avance comme une limace . ( 7 giga sauvegardés sur 18 , et ça fait 3 jours qu'il tourne en continu )

Quelqu'un a une idée du blême ?

Mac book pro , mi-2010 , 2,4GHZ intel core 2 duo
4goDDR3 . OSX10.7.5 ..
 
Bonjour.
Mon Mac Book pro m'a fait une grippe aviaire , déconnage au démarrage , souris bloquée .

Vérif de dique , diagnostic " disque endommagé " ( j'ai ni rien fait ni rien installé entre les deux derniers démarrages )
Procédure de réparation ,
au final, " disque en bon état" ,



Je tente de faire une sauvegarde time machine , mais elle avance comme une limace . ( 7 giga sauvegardés sur 18 , et ça fait 3 jours qu'il tourne en continu )

Quelqu'un a une idée du blême ?

Mac book pro , mi-2010 , 2,4GHZ intel core 2 duo
4goDDR3 . OSX10.7.5 ..
Ton DD est défectueux ou en train de lâcher… :(

Fais une sauvegarde (clone) sur un DD externe par sécurité… ;)
 
Bonjour

J'ai 2e sauvegarde de tout mon imac à faire en vue du changement de DD interne. Je veux être prudent et faire une seconde sauvegarde.
Le disque est plein à 88%, soit 880 GO.
Je mets un nouveau disque de 1TO pour TM (en fait 991 GO de libre, je sais pas où sont les Go manquants).
Après un long calcul il me dit que le disque TM est trop petit, qu'il a besoin de 1,02 To.
Comment ça se fait, alors que j'ai mon 1ere disque dur de sauvegarde, de 1To également, qui lui ne pose pas de problème ?

Merci.
 
Bonjour,

TM exige d'avoir 20% d'espace disponible en plus des données qu'elle doit sauvegarder pour accepter de sauvegarder : elle doit y faire sa petite bistouille.
C'est incontournable. :p


Je ferais un clone : les 880 Go de données rentreront sans souci dans 991 Go,
et il est plus prudent d'avoir deux types différents de sauvegarde (si l'application TM a un bug, les deux sauvegardes TM seront buggées ; idem pour un cloneur).

L'autre façon de faire est de restaurer la dernière sauvegarde de TM sur le disque de 991 Go (avec l'utilitaire dédié, dans la Recovery HD des Lions ou le DVD des Leopards) :
ce sera un clone presque parfait (manqueront caches, index Spotlight et autres broutilles, c'est tout).
 
Bonjour ,
depuis l'installation du correctif tout semble être revenu dans l'ordre . Merci pour les infos ( moins réductrices que " ton DD rend l'âme" ) .

Autre question moins catastrophe : en partant d'itunes , j'écoute ma musique en wifi sur ma chaîne hifi via la borne express .
Est il possible de lire un film dvd ( avec le lecteur dvd de Mac ) sur mon Macbook avec le son sur ma chaine en passant par la borne?. Sinon quelle connexion câble possible ?

A vos pommes , et merci de les croquer .

Marc
 
....
Est il possible de lire un film dvd ( avec le lecteur dvd de Mac ) sur mon Macbook avec le son sur ma chaine en passant par la borne?. ...

Oui en achetant Airfoil de Rogue Amoeba. Son lecteur video intégré permet de lire une video ou un DVD en diffusant le son par AirTunes tout en maintenant la synchro son/image
 
Autre question moins catastrophe : en partant d'itunes , j'écoute ma musique en wifi sur ma chaîne hifi via la borne express .
Est il possible de lire un film dvd ( avec le lecteur dvd de Mac ) sur mon Macbook avec le son sur ma chaine en passant par la borne?. Sinon quelle connexion câble possible ?
Airfoil (payant) doit te permettre d'envoyer le son sur ta chaine.
Après il y a aussi Airplay (dans Mountain Lion et peut être dans Lion).


Edit.
Grilled ;)
 
Bonsoir, petite question au sujet de la différence entre time machine et clonage du disque dur interne d'un macbook air. Mon utilisation du mba est bureautique (traitement de texte). J'ai donc besoin d'une copie de mon disque dur. Mais j'hésite entre ces deux possibilités. Je sais bien à quel usage spécifique l'une et l'autre solution sont dédiées. Mais j'ai besoin d'un conseil ou d'un retour d'expérience : qu'est-ce qui est le mieux ? Avoir une solution de retours en arrière ou un clonage complet et régulier du disque dur ? J'incline à penser que time machine est plutôt fait pour mon usage (besoin de sauvegardes quotidiennes). Mais je ne pourrai pas booter dessus si j'ai un crash de dd. Alors ? Que me conseillez-vous ? Merci. ;)
 
Les deux ? J'avais cru comprendre que sur un même disque dur, il n'était pas conseillé de faire du time machine et du clonage ?
 
Les deux, c'est vraiment la meilleure solution, mais : chacun sur son disque.

Et le disque du clone peut (doit...) être stocké ailleurs : chez des parents, des amis, etc..

Ainsi en cas de perte de l'ordi et du disque TM (vol, incendie..) on a au moins, pas tout perdu.
 
Je n'ai pas d'avis sur les marques (pas assez d'expérience).

Pour ce qui concerne la taille :

- pour Time Machine, 2 à 3 fois la taille de ton DD, sachant que plus le DDE est grand plus tu peux remonter loin dans le temps.

- pour le clone : au minimum la taille de ton DD, ou plus si tu veux créer une deuxième partition pour du stockage supplémentaire.

Les disques portables de 2,5", connectique USB2 suffisent pour TM et le clone.
Mais on peut aussi trouver des disques de bureau, 3,5", avec alimentation propre, à des prix abordables.

Les disques autoalimentés doivent avoir un câble en "Y" avec 2 prises USB côté ordi, de façon à recevoir suffisamment de courant.

Je laisse d'autres te conseiller plus précisément.
 
Merci pour l'info. Donc il me faut 2 disques durs. Des conseils d'achat ?
J'ai acheté plusieurs dd chez Macway sans souci. Je prends le boitier + le dd interne et j'assemble l'un dans l'autre, ce qui me permet d'économiser la taxe de bandits sur la copie privée.