Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Bonjour,

J'ai un problème de taille (c'est le cas de le dire) avec TimeMachine. J'ai deux ordis (un mac mini et un macbook pro), chacun avec sa sauvegarde TimeMachine séparée. Je n'ai aucun problème avec le Mac Mini, chaque "cession" TimeMachine prend entre quelques méga à 2 Giga max toutes les heures.

Par contre celle de mon MBP prend 260Go toutes les heures ! J'ai bien sûr défini des répertoires à ne pas prendre en compte (sinon j'aurai dépassé les 700Go) mais tout de même. 260Go, ça me semble quelque peut énorme, surtout pour chaque backup !

J'ai déjà essayé de changer de disque afin de définir une toute nouvelle cession de sauvegarde, il ne veut pas sortir de ses 260Go qui représentent bien l'intégralité du HD à sauvegarder.

Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler d'un tel problème ?

-pAg0
 
Identique pour moi avec mon MBPR, TM ne semble pas voir la dernière sauvegarde faite mais bien les précédentes (la dernière apparait en grisé dans le DDE) et celle que je refais maintenant est encore une "complète"...

J'édite mon message car je viens de changer de DDE et utiliser mon "petit Medion" et la sauvegarde s'est faite en quelques minutes (660 M), le premier disque avait reçu 40k et 20 minutes... Il y a vraiment quelque chose qui m'échappe...
 
Dernière édition:
J'ai bien deux disques externes que je raccorde l'un à la suite de l'autre (jamais ensemble), un Médion de 300 G et un Silver Crest de 1T. Actuellement le Medion a parfaitement fait ma sauvegarde, c'est le 1T qui ne semble pas aller sans que je ne comprenne pourquoi...Tu veux dire que avec ML on ne peux pas faire cela? Pourtant TM affiche les deux disques dans sa fenêtre et ne me signale aucune incompatibilité. Merci de tes explications.
 
Dernières nouvelles pour moi, la nuit porte conseil et mon TM a terminé ce matin sa sauvegarde sur mon second disque. Il fait maintenant des sauvegardes plus rapides d'environ 5M et tout semble redevenu normal...
ps : j'ai édité mon profil...
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

J'ai fait une clean install de mon MBP 2011 sous OSX 10.8.2
Mon mac a un SSD et un HDD et j'utilise Time Machine pour un backup d'une partie de mon HDD sur mon NAS.
Après la clean install, je configure Time Machine en spécifiant le volume de sauvegarde destinataire mais OSX ne trouve aucune sauvegarde sur ce volume alors qu'elle y existe bel et bien.. dois-je recommencer une sauvegarde complète ?

Une idée ?

Merci
 
Bon je vais me faire incendier mais je ne retrouve plus l'info :rose:

J'ai besoin de changer le disque dur qui me sert pour TM.
Je sais qu'il est possible de récupérer le dossier sur un disque et de la transférer sur le nouveau.
Mais je ne sais plus comment faire pour que mon Mac reconnaisse le nouveau disque comme étant sa sauvegarde TM ?? :confused:
En gros je veux juste remplacer le HDD par un plus gros en transférant la sauvegarde TM dessus et que quand je le connecte ça continue d'empiler les sauvegarde dessus sans perdre les anciennes.
 
Rien à faire, l'utilitaire de disque plante dès que je fais cette manip'...
Là, je ne vois que DiskWarrior (logiciel de réparation à 100$) pour t'éviter de repartir de zéro…

Ou alors, tu as un problème de connexion ??

---------- Nouveau message ajouté à 18h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h25 ----------

Après la clean install, je configure Time Machine en spécifiant le volume de sauvegarde destinataire mais OSX ne trouve aucune sauvegarde sur ce volume alors qu'elle y existe bel et bien..
Je commencerais par un full reset : http://forums.macg.co/9146962-post12.html

puis, si besoin, je lirais ça : http://pondini.org/TM/B6.html

---------- Nouveau message ajouté à 18h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h28 ----------

Je sais qu'il est possible de récupérer le dossier sur un disque et de la transférer sur le nouveau.
Mais je ne sais plus comment faire pour que mon Mac reconnaisse le nouveau disque comme étant sa sauvegarde TM ?? :confused:
Tu désactives TM, et puis tu transfères le dossier sur le nouveau disque, ou par glisser-déposer via le Finder, ou par clonage en file-level.
Sans Ignorer les permissions sur le nouveau volume !

= http://support.apple.com/kb/HT5096?viewlocale=fr_FR

---------- Nouveau message ajouté à 19h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h32 ----------

j'utilise Time Machine pour un backup d'une partie de mon HDD sur mon NAS.
Ou ton NAS n'est pas compatible avec 10.8 ? (vérifie s'il n'y a pas une mise à jour du firmware à faire)
 
Nos demandes se recoupent je pense big41

Oui et non.
Moi je veux remplacer le DDE TM par un autre de plus grand volume sans perdre les anciennes sauvegardes, et je sais que c'est possible mais je ne me rappelle plus comment :rose:

Dans ton cas tu es parti d'une clean instalet ton Mac ne reconnait plus la sauvegarde: tu as pourtant bien du tout réinstallé avec elle non ? Donc ça devrait fonctionner ? Ou alors t'as loupé un épisode. Quand tu recherches ta sauvegarde via TM as tu essayer "parcourir d'autre sauvegarde" ?
 
Eh oui, Big41, j'ai fait moi aussi la manip que tu décrits. J'ai branché un nouveau disque dur externe sur le Mac en plus du premier et j'ai transféré les sauvegardes de l'un à l'autre par le Finder tout simplement. Je ne me suis même pas posé de questions. J'avais évidemment désactivé Time Machine au préalable.
Par contre ça n'a pas empêché le nouveau disque dur de tomber au rade au bout d'un an mais bon (du coup il a été remplacé par un G-Drive a priori plus fiable).
 
Tu as la réponse de François dans le message juste au dessus. :zen:

Rhaaa je suis encore élu
boulet-d-or-2943.gif
aujourd'hui :rose:

Désolé et merci encore :rose:

---------- Nouveau message ajouté à 13h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h38 ----------

Là, je ne vois que DiskWarrior (logiciel de réparation à 100$) pour t'éviter de repartir de zéro…

Ou alors, tu as un problème de connexion ??

---------- Nouveau message ajouté à 18h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h25 ----------


Je commencerais par un full reset : http://forums.macg.co/9146962-post12.html

puis, si besoin, je lirais ça : http://pondini.org/TM/B6.html

---------- Nouveau message ajouté à 18h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h28 ----------


Tu désactives TM, et puis tu transfères le dossier sur le nouveau disque, ou par glisser-déposer via le Finder, ou par clonage en file-level.
Sans Ignorer les permissions sur le nouveau volume !

= http://support.apple.com/kb/HT5096?viewlocale=fr_FR

---------- Nouveau message ajouté à 19h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h32 ----------


Ou ton NAS n'est pas compatible avec 10.8 ? (vérifie s'il n'y a pas une mise à jour du firmware à faire)

Merci François :up: