Sujet unique Les problèmes de Time Machine

je regrette vraiment de ne pas l'avoir connue...elle aurait pu grandement m'aider :(

merci en tout cas ;)
C'est documenté par Apple : http://support.apple.com/kb/HT4718?viewlocale=fr_FR
et mieux expliqué ailleurs : http://www.macworld.com/article/116...ions_os_x_recovery_and_internet_recovery.html

= sur un disque interne dépourvu de la partition Recovery HD, on redémarre avec Cmd+Alt+R sur un réseau wi-fi compatible ou en Ethernet.
En évitant FileVault et mot de passe du programme interne.


Mais beaucoup ont utilisé Lion DiskMaker : http://liondiskmaker.com/?lang=fr


Après, d'autres doivent être pris pour être appris : les vieux cons, certes, mais aussi les jeunes imprudents. ;)
 
Mieux vaut ne pas le repartitionner de nouveau et utiliser un logiciel de récupération directement.
 
Quand tu seras dans Utilitaire de Disque et que tu auras monté l'image-disque, pense à Vérifier le Disque dessus : ça pourrait aussi être la source de ton souci.

Avant de reformater, je ferais un clone, par sécurité, ou au moins une copie de mon dossier Maison : ça permet de retomber sur ses pattes s'il y a un gros problème avec TM.

Très bien je ferais ça. Merci beaucoup pour ton aide. :up:
 
Bonjour,

Deux iMac, un Mac mini Server avec DD usb.

Nos deux iMac sont sauvegardés sur le DD usb du Mac mini grâce à Time Machine.

Le fichier génèré ce nomme Dupont.sparsbundle. Lisible uniquement depuis TM.

Serait il possible que ce fichier soit plutôt un répertoire avec dedans tous mes fichiers,
visible sous la même forme que depuis mon Finder??

L'intérêt, pouvoir partager ce DD usb et le rendre visible depuis n'importe quelle machine
de le web par FTP par exemple.

Possible ou pas?
 
Bonjour,

Chez moi les sauvegardes Time machine s'appellent "Backups.backupdb" et sont lisibles…
Pour que tu aies "Dupont.sparsbundle", est ce que tu as crypté la sauvegarde, ou bien un des dd (avec Filevault ?)
 
Voila à quoi ressemble le fichier de TM:

84229356.jpg


Quand on fait: lire les information. C'est bien précisé "image disque sparsbundle".

Dans les préférences du Mac mini, onglet Filevault il est noté que ce n'est pas
activé. Par contre comme savoir si c'est bien du DD externe dont sa parle?

Sur mon iMac dans les préférences de TM, la case "Chiffrer les sauvegardes" est grisé
et donc pas possible de l'activé.

tm1g.jpg


Si sa à pu vous aidez :confused:
 
Chez moi les sauvegardes Time machine s'appellent "Backups.backupdb" et sont lisibles…
Pour que tu aies "Dupont.sparsbundle", est ce que tu as crypté la sauvegarde, ou bien un des dd (avec Filevault ?)
Le dossier correspond aux sauvegardes faites en filaire, le sparsebundle à celles faites en wi-fi (le sparsebundle contient alors le dossier).

Et le FileVault des Lions crypte le disque en entier, sans sparsebundle qui emprisonne le seul compte d'utilisateur. :)
 
Je vous donne plus de précision ;)

Mon iMac est relier en filaire à la Box FAI. Le Mac mini avec osx server est lui aussi en filaire.

Le DD usb est relié en usb au Mac mini. Donc pas dutous de Wiffi. Est c'est donc à travers le
reseau que la sauvegarde ce fait sur me DD externe usb du Mac Mini.
 
Okay,
j'ai commencé avec photo rec mais ça m'a récupéré qu'une petite partie et surtout ça a tout renommé dans un joyeux bordel tous les fichiers.
La je suis en train de passer Test Disk mais il me met le message 'Invalid fat boot sector' lors de l'analyse (hyper longue).
On verra bien...
 
FrançoisMacG a dit:
Et l'Ethernet est équivalent au wi-fi = sparsebundle.
Donc aucune solution si je comprend bien pour avoir autre chose qu'une image disque?

Qu'est ce qui fait que le faite de passer par autre chose que du FW ou USB en direct depuis la
machine à sauvegarder change le résultat?

FrançoisMacG a dit:
Pour offrir ta sauvegarde au web, regarde dans le forum Internet et réseau...
D'accord, mais je ne pourrais rien faire avec une image disque... :(
 
L'image-disque protège le dossier dans le réseau, comme on protège un fichier en le zippant dans un mail.

Elle n'empêche pas le partage internet : on le fait avec une Capsule.

Alors, cherche là-dedans : http://forums.macg.co/internet-et-reseau/
= mon rayon, c'est Time Machine, pas le réseau. :zen:
 
Bonjour,

Si tu fais, sur ton fichier Dupont.sparsbundle, un clic-droit > Afficher le contenu du paquet, OS X devrait ensuite monter (ça peut prendre du temps) un volume sur le Bureau, te permettant ensuite de parcourir, via le Finder, ton fichier de sauvegarde (Volume "Copie de sauvegarde Time Machine" > Backups.backupdb > "Nom_du_mac" > etc.).

Il se pourrait que tu aies des problèmes de droits une fois que tu auras accéder aux fichiers, mais on verra ça à ce moment-là ^^

Essaye et dis-nous ;-)
 
Dans le cas où c'est en local USB, Firewire, ... il crée un dossier.

Quand on utilise a travers le réseau la sauvegarde, il utilise une image disque qu'il ouvre a travers le réseau et apparait sur le bureau.


Si tu ouvre depuis le mac mini le dossier image, il génèrera un disque sur le bureau accessible comme les dossier backup.backup.
 
Pour rester dans le cadre de TM, sans entrer dans les joies du réseau :

je me tournerais plutôt vers une solution de partage sur le Cloud, avec Dropbox ou autre,
au lieu de chercher à mettre en ligne ma sauvegarde TM (et tous mes fichiers personnels…).



Après, comme on arrive à accéder au sparsebundle d'une Capsule, on doit pouvoir le faire pour un disque de réseau local
= je reformulerais mon sujet dans Internet et réseau. ;)
 
J'utilise déjà Dropbox, mais si j'ai mis un serveur en place chez moi c'est justement pour ne pas à avoir à "confier" mes documents personnel à des serveur à l'autre bout du monde qui peuvent peu être être consulter par je ne sais trop qui... :(

Je n'est pas confiance en ce genre de procédé.

Un serveur personnel c'est un Cloud privé, c'est tous de même mieux non?
 
Un serveur personnel c'est un Cloud privé, c'est tous de même mieux non?

Le Cloud Privé reste privé tant qu'on ne peut pas y accéder depuis l'extérieur (y compris vous !!). À partir du moment où vous mettez en place le système d'accès depuis n'importe où dans le monde du moment que vous avez internet, votre Cloud Privé devient exactement pareil qu'un service Dropbox, avec quelques Firewalls en moins :)

C'est mieux dans le sens où vous êtes à peu près le seul à en connaitre l'existence, mais si quelqu'un se met en tête de rentrer dedans, il y a de fortes chances qu'il y arrive (et quand je dis "quelqu'un", je parle d'une personne disposant de connaissances de piratage, entendons-nous ;))