Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Le dossier restauré est bien dans le compte, non ?
Alors, si tu réiniitialises les ACL et permissions sur le compte, tu le fais sur le dossier.


Dans la seule partition de ton ami, il y a un dossier (Macintosh HD >) Utilisateurs qui contient le dossier du compte :
c'est sur ce dossier d'Utilisateur que tes deux liens permettent de réinitialiser ACL et permissions.

(Onyx connaît des déconvenues avec cette action ; Recovery HD reste efficace à tout coup)
 
  • J’aime
Réactions: Adrienhb
bonjour,
mes sauvegardes TimeMachine échouent systématiquement.
le message d'erreur m'invite à supprimer TimeMachineEditor.
sauf que je n'ai pas le souvenir de l'avoir installer et surtout je ne sais pas comment le désinstaller.
je ne le trouve pas dans mon imac.

comment faire ou comment le trouver?

merci
 
Bonjour,

Le site développeur précise :
How do I uninstall TimeMachineEditor?

That’s really easy. You’ll probably want to use TimeMachineEditor one last time to turn it OFF, you can then trash the application.
If you were using versions prior to 2.5, you may need to use an older version to revert system settings to their defaults.
= après la version 2.5 : on quitte TME, puis on met l'appli à la Corbeille ;
avant 2.5, on réinitialise les changements apportés par TME, puis on le quitte, et on le détruit.

Il te faut donc réinstaller la version de TME que tu avais installée, puis suivre le mode d'emploi.


TME modifie des LaunchDaemons du Système qu'il vaut mieux ne pas bidouiller soi-même
= suis plutôt le mode d'emploi.
 
Bonjour, je possédais jusqu'à aujourd'hui un Macbook Pro 13", avec un espace disque de 320 Go.
Je viens de vendre mon mac, et j'attends les annonces de la WWDC pour acheter mon nouveau, mais je pense prendre un Retina 13".

Je me demandais : mes sauvegardes Time machine sont plus grosses que l'espace que j'aurai de dispo sur le retina, ainsi comment ca se passe ? Comment va-t-il répartir ce que j'avais auparavant ?

Merci d'avance
 
Hello,

je viens de voir un dossier inconnu jusque alors dans mon time machine.
c'est un dossier "Lost+found" contenant des ficcher DIR

je n'avais jamais vu ce dossier a la racine :rose:

Vous pouvez m'en dire plus ?
 
c'est un dossier "Lost+found" contenant des ficcher DIR

je n'avais jamais vu ce dossier a la racine
Cela peut être l'installeur de Lion qui persiste après la mise à niveau.

Sinon, ça correspond aux fichiers vérolés ou égarés qu'une réparation du disque interne a laissé derrière elle.
 
Un Bureau inondé de fichiers coince le Finder,

mais un Bureau surchargé de fichiers trop nombreux ou trop lourds accapare la RAM et ralentit le Mac : c'est une autre mésaventure. :cool:
 
Hello,

je viens de voir un dossier inconnu jusque alors dans mon time machine.
c'est un dossier "Lost+found" contenant des ficcher DIR

je n'avais jamais vu ce dossier a la racine :rose:

Vous pouvez m'en dire plus ?
Pas de souci, c'est de l'UNIX pur jus ;)
Ces dossiers (un par volume si je me souviens bien) contiennent des scories, des restes de fichiers que le réparateur (fsck) n'a pas réussi à remettre à la bonne place.

Bref : si rien de ce qu'il contient ne t'intéresse, tu peux supprimer son contenu.
 
Salut à tous,

j'ai une petite question qui a peut etre déjà été pausé dans les 200 pages du topic (si s'est le cas je m'en excuse) :
est-il possible d'avoir une notification par mail en cas d'échec de la sauvegarde TimeMachine ?
 
Comme ça, non. Mais en passant en mode semi-automatique, oui.
Par mode semi-automatique, j'entends : écrire un petit script qui exécute la commande de backup et envoie le code de retour par mail ; programmer l'exécution régulière de ce script (par exemple avec cron).
 
Bonjour,
La qualité de l'écran ou l'espace disque!

J'ai choisi l'espace disque...

Il va falloir choisir et/ou faire du ménage! Même avec un chausse-pied ça rentrera pas! Et il faut un peu de "mou" pour travailler!
 
Je crois effectivement que tu n'as pas le choix : à toi de réduire la sauvegarde pour qu'elle rentre sur le nouveau disque, car tu ne peux pas choisir grand chose lors de la restauration...
 
Le dossier restauré est bien dans le compte, non ?
Alors, si tu réiniitialises les ACL et permissions sur le compte, tu le fais sur le dossier.


Dans la seule partition de ton ami, il y a un dossier (Macintosh HD >) Utilisateurs qui contient le dossier du compte :
c'est sur ce dossier d'Utilisateur que tes deux liens permettent de réinitialiser ACL et permissions.

(Onyx connaît des déconvenues avec cette action ; Recovery HD reste efficace à tout coup)

Ok, je vais essayer ça, mais en passant par le dvd... mon ami est sur SL. Mais je ne suis pas sûr que je puisse choisir le dossier utilisateur, juste son disque dur.
 
L'utilitaire de réinitialisation des mots de passe oblige à choisir un dossier d'Utilisateur avant d'accepter de réinitialiser les permissions et ACL sur le compte afférent à ce dossier

= on ne peut pas y réinitialiser les permissions et ACL de tout le disque interne d'un coup. Juré, craché. ;)