Sujet unique Les problèmes de Time Machine

@Average Joe

Je te remercie beaucoup de m'avoir répondu ;).
Bien désolé pour toi concernant le cambriolage que tu as subi :(

Ça me paraît donc une bonne solution de passer par l'assistant de migration je vais donc tenter le coup vu que comme toi j'ai une sauvegarde Time Machine complète.

Bien content de ne pas avoir besoin de refaire tous les réglages des applications et autres...:up:
Merci encore.
J'ai parlé un peu vite :siffle:
J'ai dû récupérer la licence pour RealBank (logiciel de compta personnelle). La version que j'utilisais avec Snow Leopard n'allait pas en plus. J'ai dû la désinstaller et en réinstaller une nouvelle, pas en mise à jour donc. Le problème que j'ai eu est qu'il manquait, en plus, un tas de lignes (celles de juin) pour je ne sais quelles raisons et que j'ai dû ressaisir…
Et je sens venir un autre bien plus gros souci : j'ai une imprimante, une Canon Pixma MP 600 datant de mon premier Mac Intel de 2007.
Or, je crains qu'il n'existe pas de pilote compatible avec ML. Canon a pris en compte ma question et va me répondre. Ça ne sent pas bon : si vraiment ce n'est pas possible je vais devoir m'en séparer :( et en reprendre une plus récente alors qu'elle fonctionne très bien et que j'ai un tas de cartouches neuves non seulement dedans mais aussi de rechange dans un sac, bien au chaud…
 
@Average Joe

J'ai lu quelques autres témoignages où apparemment certains logiciels demandent à être réinstallés.
Du coup je pense maintenant passer par une réinstallation manuelle surtout que j'ai installé Trim Enabler pour activer la Trim de mon SSD sur mon ancien Mac et que je n'ai pas envie de le rapatrier sur la nouveau vu que ce sera déjà activé...

J'ai tellement l'habitude avec iOS de rapatrier mon ancienne sauvegarde que je me suis dit que ce serait aussi simple sous Mac OSX mais c'est pas le même fonctionnement.

Pour ton imprimante tu cherches le driver du constructeur je pense, si tu branche en direct à Moutain Lion il ne la reconnait pas ?
 
J'ai essayé d'imprimer mais le système m'a demandé "d'installer un logiciel". L'impression s'est donc arrêtée avant d'avoir commencé.
J'ai contacté Canon et obtenu la réponse suivante :

" En réponse à votre demande, nous regrettons de vous informer que les pilotes dédiés à votre imprimante MP600 ne sont pas encore disponibles et peuvent ne pas être développés par Canon en raison de l’âge/compatibilité de votre matériel avec le système d’exploitation Mac.OS.10.8.

Nous vous remercions de nouveau d’avoir contacté le Service Clientèle Canon. Nous sommes désolés de n’avoir pu vous apporter notre aide sur ce sujet.
En un mot comme en cent, c'est mort. Je n'ai plus qu'à tâcher de la revendre (avec toutes les cartouches de rechange…). Si certains d'entre vous sont intéressés.
 
J'ai essayé d'imprimer mais le système m'a demandé "d'installer un logiciel". L'impression s'est donc arrêtée avant d'avoir commencé.
J'ai contacté Canon et obtenu la réponse suivante :
As tu essayé d'installer des pilotes génériques.
J'ai une vieille HP, plus de drivers HP, comme toi, mais avec les drivers génériques je peux imprimer sans souci.
 
J'ai essayé d'imprimer mais le système m'a demandé "d'installer un logiciel". L'impression s'est donc arrêtée avant d'avoir commencé.
J'ai contacté Canon et obtenu la réponse suivante :

En un mot comme en cent, c'est mort. Je n'ai plus qu'à tâcher de la revendre (avec toutes les cartouches de rechange…). Si certains d'entre vous sont intéressés.
Excuses-moi mais c'est du n'importe quoi cette réponse.

Ma Canon MP600 fonctionne parfaitement, scan y compris, avec 10.8.4.

De mémoire je crois avoir récupérer à l'époque de la sortie de ML les drivers sur le site Canon Canada. ;)

PS : La réponse de Canon na pas été reprise dans mon quote :rose:
 
Est-ce que l'un de vous a un lien ? J'ai bien trouvé quelque chose pour ML sur le site de Canon mais cela ne marche toujours pas. D'ailleurs dans la liste (que ce soit celle de Canon Canada ou Canon France) la dernière mise à jour mentionnée est celle de 10.7, pas 10.8.

Dans la liste de drivers inclus dans Mountain Lion, figurent les MP 520, 610 et 700 voire la MP 600R mais pas la MP 600 tout court…
 
Dernière édition:
J'ai mis à la corbeille Time Machine Editor et 3 autres fichiers qui l'acompagnaient parce qu'il me jouait des tours.

Maintenant j'ai de temps à autre ce message qui s'affiche :



Quelle solution pour le faire disparaître ?

Merci d'avance. ;)
 
À mon avis, la première chose à faire serait d'aller voir sur le site de l'éditeur.
La seconde serait de se demander si la désinstallation a bien été effectuée suivant la méthode préconisée par l'éditeur. Dans la négative, le plus simple serait alors de réinstaller l'application puis désinstaller l'application en suivant la susdite méthode.
 
Bah, oui :) :
How do I uninstall TimeMachineEditor?
That’s really easy. You’ll probably want to use TimeMachineEditor one last time to turn it OFF, you can then trash the application.
If you were using versions prior to 2.5, you may need to use an older version to revert system settings to their defaults.
 
Merci, j'ai pu le faire en téléchargeant la version 2.2, j'avais la 3 auparavant. Par contre, hormis la désactivation, en fait j'ai décoché la case Sauvegarde sur cette version, il n'y a pas de procédure de désinstallation.

Direction la corbeille et je verrai si le message revient. ;)
 
Dans le PM G4 bi-pro 1,42 Ghz sous Leopard Server (à jour) qui me sert de serveur, j'ai quatre disques de 160 Go en RAID 0 logiciel (le RAID entrelacé de l'utilitaire de disque) pour un volume unique de 640 Go. Ce disque est sauvegardé deux fois par jour par Time Machine, sur un disque externe USB2. Hier, un surchauffe provoquée par une accumulation de poussières sur la grille d'entrée d'air située derrière les 4 trous en bas de la facadedu Mac (Modèle Fw800, même "carrosserie" que les MDD) a généré des erreurs disque rendant le volume inutilisable. Je ne fais ni une, ni deux, je redémarre sur le DVD de Leopard Server, je recrée mon ensemble RAID sous le même nom, puis "rétablir une sauvegarde Time Machine", et zou … Sauf qu'il me montre juste un disque Firewire de 80 Go et une clé USB de 2 Go comme volumes cibles possibles :confused:

Bon, qu'à cela ne tienne, je connectes un disque USB de 320 Go (ma sauvegarde fait 202 Go), je restaure dessus, puis une fois ceci terminé, j'utilise CarbonCopyCloner (en démarrant sur le disque Fw de 80 Go qui comporte un système "Tiger") pour transférer ma sauvegarde restaurée sur le volume interne du Mac. Manque de bol, s'il propose bien le volume RAID comme volume de démarrage, il refuse de booter dessus.

En désespoir de cause, je remets le DVD de Leopard Server dans le lecteur, je redémarre le Mac dessus, et je re-tente la restauration, et là, surprise, il me propose tout de suite le volume RAID.

Je viens de lancer ma troisième restauration depuis hier soir en espérant que cette fois ci soit la bonne (là, ça semble rouler sans encombre, bilan dans un peu moins de 7 heures, sauvegarde sur USB oblige), mais j'aimerais bien comprendre cette histoire de "un coup j'te vois pas, un coup, j'te vois" :confused: :confused: :confused:
 
Manque de bol, s'il propose bien le volume RAID comme volume de démarrage, il refuse de booter dessus.

"un coup j'te vois pas, un coup, j'te vois"
Trois idées me viennent :

- la connectique et la connexion

- le logiciel de RAID

- TM qui a ses caprices : déconnecter et débrancher puis reconnecter et rebrancher le volume externe le rend parfois accessible.
 
Trois idées me viennent :

- la connectique et la connexion

- le logiciel de RAID

- TM qui a ses caprices : déconnecter et débrancher puis reconnecter et rebrancher le volume externe le rend parfois accessible.

Le problème, c'est qu'il ne s'agissait pas du volume externe, il me montrait bien tous les volumes externes (le disque Fw de 80 Go, et la clé USB), mais pas le volume RAID qui est composé, lui, de 4 disques internes, et était bien "monté" sur le bureau ! :siffle:

À la réflexion, je ne vois qu'une cause possible : la température des disques (c'était avant un nettoyage de la grille d'entrée qui a singulièrement favorisé le refroidissement interne).
 
Tu as possiblement/probablement raison.


Quand même, ton RAID est considéré comme un volume "externe" par le DVD d'install sur lequel tu bootes.
 
Tu as possiblement/probablement raison.


Quand même, ton RAID est considéré comme un volume "externe" par le DVD d'install sur lequel tu bootes.

Pas vraiment, du moins du point de vue de Time Machine, il ne semble pas faire de différence entre un volume interne et un externe, mais après, que se passe-t-il réellement "sous le capot" ?…
 
Bonjour.

Je voudrais savoir comment faire (si c'est faisable) pour afficher les détails de transferts (au moins source - destination) durant les multiples sauvegardes que fait time machine ?

J'utilise depuis peu time machine et ça n'arrete pas de sauvegarder toutes les heures, tous les jours, et je voudrais savoir ce qui est transferé.

Merci Infiniment :zen:
predator
 
Bonjour.

Je voudrais savoir comment faire (si c'est faisable) pour afficher les détails de transferts (au moins source - destination) durant les multiples sauvegardes que fait time machine ?

J'utilise depuis peu time machine et ça n'arrete pas de sauvegarder toutes les heures, tous les jours, et je voudrais savoir ce qui est transferé.

Merci Infiniment :zen:
predator

Décidément, tu as du mal à saisir la nuance entre les questions "logiciel" et les questions "matériel", toi ! Ici, c'est le matos ! Bon, un autre sujet à déplacer (dans Mac OS X, cette fois) pour mon confrère local !

Pour répondre à ta question, ce qui est transféré, c'est tout ce qui a été modifié ou ajouté depuis la sauvegarde précédente sur le ou les disque(s) sauvegardé(s) (y compris les fichiers cachés ou système, comme les préférences des logiciels que tu as utilisé entre temps ou les DS_STORE des fenêtres que tu as modifié, par exemple), et de plus, TM procède, of course, à une mise à jour de ses propres fichiers d'indexation.

Si tu trouves qu'une sauvegarde toutes les heures, ça fait trop (ou "pas assez"), alors, tourne toi vers Time Machine Editor, un "gratuiciel" qui permet de paramétrer tes sauvegardes comme tu l'entends.
 
Dernière édition: